Très interessé par ce topic moi : J'ai exactement le meme probleme (Asus A8N-SLI, Leadtek6600GT, 2x 512Mo Corsair Value, 2x Hitachi 160 Go SATA).
Le truc, C'est qu'il ma fait ca la premiere fois que j'ai monté la config, demontage, remontage, rien n'y faisait, retour magasin... essai... la ca marche... degouté, dans le doute la dame tres gentille ma changé ma carte... et puis plus de soucis... pendant un an.
Mais depuis 2 semaines : le PC daigne booter qu'a la 5 à 10 eme tentative. Super chaotique. Comprend rien. j ai essayé d'enlever divers composants un à un pour isoler un eventuel probleme.... rien. test d'un autre clavier? tient il boot. A puis non, coup de chance en fait. Donc je ne sais pas. Pour l'instant seule les incantations semblent marcher.
Un indice peut etre. Le chipset de la carte semble chauffer vachement quand elle ne boote pas. Beaucoup plus que quand elle boote. Vraiment je comprends pas trop.
Ca peut pas etre un faux contact de Ram / proc et tout puisque une fois booté mon systeme est PARFAITEMENT stable.
GOUROU bienvenue. Ou avis d'expert encore mieux en fait
Message édité par noliramlis le 28-03-2006 à 19:11:05