Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ca ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca ne demarre plus

n°7091487
kiffou78
Posté le 29-08-2009 à 12:58:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai un gros souci sur mon PC.
 
Un jour, il s'est mit à ne plus démarrer (les ventillos boitier et CPU ont un legé sursaut mais ne demarrent pas, le ventillo de la carte graphique à fond, ecran noir, pas d'acces au bios,...).
J'avais pas le temps de gerer sur le moment donc j'ai laisser tomber
Trois jours après, je redémarre, tout marche nickel (je n'ai rien touché entre temps).
 
Quelques jours apres, j'ai le même probleme (ventillo de la carte graphique à fond, ecran noir, pas d'acces au bios,...).
 
Je cherche un peu sur internet et je trouve le coup de couper l'interrupteur de l'allim, attendre que la carte mere se decharge (5-10min).
j'essaie, ça repart nickel, çà tourne toute l'après midi, toute la nuit, pas d'instabilité, je peux faire des redemarrer windows, ca redemarre nickel. Par contre, dès que j'eteinds complètement, rebelote. Il faut que je coupe l'interrupteur d'alim et que j'attende.
 
Hier encore, tout marchait. Je laisse le PC tourner avant d'aller me coucher. Ce matin, le PC est eteind.
 
 
Il ne repart plus (ventillo de la carte graphique à fond, ecran noir, pas d'accès au bios,...). J'ai beau éteindre l'interrupteur de l'alim et attendre, rien n'y fait.
 
Je précise que je n'ai jamais mis mes mains dans le BIOS.
J'ai tenté un Clear CMOS => Même symptôme.
J'ai débranché DD, lecteur DVD => Même symptômes
J'ai débranché Carte Graphique => Même symptômes (pas de Bip de carte mère)
J'ai débranché une barrette mémoire puis les deux => Même symptômes (pas de Bip de carte mère)
 
 
Les phases Led de la carte meres sont toutes allumées 2 vertes, 2 jaunes 2 rouges.
 
 
Voila mon materiel :
Carte mere GigaByte GA-EP45T-UD3R
Intel Q9550
4Go Ram DDR3 1.3GHz
Carte GeForce 9800 512Mo DDR3 1.3GHz
Alim Zalman refroidissement liquide (j'ai plus le modele en tete)
 
 
Voilou,
 
Si quelqu'un a une idée.
 
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 12:58:42  profilanswer
 

n°7091538
kiffou78
Posté le 29-08-2009 à 13:47:47  profilanswer
 

Je précise : les périphériques USB s'allument (souris par exemple). Mais de toutes façons ils sont alimentés même lorsque l'ordi est éteint (interrupteur de l'alim sur ON bien sur)

n°7091679
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 29-08-2009 à 15:33:06  profilanswer
 

probléme alim à mon avis ou un faux contact sur les brachements électriques genre ventilo.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7091859
kiffou78
Posté le 29-08-2009 à 18:11:22  profilanswer
 

Merci,
 
Je vais débrancher et rebrancher toutes les connexions et voir ce que ça donne.
 
Pour l'alim, je vais tester les voltages, par contre comment faire pour l'allumer une fois qu'on a débrancher la grosse prise qui va sur la carte mère ?

n°7091865
kiffou78
Posté le 29-08-2009 à 18:15:17  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé ca, je vais essayer :
http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html

n°7091871
kiffou78
Posté le 29-08-2009 à 18:19:43  profilanswer
 

Pour info, mon alim c'est une Zalman ZM600-HP (le PC a 8mois)
C'est censé être pas trop mal ça non ?

n°7092428
kiffou78
Posté le 30-08-2009 à 10:43:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Bon, je n'ai rien touché depuis hier, et ce matin, tout marche normalement. Je n'y comprends rien. Les composants semblent donc OK ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ca ne demarre plus

 

Sujets relatifs
portable asus ne demarre plusMon PC ne demarre plus aprs changement de ram et d'alim
Mon PC démarre tout seulChangement proc -> PC démarre pas
Bruit au demarrage et ne demarre pasP5KPL-AM ne démarre pas (LED allumée, ventilos éteints)
Ca c'est du jamais vu... !!WD Caviar SE16 (Mybook) démarre, puis s'arrête
PC ne démarre pas[problème] pc qui démarre, rien à l'écran
Plus de sujets relatifs à : Ca ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR