disabled 93 a écrit :
RAM: 3600Mhz en Cas 16 ca ne fonctionne pas avec le chipset B450,meme a 3200Mhz ca déconne régulièrement. Prend de la G.Skill FlareX 3200Mhz,ca fonctionne bien normalement. NVME: Western Digital Black SN750 NVMe oui très bien et pas chero,prendre un rad est pas mal aussi ca chauffe beaucoup. Boitier: Phanteks P400A très bien,tu as version sans RGB qui est nickel pour environ 90€ Ventirad: Kit AM4,garde ton rad. Et oui pour la CM il faut etre sur que ta CM Asus soit compatible directement avec un Ryzen 3000 sans maj du bios. Les MSI MAX le sont.
|
J'ai lu qu'AMD conseillait jusqu’à la 3600, mais en même temps je vois partout que le max supporté officiellement était 3200. Autant rester dessus si tu me confirmes que c'est pas une science exacte. Je note pour la référence.
Concernant la CM, les Aorus le sont aussi normalement (j'ai monté un 3600X pour mon frère le mois dernier), et la CM embarque un heatsink pour le NVME.
Le Phanteks a l'air vraiment cool, je suis juste un peu inquiet de la quantité de poussière qui peut rentrer vu qu'il n'a pas de filtre, ainsi que le bruit. La version non RGB embarque a priori d'autres fans, j'essaie de me renseigner pour savoir si ils sont bons.
Pour le rad, comme dit au dessus j'aimerai le garder encore !
Merci pour tes réponses.
Message édité par ekOz1337 le 30-01-2020 à 01:09:18