Je suis perdu de chez perdu. Aidez-moi svp.
Mes parents ont un PC avec une tour vieille d'au moins 10 ans (important pour sa suite). Un PC pas trop vieux, Athlon XP 1800+, 512DDR 2700 noname, 5900XT, carte mère Asrock K7N8X.
2 écrans RTC connectés à la carte graphique.
Depuis qqs semaines, ils m'ont informé que le PC était en panne, il s'est éteint en pleine utilisation, quand ils allument le PC tout les ventilos se mettent en route, le disque dur également (sous tension uniquement), et RIEN, pas de bip ni aucun affichage à l'écran, il ne charge meme pas windows.
Je reviens pour noel, ils ont essayé plusieurs trucs, et moi j'allume le PC j'éteind parce que ça sent le cramé! Ca vient de l'alim...
Bon, je vais chercher une alim à Paris (une LC 420W au lieu de 350W noname), je reviens, je teste : pareil.
Je vais tester ma carte graphique et mon processeur chez un ami, la carte graphique est OK, par contre le PC n'a pas démarré avec le processeur, la première fois avec tous les périphériques connectés son alim a meme senti le cramé... ptet pas assez puissante (300W). Donc le processeur est peut-être HS, tout comme la carte mère, j'en sais rien.
Donc je retourne à Paris, et c'est noel je rachète tout : un Athlon 64 3200+, 2*512DDR 3200 Samsung, Geforce 6600GT, carte mère ASUS A8N-E nForce4 ultra.
Je connecte le tout : pareil!!!!!!!!!
Les deux écrans ne s'allument pas, il ne se passe rien au démarrage (j'ai testé les écrans ils sont OK).
Il n'y a en commun sur les deux config que l'alim (neuve de 2jours), et le disque dur (Maxtor 160go). De toute facon le PC est sensé booter sans disque dur!! (Afficher des trucs à l'écran quoi)
J'ai cru lire des problèmes d'electricité statique sur des forums, ca marche comment exactement, j'ai monté le PC en dehors de la vieille tour, sur des sachets electrostatiques (y'a du parquet en dessous), il ne se passe rien de plus...