Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme au démarrage du pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme au démarrage du pc

n°5935747
nicolasdu5​0
Posté le 10-10-2007 à 01:20:53  profilanswer
 


Bonsoir,
 
je vous explique mon problème, lorsque je démarre mon pc j'ai l'écran qui ne s'allume pas et un de mes ventilo qui tourne pas et les autres tournent normalement cela m'arrive de temps en temps, sinon j'entends le disque dur travaillé, j'ai vérifié si je n'avais rien de débrancher dans la tour, les connecteurs power switch, power led, Hdd led, si ma carte graphique était bien mise dans le port pci express, jai essayé une autre carte graphique croyant que cela venait de là que l'écran noir au démarrage mais cela ne change rien quand mon problème survient, j'ai vérifié les barrettes mémoires (pour info j'ai essayé d'autre barrettes mémoires que je garde en réserve) mais cela ne change rien, le démarrage est toujours pareil lorsque cela arrive je ne sais pas d'ou provient le problème, ma config est neuve ainsi que l'alim achetées depuis le moi de mars, cela arrive de temps en temps il démarre normalement après plusieurs essaies mais c'est casse pied un technicien à déja regardé mais ce souci revient
 
je ne sait plus quoi faire
 
merci pour votre aide
 
Voila ma config
 
Carte mère asus p5w dh deluxe
core 2 duo e6700 à 2.66Hgz il n'est pas overclocké
2Go Ram G-skill Pc6400 800Mhz
asus 8800 GTX non overclocké
disque dur maxtor 160Go
alimentation enermax 620Watt
Windows vista édition intégrale

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 01:20:53  profilanswer
 

n°5935754
alexreunio​n
Posté le 10-10-2007 à 01:29:20  profilanswer
 

Au vu de ta config il ne devrait pas y avoir de problemes mais les pannes ça arrivent de temps en temps meme sur des pieces de bonne qualité.
 
Je serais devant ta becane je regarderais 2 choses:
 
- L'alimentation
 
tes symptomes me font clairement penser a un probleme d'alim. Bizarre Enermax est une tres bonne marque mais bon ça peut arriver.
 
- La RAM
 
Verifie bien qu'elle a le bon voltage de fonctionnement. En ce moment quelques personnes ont des problemes avec des barrettes certifiées DDR2 800 Mhz mais à 2.0V ou 2.2 V au lieu des 1.8V normalement admis par les specifications du JEDEC.
 
Mais vraissemblablement c'est l'alim. Faudrait essayer une autre alim et de preference une bonne car ta config en reclame une.


---------------
Mon feedback
n°5935913
nicolasdu5​0
Posté le 10-10-2007 à 10:04:21  profilanswer
 

Merci, je vais essayer avec une autre alim et voir se qu'il en est
 
Je pense aller voir chez antec si je dois changer d'alim je crois savoir qu'il font du bon matériel
 
je tiendrais au courant de l'évolution du problème

n°5936109
nicolasdu5​0
Posté le 10-10-2007 à 12:37:09  profilanswer
 


Un détail qui me revient lorque j'ai enlevé les barrettes mémoires la 1ère fois que j'ai rencontré ce problème croyant que sa pouvait venir de là et que j'ai rédémarrer le pc sans les barrettes la carte mère ne bipper pas, normalement elle devrait bipper sans la présence des barrettes mémoires ou sans le processeur
 
j'ai pas essayer sans processeur et j'ai pas d'autre carte mère que je pourrais tester pour savoir si il y a églement un problème sur ma carte mère

n°5936112
alexreunio​n
Posté le 10-10-2007 à 12:39:22  profilanswer
 

nicolasdu50 a écrit :


Un détail qui me revient lorque j'ai enlevé les barrettes mémoires la 1ère fois que j'ai rencontré ce problème croyant que sa pouvait venir de là et que j'ai rédémarrer le pc sans les barrettes la carte mère ne bipper pas, normalement elle devrait bipper sans la présence des barrettes mémoires ou sans le processeur
 
j'ai pas essayer sans processeur et j'ai pas d'autre carte mère que je pourrais tester pour savoir si il y a églement un problème sur ma carte mère


 
Possible que ça vienne de la CM, je t'aurais orienté vers ça si tout ce que je t'avais dit se revelait infructueux.


---------------
Mon feedback
n°5939080
nicolasdu5​0
Posté le 12-10-2007 à 09:20:19  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Possible que ça vienne de la CM, je t'aurais orienté vers ça si tout ce que je t'avais dit se revelait infructueux.


 
 
J'ai pu tester avec une autre alimentation hier soir mon pc à démarrer normalement puis je l'ai éteins après quelque temps d'utilisation, je l'ai redémarrer ce matin et là encore il a bien démarrer alors qu'avec mon alim enermax il m'aurait fallut plusieurs essais avant de réusssir
 
J'ai pris une alim antec 650 watt, j'espère quelle va durer
 
Merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probléme au démarrage du pc

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage avant le bip + ventilo CG a fondProblème de démarrage à froid
problème démarrage pc (rien ne démarre)probleme de démarrage pc
Problème démarrage DMI Pool Dataun probléme de demarrage de mon ordinateur
Problème démarrage CMOS et Flash BIOSprobleme d'image lors d'un demarrage de jeux
Problème au démarrage...Probleme de lenteur au demarrage et pendant l utilisation !
Plus de sujets relatifs à : probléme au démarrage du pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR