Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui n'affiche plus rien ou presque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui n'affiche plus rien ou presque

n°10416217
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-08-2018 à 10:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'en appelle à vos éclairages car pour la première, je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème.
 
J'ai un vieux PC qui me me sert de tour d'appoint dans le garage 6 mois de l'année.
 
e6550 sur Gygabyte GA-EP35C ainsi qu'une Twin Froz 2 Go et quelques gigas de ram.
 
L'année dernière, il a parfaitement fonctionné. Malheureusement, en tentant de le redémarrer samedi, l'écran ne m'affiche rien.
 
J'ai donc ouvert la bête et tenté plusieurs réglages. J'ai réussi à obtenir 1 fois l'affichage sur l'écran. Malheureusement, depuis, impossible d'afficher quoique ce soit. Ce qui me fait dire que le problème ne semble pas venir de la CM.
 
A noter cet élément important : lorsque je branche le DVI à la CG, l'écran capte quelque chose et sa led passe en vert avant de repasser en veille suite à un no-signal. J'ai testé tous les ports DVI et le port mini-DVI de la CG sans succès.
 
J'ai testé l'écran tout seul, pas de souci.
 
Je n'ai pas vraiment le temps de tester un par un tous les composants donc je fais appel à vous pour savoir si ça vous inspire quelque chose.
 
De prime abord, j'irais vers 2 pistes :
- une alim qui rend l'âme et qui a du mal à fournir toute la puissance nécessaire à la CG
- la carte graphique est out
 
Merci à vous pour votre aide  :jap:


Message édité par bibiletanuki le 27-08-2018 à 10:33:45

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 10:31:31  profilanswer
 

n°10418051
yoyo173
Posté le 29-08-2018 à 14:08:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Le problème est que sans tests croisés supplémentaires, on ne risque que de confirmer tes soupçons, sans aucune certitude.

n°10418197
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-08-2018 à 16:09:10  profilanswer
 

J'ai tellement la flemme de tout croiser  :D  
 
Plutôt tester alim et CG d'abord ?
 
C'est étonnant cette histoire de ça a démarré 1 fois. Et le fait que la CG réveille l'écran l'écran mais que celui ci indique malgré tout no signal  :(


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°10419188
yoyo173
Posté le 30-08-2018 à 20:57:13  profilanswer
 

Re
 
Pour commencer, je ciblerais la cg.
Bizarre soit, mais les bizarreries en informatiques, c'est courant et des écrans qui m'indiquent "no signal" sur mes cg c'est presque habituel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui n'affiche plus rien ou presque

 

Sujets relatifs
Upgrade PC qui ne fonctionne pas.PC bureautique avec carte graphique ?
PC monté ne démarre pasConseil d'achat écran PC
Aide config tour PC pour étude animation 3DProblème de connexion écran iiyama XUB2792QSU - tour PC/NVIDIA
Config PC gaming 144hz 1080p 24''Mon ordinateur démarre mais n'affiche rien
Montage d'un nouveau PC: pas d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : PC qui n'affiche plus rien ou presque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR