Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage : PC mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage : PC mort ?

n°6106666
necroproje​ct
Posté le 23-12-2007 à 19:47:56  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Avec l'approche des fêtes de noël il devient difficile d'aller emmener son PC au dépannage. Alors, j'aimerai avoir votre avis sur un problème, que voici :
 
quand j'allume mon PC (ordinateur portable, type Acer, vieux de 4 années), je ne vois que l'image m'indiquant "presse F2 to enter setup" et puis ensuite, au bout de 5 minutes, l'écran s'éteint et le PC refuse d'aller plus loin.
Je peux à grandes peines entrer dans le bios. Là, même en changeant les paramètres de Boot sur CD et insérant un Cd windows bootable, rien à faire, le PC ne veut rien savoir.
Pas plus de réaction si je change mon HD.
 
C'est comme si la carte mère avait perdu les pédales...
 
Alors, mon PC est-il vraiment mort à votre avis ?
Parce que, étudiant en période d'examens, si tel est le cas, faudrait que je puisse en commander un autre TRES vite ! Et sinon que je puisse espérer le dépanner également assez rapidement...
 
Merci à ceux qui apporteront une réponse...
 
Et joyeux noël à tous !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2007 à 19:47:56  profilanswer
 

n°6106698
necroproje​ct
Posté le 23-12-2007 à 20:08:57  profilanswer
 

je suis parvenu à lire un message dans la "checklist" de démarrage : "System Bios : Shadowed". Si cela peut aider certains...
 
Vous imaginez que le fait que le PC soit un portable ne facilite guère les choses...

n°6106701
necroproje​ct
Posté le 23-12-2007 à 20:10:59  profilanswer
 

Idem : "Video Bios : Shadowed". A part ces deux messages, rien d'anormal sinon que le PC ne dépasse pas le stade de cette "checklist" et plante (écran noir).

n°6106718
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-12-2007 à 20:21:35  profilanswer
 

un clear cmos s'impose pour commencer.
ou alors juste un "load fail safe default"


Message édité par gurk13 le 23-12-2007 à 20:22:02
n°6106777
necroproje​ct
Posté le 23-12-2007 à 20:53:13  profilanswer
 

"clear CMOS", sur un portable, je sais pas faire (sur un fixe y aurait pas de problème...) . J'ai fait un load safe default et ... nada, niet, toujours le même problème.

n°6107959
exrazhell
achète matos en panne
Posté le 24-12-2007 à 15:06:14  profilanswer
 

J'veux pas m'avancer parceque j'y connais trop rien en laptop mais ca me semble être un problème matériel ton truc ... si ca va pas plus loin que la page du BIOS ...


---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°6119187
necroproje​ct
Posté le 30-12-2007 à 11:28:37  profilanswer
 

Bon, finalement, sans avoir trouvé de solution, j'ai démonté tous les appareils (mémoire vive, antenne wi-fi, disque dur etc) et les ai remontés très soigneusement. Allez savoir pourquoi, ca marche désormais...un faux contact ?
 
Mais je prévois quand même le changement de PC pour le coup...

n°6119267
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-12-2007 à 12:11:31  profilanswer
 

mystères de l'informatique...
content pour toi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème au démarrage : PC mort ?

 

Sujets relatifs
Probleme affichage LCD + pc portable[QST]Problème de freeze après boot du PC
probleme d'insatllation du systeme d'exploitation.Problème au démarrage : pas d'image et pas de bip
Problème au démarrage de mon UCprobleme d'install les drivers d'asus p5v vm se dh
Probleme Boot 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage : PC mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR