Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okay

n°10540130
danny boy
Posté le 09-03-2019 à 18:36:52  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon deuxième DDI, qui depuis deux jours est invisible dans le poste de travail, le gestionnaire de disques et même le BIOS.
J'ai déjà vérifié que les câbles SATA étaient bien branchés.
Le disque est invisible aussi en mode sans échec ainsi que dans le BIOS. Je ne suis donc pas particulièrement optimiste.
 
Quand j'ai essayé de faire un CHKDSK en mode normal comme en mode sans échec, j'ai reçu la réponse "impossible d'ouvrir le volume en accès direct".
Dans l'observateur d'événements, je lis "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR1."
 
MAIS :
 
Quand j'ai lancé le CHKDSK depuis le "menu de réparation" de l'ordinateur (le menu proposé quand on presse F8, avec la restauration du système, le diagnostic mémoire, l'invite de commande, etc., eh bien j'ai réussi à le lancer sur mon disque D: (le disque en question). Pas d'erreur trouvée.
 
J'imagine donc que le disque est encore en vie puisqu'il est possible de lancer un CHKDSK... Comment est-ce seulement possible si le disque n'est pas détecté dans le BIOS ?
J'ai exécuté les commandes /F, /R et /B.
 
La config c'est ça:
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00126254.html
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance à tous.
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 18:36:52  profilanswer
 

n°10540276
dynamic-du​o
Posté le 10-03-2019 à 08:28:47  profilanswer
 

Salut,
 
Procure-toi un boitier usb sata  pour tester ton DD en externe, de la  tu verras si il fonctionne normalement.


Message édité par dynamic-duo le 10-03-2019 à 08:29:38
n°10541449
seagate_su​rfer
Posté le 12-03-2019 à 18:33:03  profilanswer
 

Bonjour danny boy,
 
Nous vous conseillons d'analyser le disque de votre PC avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable. Si ce lecteur n'est pas reconnu par cet outil, nous vous conseillons de faire valider votre garantie.
 
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10542024
danny boy
Posté le 13-03-2019 à 18:26:22  profilanswer
 


J'ai branché le disque en USB.  
Bilan : il apparaît bien cette fois dans le gestionnaires de disques, mais toujours pas dans le poste de travail.
 
J'ai fait les tests génériques court et long dans la configuration USB. Ils se sont immédiatement soldés par un échec.
 
Qu'en pensez-vous ? Les données sont-elles récupérables ? Est-ce qu'il est possible sinon de formater le disque pour le réutiliser ?
 

n°10544578
danny boy
Posté le 18-03-2019 à 18:54:37  profilanswer
 


Bonjour,
 
Le disque apparaît comme non initialisé dans le gestionnaire des disques. J'ai essayé TestDisk mais la taille affichée est incorrecte. Il affiche 4 Go pour un disque de 2To.
 
Quelqu'un sait ce que je peux faire ?
 

n°10544630
seagate_su​rfer
Posté le 18-03-2019 à 20:03:00  profilanswer
 

Salut danny boy,
 
Si vous avez acheté ce PC tout ensemble (OEM), vous devez commander le remplacement au fourniseur. Or, si vous avez construit votre PC, vous pouvez vérifier votre garantie sur ce lien.  
 
Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okay

 

Sujets relatifs
B450 MSI Gaming Plus + biosPC qui n'est pas détecté par l'écran
Problème mise à jour BIOS depuis le BIOS (MSI)(edit) Bios Packard Bell - update cpu
Flash bios MSI Z170 A PRONouvelle configuration - écran noir (pas de bios)
biosDisque dur visible dans le BIOS mais pas sous Windows 8.1 [RESOLU]
problèmes affichage du biosSSD non reconnu dans le bios
Plus de sujets relatifs à : DDI non détecté par le BIOS mais CHKDSK okay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR