|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Je suis dépité , j'ai vraiment besoin d'aide |
agent 47hd | Bonsoir tout le monde ,
|
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 21:47:29 |
It_Connexion | Salut
|
agent 47hd |
|
agent 47hd |
|
agent 47hd |
|
It_Connexion |
|
zonka x58 forever! | Il est impossible que la fréquence de la RAM bouge.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Tu as un SSD ou un disque dur classique ? Les freezes peuvent aussi venir d'accès au disque dur si ce n'est pas un SSD (au moins pour l'OS) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
zonka x58 forever! |
La fréquence normale d'un 9600K sur TOUS LES CORE en charge c'est 3.7 Ghz ; le TURBO MAX sur 1 core c'est 4.6 Ghz Comment es-tu à 4.4 Ghz : si c'est un overclock automatique de la carte-mère genre "one click OC" etc, TU LE VIRES IMMEDIATEMENT. Un overclock mal fait peut planter, être plus lent que le CPU à fréquence normale. Ou alors la tension auto appliquée par la carte-mère fait chauffer le CPU à mort et il baisse sa fréquence pour ne pas griller = gros lags, pertes de perfs etc. Il existe un overclock classique par le BIOS du genre "turbo on all cores" et là tu devrais être à 4.6 Ghz (sans aucune garantie de stabilité "comme ça" ) La 1ere étape est de vérifier quelle est ta fréquence en charge/burn max. Essaie un test CPU OCCT et donne nous les températures des core en charge max, la fréquence CPU max et la tension appliquée (vcore) Ta config doit à terme être testée en conditions "de base" avec 3.7 Ghz max pour le CPU en charge, pas 4.6 ou 4.4 ghz ; on pourra avancer à partir de là. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 16-02-2020 à 10:47:16 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 16-02-2020 à 10:46:32 |
agent 47hd |
|
agent 47hd |
|
agent 47hd |
|
agent 47hd |
|
Dirty Wings |
zonka x58 forever! | Dans le BIOS désactive l'option "MCE" = Multicore Enhancement ou quelque chose du genre.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
agent 47hd |
|
Dirty Wings | 5 minutes, ça va, c'est correct.
|
agent 47hd |
|
It_Connexion |
|
SirFr Objectif 8K Laser |
agent 47hd |
|
SirFr Objectif 8K Laser | Ca se tente, j'ai déjà lu des soucis similaires sur des bugs de fréquence d'écran. Sans garantie mais ça ne coute rien de tester sur une tv même 60hz. |
agent 47hd |
|
Dirty Wings |
|
agent 47hd |
|
zonka x58 forever! | un disque défectueux peut bloquer tout le PC, donner des lags etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
agent 47hd |
agent 47hd |
|
SirFr Objectif 8K Laser |
agent 47hd |
|
zonka x58 forever! | Pas de souris/clavier Razer avec pilotes exotiques? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
agent 47hd |
|
SirFr Objectif 8K Laser | Tente avec une autre. Moi ma razer est déjà folklo avec Skyrim alors avec CS Go :-)
Message cité 1 fois Message édité par SirFr le 16-02-2020 à 19:32:00 |
agent 47hd |
|
zonka x58 forever! | une souris chinoise laser à 5 euro fera l'affaire, pas forcément une souris à boule
agent 47hd |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour retirer le lecteur USB d'un MacBook Air | Besoin conseil pour paramètres 3D |
Besoin d'aide pour montage configuration (références materiels) | Besoin d'aide pour mise a jour BIOS |
Besoin d'aide pour finaliser ma config | |
Plus de sujets relatifs à : Je suis dépité , j'ai vraiment besoin d'aide |