Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Démarrage impossible, problème de cm ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Démarrage impossible, problème de cm ?

n°9198213
naabak
Posté le 05-07-2014 à 22:49:39  profilanswer
 

Bonjours à tous !
Voilà le problème: mon pc (cm asus, hd 7850, Amd Phenom II) ne boot pas, lorsque j'appuie sur mon bouton power les ventilos/ventirad/alim se lancent, mais le pc ne boot pas. Comme si il y avait uniquement une décharge et pas de courant continue.
J'ai testé pas mal de trucs: j'ai enlevés tous les usb et périphériques, j'ai remplacé le bouton power par le reboot, même constat, j'ai enlevés tous les cables d'alim inutile (cg, leds, speaker, facade, ventirad, etc...), aucun changement, j'ai meme testé avec un autre câble dénudé en faisant contact avec les fils, même constat. J'ai aussi enlevés la pile de la cm, que puick.
Ca a commencé il y a une semaine: la 1ère fois, à force d'appuyer sur le bouton power ça a démarrer, et l'ordi a demarré et tourné pendant 24h, donc pas de soucis d'alim. La 2eme fois pareil mais plus de matraquage du bouton power.
La 3ème fois, en débranchant un usb, ça a marché.La 4ème, la technique de l'usb ne marche plus mais en debranchant/rebranchant la broche du bouton power ca a marché.
Maintenant rien de tous ça ne fonctionne.
 
Avez-vous des idées sur la cause du problème ?
 
Edit: J'ai aussi changé la pâte thermique sans effet.


Message édité par naabak le 05-07-2014 à 22:55:07
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 22:49:39  profilanswer
 

n°9199236
Larrite
Ichi wa zen, Zen wa ichi.
Posté le 06-07-2014 à 22:41:31  profilanswer
 

Le problème viens très sûrement du fil de ton boitier qui est relié à ta carte mère et qui permet d'allumer ton ordinateur lorsque tu appui sur le bouton ON de ton boitier et/ou de la prise de ta carte mère ou est relié le dit fil. Du coup, pas milles moyens de savoir le quel des deux est déféctueux : ouvre ton boitier, enlève le fil quu permet à ton ordinateur de s' allumer et prend un tournevis puis appui sur la prise avec.
Larrite


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.
n°9199320
naabak
Posté le 06-07-2014 à 23:47:24  profilanswer
 

Il s'agissait en fait de l'alim, ça a fonctionner en utilisant l'alim d'un autre pc.
Merci en tout cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Problème] Démarrage impossible, problème de cm ?

 

Sujets relatifs
Problème démarrage impossible sur ordinateur portableProblème de démarrage impossible
problème démarrage impossibleProblème écran bleu, démarrage impossible
problème hardware : démarrage impossibleProbleme demarrage laptop impossible
[win XP] Problème au boot, démarrage impossible :( Photos !Problème // Démarrage du PC impossible... Help I need somebody, Help
Problème, demarrage du pc impossible après mise à jour windowsProbleme: pc qui plante puis demarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Démarrage impossible, problème de cm ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR