Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide pour mise a jour BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mise a jour BIOS

n°10697487
Niroleta06
Posté le 07-02-2020 à 15:26:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d’acquérir mon nouveau processeur Ryzen 7 2700X. Mon ancien étant un Ryzen 5 1600.
 
J'ai comme carte mère une Asus B350-plus sous version 0503 x64
 
Je suis sous windows 10 x64
 
Je demande de l'aide car ça va être la première fois pour moi de faire une mise a jour de mon BIOS depuis l'achat de ma carte mère. (je suis pas un exemple je sais :) )
 
Donc dans un premier temps que dois-je faire ?  
 
(Je suppose télécharger la dernière version du BIOS pour ma Asus B350-plus mais je préfère attendre vos retours)
 
Par avance merci les copains :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 15:26:09  profilanswer
 

n°10697491
CaptainBig​leux
Posté le 07-02-2020 à 15:37:03  profilanswer
 

le mieux c'est de suivre scrupuleusement les indications sur le site du constructeur :
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/
 
Mais pour résumer, tu télécharges le dernier BIOS (sauf indication contraire sur le site, des fois il peut arriver qu'il faille d'abord passer par une version intermédiaire).
Tu le décompresses et le mets à la racine d'une clé USB.
Tu éteins ton PC
Tu mets la clé USB dans le port indiqué pour la mise à jour du BIOS.
Tu démarres en tapant DEL ou F2 pour arriver dans le bios.
Tu cherches là où ils proposent la mise à jour.
Tu sélectionnes le fichier sur ta clé.
Tu lances et tu pries pour ne pas avoir une coupure de courant pendant quelques minutes.

n°10697499
Niroleta06
Posté le 07-02-2020 à 15:52:49  profilanswer
 

CaptainBigleux a écrit :

le mieux c'est de suivre scrupuleusement les indications sur le site du constructeur :
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/
 
Mais pour résumer, tu télécharges le dernier BIOS (sauf indication contraire sur le site, des fois il peut arriver qu'il faille d'abord passer par une version intermédiaire).
Tu le décompresses et le mets à la racine d'une clé USB.
Tu éteins ton PC
Tu mets la clé USB dans le port indiqué pour la mise à jour du BIOS.
Tu démarres en tapant DEL ou F2 pour arriver dans le bios.
Tu cherches là où ils proposent la mise à jour.
Tu sélectionnes le fichier sur ta clé.
Tu lances et tu pries pour ne pas avoir une coupure de courant pendant quelques minutes.


 
Ok merci ça résume clairement ce que j'ai pu voir comme vidéo sur youtube :) Je pense que ça a l'air clair.
 
Peut-être une question bête mais le fait de mettre a jour le BIOS je peux redemarrer le PC avec l'ancien Ryzen ou je suis obligé de mettre le nouveau ?

n°10697501
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2020 à 15:55:34  profilanswer
 

Niroleta06 a écrit :


Peut-être une question bête mais le fait de mettre a jour le BIOS je peux redemarrer le PC avec l'ancien Ryzen ou je suis obligé de mettre le nouveau ?


 
Fait d'abord la mise à jour BIOS avec l'ancien CPU, et une fois que c'est fait, et que l'ordi redémarre correctement (vérifier que le flash à réussi et que le BIOS est à jour avec la nouvelle version), après tu débranche l'ordi et tu installe le nouveau CPU.  
 
Et quand tu installera le nouveau CPU, n'oublie pas de nettoyer le ventirad (ancienne pâte thermique), et de remettre de la pâte thermique neuve.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-02-2020 à 16:01:29
n°10697505
Niroleta06
Posté le 07-02-2020 à 16:06:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Fait d'abord la mise à jour BIOS avec l'ancien CPU, et une fois que c'est fait, et que l'ordi redémarre correctement (vérifier que le flash à réussi et que le BIOS est à jour avec la nouvelle version), après tu débranche l'ordi et tu installe le nouveau CPU.  
 
Et quand tu installera le nouveau CPU, n'oublie pas de nettoyer le ventirad (ancienne pâte thermique), et de remettre de la pâte thermique neuve.
 
 :hello:


 
Magnifique aller je vais mm'y coller :)  
 
Merci les gars

n°10697594
Niroleta06
Posté le 07-02-2020 à 19:12:42  profilanswer
 

De retour !
 
Tout c'est bien passé j'ai donc mis la derniere version du BIOS et j'ai installé mon Ryzen 7 2700X tout fonctionne parfaitement.
 
Sauf que j'ai 2 ports USB a l'arrière qui ne sont pas reconnus... Si je branche ma souris ou mon clavier les 2 ne s'allument pas.
 
Vous pensez que ça puisse venir du fait que j'ai changé de processeur ou bien il y a quelque chose que j'ai oublié d'activer.
 
Merci

n°10697605
Marcel Pit​ou
Posté le 07-02-2020 à 19:39:51  profilanswer
 

Niroleta06 a écrit :


Vous pensez que ça puisse venir du fait que j'ai changé de processeur ou bien il y a quelque chose que j'ai oublié d'activer.


 
Tu as refait un clear C-MOS après la mise à jour BIOS ?
 
Si non, essai un clear C-MOS... (tu débranche l'ordi, tu retire la pile BIOS pendant 2mn, ensuite tu remet la pile, et tu rebranche).  
 
Si ça persiste, c'est bizarre, voir si il n'y a pas une option dans le BIOS qui as désactivé ces ports USB...  [:goumite:1]
 
Je ne pense pas que ça vient du changement de processeur (probabilité = 0), par-contre ça peut être la mise à jour BIOS qui as changé des paramètres dans le BIOS sur la gestion des ports USB...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 07-02-2020 à 19:42:14
n°10697660
maxougreno​ble
Posté le 07-02-2020 à 20:39:13  profilanswer
 

Vérifie ta connection.

n°10697980
Niroleta06
Posté le 08-02-2020 à 15:30:44  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu as refait un clear C-MOS après la mise à jour BIOS ?
 
Si non, essai un clear C-MOS... (tu débranche l'ordi, tu retire la pile BIOS pendant 2mn, ensuite tu remet la pile, et tu rebranche).  
 
Si ça persiste, c'est bizarre, voir si il n'y a pas une option dans le BIOS qui as désactivé ces ports USB...  [:goumite:1]
 
Je ne pense pas que ça vient du changement de processeur (probabilité = 0), par-contre ça peut être la mise à jour BIOS qui as changé des paramètres dans le BIOS sur la gestion des ports USB...  ;)


 
Alors non je n'ai pas fait de C-MOS après la mise a jour du BIOS mais je peux tout a fait le faire. Je vais directement tester.
 
Pour plus d'info c'est deux ports USB couleur CYAN qui fonctionne pas (pastille 6 sur l'image ci dessous), les 3.0 (pastille 7 et 5) fonctionnent quand a eux bizarre....
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/06/6/1581172188-2020-02-08-15-28-10-b350-plus-recherche-google.png

n°10698714
Cainis
s'improvise.
Posté le 09-02-2020 à 20:35:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-02-2020 à 20:35:06  profilanswer
 

n°10699360
Niroleta06
Posté le 11-02-2020 à 05:00:29  profilanswer
 


 
Alors non ça a pas marché... mystère cet histoire.

n°10699362
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-02-2020 à 07:02:08  profilanswer
 

Mince...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Besoin d'aide pour mise a jour BIOS

 

Sujets relatifs
2200g répète no signal lors de la mise en veille de l'écranDisque dur interne detecté mais non reconnu, bug mise à jour
Pc redémarre même dans le bios (résolu tout seul !!)BIOS corrompu MSI X99S XPOWER
SSD NVMe PCIe M.2 et BiosBesoin d'aide pour créer une disquette de mise à jour du bios
Mise à jour bios , besoin d'aideBesoin d'aide mise à jour bios
Besoin d'aide !! Tentative de Mise à jour bios et puis BIOS HS ?? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mise a jour BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR