Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne demarre plus..

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne demarre plus..

n°4731177
Jujuquatre
Posté le 28-03-2006 à 11:17:21  profilanswer

Voilà quand j"allume mon autre pc il s'allume ( les Del sont allumé, ventilo qui marche ), sauf que rien ne s'affiche a l'ecran ( normalement au début il y a plein de phrases blanc sur noir ), mais là rien, pourtant il est belle et bien allumé.. les dels du clavier reste eteinte.

:(

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 11:17:21  profilanswer

n°4731194
Dao
...
Posté le 28-03-2006 à 11:26:16  profilanswer

oula, le problème peut venir de plusieurs chose:

cpu mort
carte mère HS
carte graphique HS...

Ouvre ta tour, allume le pc pendant 10mn et regarde si le radiateur devient chaud, si oui alors le problème ne vient pas du cpu.

regarde ensuite la carte graphique. Enlève là et regarde si il n'y a pas de trace de brulure par exemple....

Tu dis que les dels du clavier restent éteintes...j'espere que le problème ne vient pas de la carte mère

n°4732238
noliramlis
Posté le 28-03-2006 à 19:09:37  profilanswer

Très interessé par ce topic moi : J'ai exactement le meme probleme (Asus A8N-SLI, Leadtek6600GT, 2x 512Mo Corsair Value, 2x Hitachi 160 Go SATA).
Le truc, C'est qu'il ma fait ca la premiere fois que j'ai monté la config, demontage, remontage, rien n'y faisait, retour magasin... essai... la ca marche... degouté, dans le doute la dame tres gentille ma changé ma carte... et puis plus de soucis... pendant un an.  

Mais depuis 2 semaines : le PC daigne booter qu'a la 5 à 10 eme tentative. Super chaotique. Comprend rien. j ai essayé d'enlever divers composants un à un pour isoler un eventuel probleme.... rien. test d'un autre clavier? tient il boot. A puis non, coup de chance en fait. Donc je ne sais pas. Pour l'instant seule les incantations semblent marcher.

Un indice peut etre. Le chipset de la carte semble chauffer vachement quand elle ne boote pas. Beaucoup plus que quand elle boote. Vraiment je comprends pas trop.
Ca peut pas etre un faux contact de Ram / proc et tout puisque une fois booté  mon systeme est PARFAITEMENT stable.

GOUROU bienvenue. Ou avis d'expert encore mieux en fait

Message édité par noliramlis le 28-03-2006 à 19:11:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon pc ne demarre plus..

Sujets relatifs
PC qui démarre, mais pas d'affichageComment acceder a un hdd qui ne demarre plus ?
Pc qui démarre plusmon ordi ne démarre pas
Mon portable ne démarre plusMon pc ne démarre plus suite au retrait de la carte son
Le portable ne demarre plusca ne demarre plus...
Pc ne demarre plus apres l'avoir dépoussieréMon pc ne demarre plus apres un reboot
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne demarre plus..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)