Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)

n°6498217
flashy_fib​er
Posté le 17-07-2008 à 22:29:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit d'un PC Packard Bell équipé de Windows XP Media Center.
Le PC a un DD de 160Go SATA.
 
Comme la plupart des PC Packard Bell, ce disque dur est tatoué et possède
une partition cachée (restauration système).
 
Je souhaiterai créer une 2e partition et afin de préparer au mieux l'opération,
j'ai qq questions :
 
 
1) Concernant le tatouage, j'ai entendu qu'il était placé sur le MBR du disque dur.
Donc si je partitionne le C: sans toucher à la partition cachée, est ce que le tatouage
restera intact ?
 
 
2) Pour le partitionnement, je compte utiliser Partition Magic ou Gparted. Quel serait
selon vous le meilleur pour cette action ?
 
 
3) Une fois la partition créée, si je lance une restauration du système en bootant sur le  
DVD ou bien à l'aide de la touche F11 au démarrage, est ce que la restauration du système écrasera
la partition nouvellement créée ?
 
 
Merci d'avance


Message édité par flashy_fiber le 17-07-2008 à 22:30:15
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 22:29:07  profilanswer
 

n°6498858
hido45
Posté le 18-07-2008 à 12:09:14  profilanswer
 

j'avais un packard bell avant, et j'ai partitionné le disque pour installer linux et j'ai pas eu de probleme.
ce qu'il faut absolument faire avant de partitionner, c'est SAUVEGARDER tes données (car on est pas à l'abri d'un souci) et DEFRAGMENTER le disque.
et si tu ne l'as pas fait grave les master CD.
 
utilise Gparted

Message cité 1 fois
Message édité par hido45 le 18-07-2008 à 12:12:15
n°6500617
flashy_fib​er
Posté le 19-07-2008 à 15:45:09  profilanswer
 

hido45 a écrit :

j'avais un packard bell avant, et j'ai partitionné le disque pour installer linux et j'ai pas eu de probleme.
ce qu'il faut absolument faire avant de partitionner, c'est SAUVEGARDER tes données (car on est pas à l'abri d'un souci) et DEFRAGMENTER le disque.
et si tu ne l'as pas fait grave les master CD.
 
utilise Gparted


 
Merci pour l'info .
Donc si tu as installé Linux sur une autre partition, c'est que tu as donc un double boot  et donc que le MBR initial est alors modifié.
 
Depuis le partitionnement, as tu déjà été amené à restaurer ton système depuis la partition cachée et/ou le master CD , et est ce
que cette restauration a bien fonctionné ?


Message édité par flashy_fiber le 19-07-2008 à 15:47:30
n°6501489
hido45
Posté le 20-07-2008 à 10:39:02  profilanswer
 

normalement les master CD sont faits pour remettre le PC avec sa configuration d'usine donc si tu les as pas de probleme.
perso j'ai jamais eu à m'en servir, mais je n'ai plus de packard bell maintenant, je me suis monté une config
 

n°6502156
flashy_fib​er
Posté le 20-07-2008 à 18:17:13  profilanswer
 

hido45 a écrit :

normalement les master CD sont faits pour remettre le PC avec sa configuration d'usine donc si tu les as pas de probleme.
perso j'ai jamais eu à m'en servir, mais je n'ai plus de packard bell maintenant, je me suis monté une config
 


 
J'ai bien compris le principe des master CD, mais là je souhaiterai surtout savoir si qq'un a déjà restauré avec succès (à partir des Master CD ou partition cachée)  
son système après l'avoir partitionné.

n°6502676
flashy_fib​er
Posté le 20-07-2008 à 23:25:42  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)

 

Sujets relatifs
config gamer, j'ai besoin de vos avis:)Probleme drivers lecteur CD PACKARD BELL IMAX X9520
[Avis] Recherche conseils pour Choix d'un écran platUrgent Besoin d'avis sur un devis pour UC
Besoin d'aide pour une configBesoin de conseils pour alim/boitier/écran
Reconnaissance Lecteur CD sous Windows XPCherche conseils pour achat nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils partitionnement Packard bell (Win XP)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR