Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC bureautique avec carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bureautique avec carte graphique ?

n°10416029
magicstick
Posté le 26-08-2018 à 21:45:36  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,
 je voudrais un pc pour jouer principalement.
Je voudrais donc savoir si avec ce pc reconditionné :
 
https://www.backmarket.fr/dell-opti [...] .html#?l=2
 
Je pourrais y ajouter une carte graphique compatible.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 21:45:36  profilanswer
 

n°10416038
mrdoug
Posté le 26-08-2018 à 22:01:27  profilanswer
 

C'est bien trop cher pour ce que c'est...

n°10416044
magicstick
Posté le 26-08-2018 à 22:20:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse, tu pense que je peux trouver des offres vraiment intéressantes pour avoir un pc gaming en rajoutant une CG et autre si besoin ?

n°10416048
mouchekipi​k
Posté le 26-08-2018 à 22:34:39  profilanswer
 

Deja il faut definir un budget et les jeux auquels tu comptes jouer.
 
Ensuite on verra ce qui est envisageable


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3954_1.htm
n°10416058
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 26-08-2018 à 22:51:54  profilanswer
 

Bonsoir
"6000 g de gâchis électronique"
:D
sinon Format SFF donc carte graphique Low Profile au mieux si ce n’est carrément pas possible d'en mettre une
Voila
il faut définir un budget pour pouvoir conseiller
 

n°10416092
magicstick
Posté le 26-08-2018 à 23:43:38  profilanswer
 

Mon budget est de 450€, et comme à ce prix la cela me parait difficile d'avoir un pc "potable" avec du neuf. Je me suis dirigé vers l'occasion mais ça me fais un peu flipper. Alors je me suis dit que si je prenais un assez bon pc de bureau et que je rajoutais des composants cela me reviendrai pas trop chère.
(je ne m'y connais vrmt pas beaucoup en pc)

n°10416094
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-08-2018 à 23:47:17  profilanswer
 

Si ça peut t'aiguiller, j'ai récemment converti un Optiplex 3010 en petite machine de jeu. C'était un format desktop donc low-profile. J'avais une bonne vieille GTX 770 en rab, autant l'utiliser, mais ça ne pouvait se faire qu'en passant le tout dans un boîtier classique.

 

Il faut aussi prévoir une alim parce que si tu mets une carte graphique un peu patate, l'alimentation du desktop ne suivra sans doute pas.

 

Donc j'ai transplanté tout ça dans un boîtier normal et ça a plutôt bien fonctionné, j'ai par exemple pu jouer à The Forest et Wreckfest très confortablement.

 

Specs du Dell que j'ai transplanté :
-optiplex 3010
-i5 3470
-8go de RAM
-2 SSD de 120 gigas

 

Et donc GTX 770 et alim Corsair que j'avais en rab.

 

Par contre, tu dois savoir qu'en faisant une telle transplantation, le bios Dell va gueuler à chaque démarrage parce qu'il ne voit plus les ventilos Dell, ni le panneau frontal ni le bouton power. Il faudra faire F1 à chaque démarrage et il n'y a aucun moyen de désactiver ces alertes dans le bios. En tous cas sur l'optiplex 3010, c'est niet.

 

Mais une fois démarré ça fonctionne plutôt bien, c'est stable.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10416123
magicstick
Posté le 27-08-2018 à 00:36:16  profilanswer
 

D'accord merci !

n°10416150
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-08-2018 à 07:22:42  profilanswer
 

Si tu t'orientes vers du Dell, le mieux serait que tu prennes une machine en format Full Tower comme celle de droite (moi j'avais celle du milieu, le Desktop)

 

http://i.dell.com/images/global/products/optix/optix-highlights/optiplex-desktop-3010-overview3.jpg

 

Ca t'évitera de racheter un boîtier, une carte graphique un peu évoluée devrait rentrer dedans. Par contre remplacement de l'alim obligatoire. Pour le CPU, ne descend pas en dessous d'un i5 série 3xxx, sinon pour jouer ce sera trop limité. 8go de ram est un minimum, aussi. Un SSD même petit ne fera pas de mal (j'ai mis 2 SSD de 120go dans le mien, c'est nickel).

 

Fais bien gaffe aussi que tous les ports SATA de la carte mère soient exploitables. Sur un Full Tower normalement c'est bon. Mais sur le format Desktop que j'avais, il y avait bien 4 ports SATA sur la carte mère, mais seulement 2 exploitables dans le bios. Plus tard j'ai pu avoir un autre Optiplex 3010 entre les mains, exactement le même, et lui avait bien les 4 ports SATA exploitables dans le bios. Bizarrerie, bug ou problème, je ne sais pas. Il faut savoir que pour quelqu'un d'un peu aguerri, le bios dell de ces machines est nul nul et nul. Mais en fonctionnement de base, ça fait le job [:spamafote]

 

Fais aussi attention à ce que le port PCI-Express sur la CM soit bien un 16x, c'est pas évident sur toutes les machines de bureautique.

 

Enfin pour le prix, chez les brokers ce genre de machines doit être aux alentours de 180-200 euros et c'est déjà cher pour des machines de ce genre. Regarde éventuellement sur le bon coin ou la section Achats/vente d'ici, ce sera sans doute bien moins cher.

 


Message édité par antioch_arrow le 27-08-2018 à 07:30:00

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10416354
magicstick
Posté le 27-08-2018 à 13:41:15  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse, je ne cherche pas forcément un DELL, je veux juste un pc un minimum performant pour jouer à moindre coût et si possible pas entièrement d'occasion. Acheter un PC comme ceux-la pour ensuite le modifier me paraissait une bonne solution mais comme je ne m'y connait pas assez je vais voir pour un PC sur le bon coin car avec tous les problèmes de compatibilité, etc... cela me parait trop compliqué !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 13:41:15  profilanswer
 

n°10416369
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2018 à 14:08:08  profilanswer
 

Sur LBC il y a de temps en temps de bonnes affaires en effet, à condition de s'y connaitre un peu.
Celui là par exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/1479928413.htm/
Avec plus de précisions, notamment sur l'alim... et sur la license W10 à vérifier.

 

Un peu cher sans GPU, à négocier, quand aux 250€ en sus pour la 1060 3go, même pas en rêve.


Message édité par artouillassse le 27-08-2018 à 14:08:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10416393
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-08-2018 à 14:37:39  profilanswer
 

magicstick a écrit :

D'accord merci de ta réponse, je ne cherche pas forcément un DELL, je veux juste un pc un minimum performant pour jouer à moindre coût et si possible pas entièrement d'occasion. Acheter un PC comme ceux-la pour ensuite le modifier me paraissait une bonne solution mais comme je ne m'y connait pas assez je vais voir pour un PC sur le bon coin car avec tous les problèmes de compatibilité, etc... cela me parait trop compliqué !


 
Ben par exemple, si tu prends l'option machine reconditionnée, ta facture pourrait donner ça :
-PC bureautique : 200 euros max
-Alim : 60 euros
-carte graphique : 100 euros en occase
-boîtier : 45 euros
-SSD : 50 euros
 
T'y es à peu prêt mais ça dépendra de ce qu'il y a déjà dans la machine bureautique, y aura peut-être pas besoin de SSD par exemple, ou de racheter de la RAM si y en a déjà suffisamment dedans. Ou si le PC est déjà dans un boîtier qui pourra accueillir une CG digne de ce nom.
 
Sinon sur LBC y a de bonnes affaires à faire oui, il faut surveiller de près, être très réactif et négocier dur. Les gens y mettent souvent des prix délirants mais en proposant des arrangements comme faire une transac rapide, ça permet de faciliter :jap:


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°10417484
magicstick
Posté le 28-08-2018 à 18:00:28  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide, je vais plutôt acheter du neuf pièce par pièce car çà me parais vraiment trop risqué compte tenu des connaissances que j'ai.  
J'ai crée un autre topic où j'ai mis mon début configuration.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10417440
(désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt, je ne retrouvais plus ce topic)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC bureautique avec carte graphique ?

 

Sujets relatifs
PC monté ne démarre pasEcran noir, carte graphique morte ?
Mon pc ne marche pas avec ma carte graphiqueÀ quoi ressemble (très) précisément une carte MSI GTX 1080 Gaming X ?
carte graphique hs?Conseil d'achat écran PC
Aide config tour PC pour étude animation 3D[Avis] Quel carte graphique pour PC bureautique/ vidéos HD
Plus de sujets relatifs à : PC bureautique avec carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR