Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre et redémarre seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC démarre et redémarre seul

n°10418402
zoysk
Posté le 29-08-2018 à 21:08:00  profilanswer
 

Bonjour Bonsoir a tous,
 
J'ai chercher sur le forum et j'ai pas vraiment trouver de topic ou il y avais le même souci que moi.  
 
Depuis environ 2 semaine mon PC Démarre et Redémarre seul de manière totalement aléatoire.
 
Au début il a commencer par démarrer tout seul et au fil des jour de plus en plus et jusqu'a redémarrer seul et de manière totalement aléatoire parfois il redémarre au bout d'une heure parfois il a même pas le temps de s'allumer qu'il redémarre il est même arriver qu'il démarre et redémarre de suite plusieurs fois d'affiler ayant des ventilateur a led on aurais dit un sapin de noël il manquait plus que la petite musique puis il démarrer tranquille et au bout de 5 min paff il redémarre et j'ai jamais eu de message d’erreur.
 
Enfin bref je pense que le problème viens de l'alimentation. Pensez vous que sa vienne de la ?  
Autre précision dans la journée ou mon problème est apparu j'ai voulus aller derrière mon écran pour voir si il avait un displayport  j'ai donc pencher mon écran en avant mais mon casque était sur mon clavier et sa appuyer sur la touche F12 il y'a un menu sur la droite de l'écran qui est apparu est ce qu'en plus d'avoir ouvert ce menu j'ai pas activer ou désactiver un truc la dedans ?
 
Ma cofig' qui date de Décembre/Janvier 2017 monté par moi même.
 
i5 7600K
MSI H270 tomahawk arctic
8Go de RAM
GTX 1060 6Go
Pure rock de be quiet
corsair VS450  
HDD 2T
SSD 250Go
 
Voila merci et désolé si il y a un post ou il y a le même problème   ;)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 21:08:00  profilanswer
 

n°10418987
Wanrim le ​Shiba
Keep scrolling, no RGB here
Posté le 30-08-2018 à 17:14:36  profilanswer
 

zoysk a écrit :

Bonjour Bonsoir a tous,
 
J'ai chercher sur le forum et j'ai pas vraiment trouver de topic ou il y avais le même souci que moi.  
 
Depuis environ 2 semaine mon PC Démarre et Redémarre seul de manière totalement aléatoire.
 
Au début il a commencer par démarrer tout seul et au fil des jour de plus en plus et jusqu'a redémarrer seul et de manière totalement aléatoire parfois il redémarre au bout d'une heure parfois il a même pas le temps de s'allumer qu'il redémarre il est même arriver qu'il démarre et redémarre de suite plusieurs fois d'affiler ayant des ventilateur a led on aurais dit un sapin de noël il manquait plus que la petite musique puis il démarrer tranquille et au bout de 5 min paff il redémarre et j'ai jamais eu de message d’erreur.
 
Enfin bref je pense que le problème viens de l'alimentation. Pensez vous que sa vienne de la ?  
Autre précision dans la journée ou mon problème est apparu j'ai voulus aller derrière mon écran pour voir si il avait un displayport  j'ai donc pencher mon écran en avant mais mon casque était sur mon clavier et sa appuyer sur la touche F12 il y'a un menu sur la droite de l'écran qui est apparu est ce qu'en plus d'avoir ouvert ce menu j'ai pas activer ou désactiver un truc la dedans ?
 
Ma cofig' qui date de Décembre/Janvier 2017 monté par moi même.
 
i5 7600K
MSI H270 tomahawk arctic
8Go de RAM
GTX 1060 6Go
Pure rock de be quiet
corsair VS450  
HDD 2T
SSD 250Go
 
Voila merci et désolé si il y a un post ou il y a le même problème   ;)


Non jamais vu le même problème, mais déjà en voyant l'alimentation VS450 pour le matos que tu as je pense que c'est fortement possible que le problème viennent de la ; tout d'abord parce que 450W c'est pas assez à mon goût pour ta config et surtout que une VS450 c'est pas très solide pour soutenir tout ton équipement, je serai parti sur une Seasonic M2-II à ta place ! Essaye avec une autre alimentation, je suis quasiment sur que le problème vient de là.


---------------
Wanrim
n°10419144
zoysk
Posté le 30-08-2018 à 19:53:03  profilanswer
 

Je m'en doutais qu'elle aller pas tenir longtemps mon alim lors du montage mais j'ai pris le risque quand même. Je vais la changer d'ici peut, je reviendrais donner des nouvelles.
 
Merci a toi Wanrim le Shiba.

n°10420434
Wanrim le ​Shiba
Keep scrolling, no RGB here
Posté le 02-09-2018 à 08:29:21  profilanswer
 

zoysk a écrit :

Je m'en doutais qu'elle aller pas tenir longtemps mon alim lors du montage mais j'ai pris le risque quand même. Je vais la changer d'ici peut, je reviendrais donner des nouvelles.
 
Merci a toi Wanrim le Shiba.


De rien, on reste en contact  :)

n°10423670
zoysk
Posté le 06-09-2018 à 20:00:04  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Alors depuis quelque jours tout fonctionne parfaitement j'était sur le point de commander l'alim quand tout a coup je suis dit mais sa fait un bon 2H que je suis sur le PC... j'ai donc tester pendant plusieurs jour et au jour d'aujourd'hui mon PC ne redémarre plus toute les 2min ou autre il ne s'allume plus lorsqu'il est éteint je ne sais pas trop d'ou venais le problème mais je soupçonne désormais mon bouton redémarrer sur ma tour qui a l'air un peux renfoncer peut être que j'ai bouger un des connecteur je sais pas mais bon si étant dit tout fonctionne  :bounce:  
 
ps : j'ai quand même acheter une nouvelle alim pour un futur boost de mon PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre et redémarre seul

 

Sujets relatifs
Conseil config "budget PC" moins de 500 eurosVentilateurs en marche quand le PC est eteint
[Problème Pc se fige]Premier PC Gaming -1000€
PC qui n'affiche plus rien ou presqueUpgrade PC qui ne fonctionne pas.
PC bureautique avec carte graphique ?PC monté ne démarre pas
Conseil d'achat écran PCURGENT : PC redemarre et meme demarre tout seul apres changement ventirad
Plus de sujets relatifs à : Mon PC démarre et redémarre seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR