Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrages et arrêts spontanés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrages et arrêts spontanés

n°11303505
jipidoc
néant
Posté le 04-12-2023 à 16:03:40  profilanswer
 

Bonjour,
PC Dell Optiplex 3010 fonctionnant à l'origine sous Windows en entreprise récupéré depuis en 2020 et installé sous Linux depuis lors.
Sans aucun problème de fonctionnement tout ce temps, il m'arrive la nuit dernière un truc incroyable : il s'allume spontanément pour s'éteindre presque aussitôt.
Et il me refait ce cinéma à plusieurs reprises.
Au bout d'un moment, je tente de l'allumer moi-même ... sans succès : il n'en veut plus ... mais continue par la suite à faire ses allumages/extinction.
Dès le matin, je démonte le disque dur pour l'installer sur une ancienne machine ... et celle-ci fonctionne comme si de rien n'était !
Ce n'est donc pas ça.
J'enlève le cavalier destiné à garder en mémoire le mot de passe BIOS pendant une dizaine de minutes puis le remet et redémarre le PC : ce n'est pas ça non plus.
Je change la pile bouton de la carte-mère. Ce n'est pas ça non plus.
Quel est votre diagnostic ? Et surtout vos propositions de dépannage.
Merci d'avance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2023 à 16:03:40  profilanswer
 

n°11303568
kabyll
Posté le 04-12-2023 à 19:02:50  profilanswer
 

hello,
 
teste peut-etre une autre alim si tu as qqch de compatible (je vois des modeles du 3010 en SFF et d'autres qui prenent du atx, je sais pas ce que t'as, au pire tu testes boitier ouvert avec l'alim à coté)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11303619
freetronic
Posté le 04-12-2023 à 22:47:22  profilanswer
 

hello,
 
+1, on a pas l'OS non plus, j'ai certains Seven qui sont tentés de redémarrer parfois suivant les CPU et les options d'alims ...


Message édité par freetronic le 04-12-2023 à 22:47:40

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  démarrages et arrêts spontanés

 

Sujets relatifs
démarrages et arrêts spontanésPas de POST et VGA LED sur premiers démarrages
Arrets du pc suite à un changement de CGArrêts récurrents intempestifs
Chaleur et arrêts systèmearrêts PC avec GTX970
Problème avec ports USB sur une tour Packard Bellarrets intempestifs du PC
Plus de sujets relatifs à : démarrages et arrêts spontanés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR