Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4240 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi ce pc ne démarre t-il pas ?

n°8442677
qw34fr
Il se peut..
Posté le 07-09-2012 à 22:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou sinon pourquoi ne pas tester l'alim sur un autre pc... Au moins on pourra conclure si l'un de vous deux à raison...

Enfin si tu trouve quelqu'un qui veuille bien te prêter une carte mère....

---------------
Que serait la vie sans musique!
mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 22:23:55  profilanswer

n°8442687
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2012 à 22:29:11  profilanswer

Ouais ok.

Bah l'auteur, il a annoncé qu'il repasserai pas tout de suite... il a du aller faire la java avec ses potes, ce soir c'est redstar1504 qui régale, DJ Ridou et tout tout  ;)  

A moins qu'il a pris peur qu'il faut tout changer dans son PC, il a pris sa tune et il est allé se payer un PC a carouf [:prozac]

n°8442692
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2012 à 22:30:21  profilanswer

qw34fr a écrit :

Ou sinon pourquoi ne pas tester l'alim sur un autre pc... Au moins on pourra conclure si l'un de vous deux à raison...

J'abandonne  :lol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 07-09-2012 à 22:31:19
n°8442695
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 07-09-2012 à 22:32:04  profilanswer

pourquoi ?  
dans ton raisonnement, toutes les alims sont mortes, même quand l'auteur te dit qu'il en a une qui fonctionne pour tester...
Et pourtant son PC ne démarre pas avec une alim qui fonctionne.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8442704
qw34fr
Il se peut..
Posté le 07-09-2012 à 22:35:29  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

J'abandonne  :lol:  ;)

Euh... j'essayais de proposer quelque chose... Tu veux absolument lui faire acheter une alimentation ou quoi  :heink: ...
Je veux pas dire mais un Pc qui ne démarre pas ne vient pas forcément de l'alim...

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8442706
alein
Posté le 07-09-2012 à 22:37:46  profilanswer

surtout quand le test avec une alim qui marche ne change rien, testons avec une troisième !  
Et le sapeur camembert creusait un trou pour reboucher une tranchée... ;) (humour ! ironie ! second degré !)

Message édité par alein le 07-09-2012 à 22:38:35

---------------
n°8442715
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2012 à 22:41:52  profilanswer

alein a écrit :

pourquoi ?  
dans ton raisonnement, toutes les alims sont mortes, même quand l'auteur te dit qu'il en a une qui fonctionne pour tester...
Et pourtant son PC ne démarre pas avec une alim qui fonctionne.

Et tu propose quoi toi qu'il change sa CM ?  Qu'il se paye un PC ?  Je sais pas ca coute moins cher une alim surtout si on lui en prete une ou autre... Moi j'ai œuvré afin qu'il dépense le moins possible.  Mais je répète, si il a la thune il fait ce qu'il veut.  Bon maintenant, son topic, il est un peu pourri hein, qu'est ce que tu en penses, toi qui a toujours raison ?

n°8442718
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-09-2012 à 22:43:04  profilanswer

qw34fr a écrit :

Euh... j'essayais de proposer quelque chose... Tu veux absolument lui faire acheter une alimentation ou quoi  :heink: ...
Je veux pas dire mais un Pc qui ne démarre pas ne vient pas forcément de l'alim...

Oui j'ai bien compris... ;)

n°8442823
redstar150​4
Posté le 08-09-2012 à 01:40:17  profilanswer

bonsoir tout le monde, si c'est bien la carte mère je ne pense pas que ça vaille le coup d'en rechopper une juste pour faire tourner cet ordi, sauf si la carte graphique en vaut la peine mais ça j'en sais rien ...

pour ce qui est de l'alim, j'ai essayé avec un autre boitier d'alim mais après tout peut être que ce n'est que le cable, il faudrait ressayer ça mais je crois pas que ça vienne de là j'ai vraiment essayé avec d'autres. jpeux me tromper !  

merci pour votre aide, en passant l'agressivité un peu inutile qui a émergé à un moment mais si ça plait d'avoir raison ...
 je vais essayer ça

n°8442826
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 01:51:16  profilanswer

redstar1504 a écrit :

j'ai essayé avec un autre boitier d'alim

j'ai vraiment essayé avec d'autres.

???

Si t'habites le 69 ou pas loin je te file (prête) une alim comme ça on saura... sinon je te l'achète ton PC

Excuse l'agressivité, Alein et moi on aime bien avoir raison... mais souvent il a tort (mais non je rigole  :lol: )

Bref

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 01:51:16  profilanswer

n°8442971
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-09-2012 à 11:45:17  profilanswer

Je passe par ici parce que j'ai un problème assez proche. Sans être un noob complet (j'ai monté plusieurs configs qui ont tourné parfaitement pendant plusieurs années), en voulant faire un upgrade de CM + proco je suis allé de problèmes en problèmes :

- phase 1 : la nouvelle config redémarre en boucle indéfiniment avant l'accès au BIOS ;
- phase 2 : résinstallation de l'ancienne config, qui a d'abord refusé de démarrer... avant que de démarrer normalement (accès au bios puis à Windows ok). Puis je fais quelques derniers réglages (branchement de ventilos, de  la diode HDD), et le PC refuse soudain de démarrer (rien ne se passe au power on).
- phase 3 : après des quantités de tests (débranchement de tous les périphs, clear CMOS, dévissage et revissage de la CM), j'en viens à la conclusion que l'alim est peut-être en rade. J'en achète une de marque (Corsair) pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais rien ne change :  le PC semble complètement dead.

Donc je suis à court d'explication. Une seule reste : j'ai tendance à mettre l'alim seulement en position off quand je manipule les composants, sans débrancher le cordon (j'en suis à une bonne cinquantaine de redémarrages pour identifier la panne, retirer le cordon me gonflait). Il a pu arriver que j'oublie de remettre le bouton en off pour des petites manips (branchement des connecteurs fans ou de façade). Est-ce que j'ai pu griller les 2 CM (l'ancienne et la nouvelle) en procédant comme ça ?

Merci et désolé pour l'incruste ! (marre de voir tout le matos en rade devant moi après toutes ces dépenses...) :/

Message édité par panzemeyer le 08-09-2012 à 12:01:57

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°8443336
alein
Posté le 08-09-2012 à 20:16:55  profilanswer

moi je ne conseille rien, je dis juste qu'avec tout ce qu'il a déjà testé, la carte mère est probablement morte.
Si mes réponses ne te plaisent pas, tu fais comme si je n'avais rien dit, tical. ça te simplifiera la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 08-09-2012 à 20:18:20

---------------
n°8443400
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 21:22:45  profilanswer

alein a écrit :

moi je ne conseille rien, je dis juste qu'avec tout ce qu'il a déjà testé, la carte mère est probablement morte.
Si mes réponses ne te plaisent pas, tu fais comme si je n'avais rien dit, tical. ça te simplifiera la vie.

D'accord

n°8443852
redstar150​4
Posté le 09-09-2012 à 14:26:02  profilanswer

non je suis pas près de ce département. Bon, je suppose que la carte mère est effectivement crâmée

n°8443868
Aelskatoor
Posté le 09-09-2012 à 14:43:37  profilanswer

Il n'y a pas un bouton on/off derrière ton boitier pour l'alimentation ? On ne sait jamais.

n°8443902
levieuloui​s
Posté le 09-09-2012 à 15:18:11  profilanswer

Bonjour,(Il m'intéresse parce que j'aimerais pouvoir m'en servir pour jouer: la carte graphique a un ventilateur, et rien que ça, ça présage de meilleures choses que le chipset de mon portable)à mon avis pour les jeux il ne sera pas meilleur que ton portable,surtout pour les jeux récent.    

---------------
vaut mieux le vin d'ici que l'audelà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon pc démarre plus.Pc qui démarre, pas de bip et écran noir
Mon ordinateur démarre mais écran noirGtx 280 et led rouge ! La CG ne démarre pas...
Vostro qui ne démarre plusje viens vde monter mon pc il démarre mais rien ne se passe
Ordi démarre puis s'éteint .....Dell studio xps 435mt ne démarre plus
PC qui démarre tout seulPc qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ce pc ne démarre t-il pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)