Je passe par ici parce que j'ai un problème assez proche. Sans être un noob complet (j'ai monté plusieurs configs qui ont tourné parfaitement pendant plusieurs années), en voulant faire un upgrade de CM + proco je suis allé de problèmes en problèmes :
- phase 1 : la nouvelle config redémarre en boucle indéfiniment avant l'accès au BIOS ;
- phase 2 : résinstallation de l'ancienne config, qui a d'abord refusé de démarrer... avant que de démarrer normalement (accès au bios puis à Windows ok). Puis je fais quelques derniers réglages (branchement de ventilos, de la diode HDD), et le PC refuse soudain de démarrer (rien ne se passe au power on).
- phase 3 : après des quantités de tests (débranchement de tous les périphs, clear CMOS, dévissage et revissage de la CM), j'en viens à la conclusion que l'alim est peut-être en rade. J'en achète une de marque (Corsair) pour mettre toutes les chances de mon côté. Mais rien ne change : le PC semble complètement dead.
Donc je suis à court d'explication. Une seule reste : j'ai tendance à mettre l'alim seulement en position off quand je manipule les composants, sans débrancher le cordon (j'en suis à une bonne cinquantaine de redémarrages pour identifier la panne, retirer le cordon me gonflait). Il a pu arriver que j'oublie de remettre le bouton en off pour des petites manips (branchement des connecteurs fans ou de façade). Est-ce que j'ai pu griller les 2 CM (l'ancienne et la nouvelle) en procédant comme ça ?
Merci et désolé pour l'incruste ! (marre de voir tout le matos en rade devant moi après toutes ces dépenses...) 
Message édité par panzemeyer le 08-09-2012 à 12:01:57
---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.