Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  arrets intempestifs du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arrets intempestifs du PC

n°9442342
Tiapinka
PetitDiable
Posté le 15-03-2015 à 17:45:23  profilanswer
 

Bonjour
Je dispose d'un PC de bureau assez ancien fonctionnant sous Windows XP.
Au démarrage mais le plus souvent au cours de la procédure de démarrage l'alimentation se coupe . J'obtiens le plus souvent que l'alimentation ne se recoupe pas après la première coupure, mais il arrive que la coupure se produise au cours du fonctionnement de l'appareil et évidemment je perd le travail que j'étais en train de faire avant la rupture d'alimentation.  
Quelle est la cause de ce type de panne et comment y remédier.
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 15-03-2015 à 17:45:23  profilanswer
 

n°9442345
rastaben
Posté le 15-03-2015 à 17:48:26  profilanswer
 

Bonjour, tu as essayé avec une autre alimentation ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9442613
Tiapinka
PetitDiable
Posté le 16-03-2015 à 08:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ordinateur est un ordinateur de bureau ,je n'ai pas d'autre source d'alimentation que le courant électrique. J'ai d'ailleurs aussi un ordinateur portable : lorsque je le mets sous tension,  je n'ai aucun problème d'alimentation.

n°9442616
regis98
Mass Defect
Posté le 16-03-2015 à 08:56:39  profilanswer
 

Tiapinka a écrit :

je n'ai pas d'autre source d'alimentation que le courant électrique


Euuh... on ne parle pas d'alimentation AC mais DC, une alim de PC, c'est ca:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6WTfZBD7CW5blpCmIS5--0GM39ZGKJ3EPYQG0S6_u5qY6Soe09Q


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9442855
rastaben
Posté le 16-03-2015 à 15:54:29  profilanswer
 

Oui je parle de l'alimentation qui est dans le pc.


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9443473
itsigo
Posté le 17-03-2015 à 11:44:24  profilanswer
 

c'est quoi le model ou marque de l'alimentation ?


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°9445140
samy765
Posté le 19-03-2015 à 19:03:48  profilanswer
 

ca sent le pc de chez carrouf son truc pour pas qu'il sache ce qu'est une alim de pc :ange:  
 
marque et modele de ton pc Tiapinka ? avec ca on peut potentiellement connaitre l'alim de ton pc


---------------
Mon Feedback
n°9445445
Tiapinka
PetitDiable
Posté le 20-03-2015 à 11:03:23  profilanswer
 

Pour répondre à Samy765.
Il s'agit d'un ordinateur de bureau que j'ai fait monter voici 7 ans par une entreprise qui a disparu. L'ordinateur n'a donc pas de marque.
Les seules informations que j'ai trouvé ,mais c'est peut être sans intérêt pour la solution de mon problème,  
Microsoft WindowSP edition familiale version 2002 SP 3  -Intel Celeron CPU 2,80GHZ - 0,99 Go de RAM

n°9445662
rastaben
Posté le 20-03-2015 à 16:28:50  profilanswer
 

"L'ordinateur n'a donc pas de marque" mais l'alim, elle a une marque ...
Tu as juste à ouvrir ton pc pour regarder (éventuellement tu fait une photo)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9445799
samy765
Posté le 20-03-2015 à 19:22:22  profilanswer
 

bah oui, c'est une bonne chose que le pc ai pas de marque en particulier et qu'il ai été monter par un magasin de pieces pc donc
 
comme dit mon vdd tu as juste a ouvrir ton boitier tu regarde les cotés que tu vois lalim si tu croise la puissance et/ou la marque/modele  si tu trouve pas ben tu la devisse et tu la retourne dans tout les sens  pour trouver la puissance/marque/modele  :D  debranche bien le cable de courant de lalim, on demonte pas une alim de son boitier sans la debrancher au moins de la prise courant  :ange:  la prise carte mere ce sera plus par confort pour eviter de tirer un peu trop sur le cable de la carte mere suivant le mou que tu as si tu as bien assez de mou pour tourner lalim comme tu veux sans la debrancher de la carte mere tu as pas besoin de la debrancher de la dite carte mere ^^
 
(pour ce genre de manip ca peut etre une bonne idée de toucher des 2mains la carcasse du boitier avant de debrancher le cable courant de l'alim pour se decharger soi meme de lelectricité electrostatique, ensuite debrancher ledit cable de courant, puis tenter dallumer le pc comme ca ce qui devrait vider les condo et du pc en general du courant qu'il pourrait rester, et a partir de là tu peux demonter l'alim du boitier, debrancher ce que tu veux ici et là normalement sans risque de soucis inattendu, c'est juste des precautions de securitée pour ton matos et eventuellement toi meme xd)


Message édité par samy765 le 20-03-2015 à 19:33:04

---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  arrets intempestifs du PC

 

Sujets relatifs
Montage PC - demarre et s'éteint tout de suiteConfig PC (Budget 700€)
Configuration de PC au top mais toujours des chutes de FPS...PC qui s'éteint tout seul
Je voudrai Acheté un Pc a 450€ voir 500€[Résolu] Vos avis avant mon achat PC 1000 euros
Conseils d'achat pour upgrade mon PCConseil Ecran PC Gamer
PC s'allume mais voyant éteints et ne démarre pas, écran noir.PC neuf: Reaction étrange.
Plus de sujets relatifs à : arrets intempestifs du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR