Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?

n°6716291
ThickHead
Posté le 28-11-2008 à 00:15:59  profilanswer
 

Slt,  
svp j'ai un problème avec mon pc, il n'affiche rien au démarrage et ça n'a pas l'air d'être un problème avec la carte graphique, puisque je l'ai retiré sans changement..  
En effet j'ai retiré la pile puis la replacer.... j'ai démarré le pc sans disque dur ... j'ai retiré les cartes mémoires ... sans toujours aucun changement!
 J'affirme aussi que l'ecran est tt à fait normal
 
Ce problème m'est arrivé ce soir, le pc a démarré correctement puis il s'est bloqué, la souris, le clavier et tt .. alors je l'ai redémarré et là il n'affichait rien de tt mais j'entend un bip au démarrage puis rien que le bruit des ventilos
 
CPU: P4 2.4 Ghz
RAM: 768 Mb
DD: 40 GB
OS: linux- ubuntu
Carte mère et Bios: Amibios, American megatrand
 
 
J'ai qq questions svp:
- comment savoir que j'ai un problème avec: le disque dur? La RAM?  
- le pc se démarre t-il si l'alimentation est grillée?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 00:15:59  profilanswer
 

n°6716341
felix158
glop glop
Posté le 28-11-2008 à 01:14:30  profilanswer
 

ThickHead a écrit :

Slt,
svp j'ai un problème avec mon pc, il n'affiche rien au démarrage et ça n'a pas l'air d'être un problème avec la carte graphique, puisque je l'ai retiré sans changement..
En effet j'ai retiré la pile puis la replacer.... j'ai démarré le pc sans disque dur ... j'ai retiré les cartes mémoires ... sans toujours aucun changement!
 J'affirme aussi que l'ecran est tt à fait normal

 

Ce problème m'est arrivé ce soir, le pc a démarré correctement puis il s'est bloqué, la souris, le clavier et tt .. alors je l'ai redémarré et là il n'affichait rien de tt mais j'entend un bip au démarrage puis rien que le bruit des ventilos

 

CPU: P4 2.4 Ghz
RAM: 768 Mb
DD: 40 GB
OS: linux- ubuntu
Carte mère et Bios: Amibios, American megatrand

 


J'ai qq questions svp:
1 - comment savoir que j'ai un problème avec: le disque dur? La RAM?
2 - le pc se démarre t-il si l'alimentation est grillée?

 



 

1 - Pour savoir d'où vient le problème, il suffit d'écouter les bips :

 

voir ici : http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

 

En général se référer au tableau AWARD (j'ai même vu des AMI utiliser ce tableau). Dans ton cas, vu que tu as un BIOS Ami voir selon les bips (si il y a des longs et des courts, voir tableau d'après le tableau AWARD. Sinon, voir AMI)

 

2 - Non :) Cependant, si l'alim n'est pas grillée mais déconne l'ordi peut quand même soit a peu près bien marcher, démarrer à moitié, un peu, pas du tout...


Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 15:00:37
n°6716839
ThickHead
Posté le 28-11-2008 à 14:27:05  profilanswer
 

ok merci felix158, amusante cette histoire de bips lol mais je pense qu'il faut avoir une oreille musicale ce que je n'ai pas
danke mon ami  :jap:  

n°6722358
felix158
glop glop
Posté le 02-12-2008 à 14:59:32  profilanswer
 

comme tu veux (???) c'est pourtant très sérieux
il suffit de compter les bips, pas besoin pour ça d'être un mélomane :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?

 

Sujets relatifs
probleme gainward 9800 gtx + ventilateur bloquerRecherche PC ecran ... pouvant fonctionner a + de 50°
PC qui s'éteint / ecran noirProblème de connexion sous Vista
Ratio t° pièce / t° CPU au démarrage (bios)[RESOLU] Problème installation Windows sur P5Q-E
probleme fortron 500w et msi 3870 x2radeon 2400 HD - Problème écran noir intempestif
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au démarrage: Comment savoir où est le problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR