Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 - Démarrage impossible blocage au bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 770 - Démarrage impossible blocage au bios

n°9197533
piloob
Posté le 05-07-2014 à 11:49:04  profilanswer
 

Bonjour, lorsque je branche ma GTX 770, l'écran ne dépasse pas le menu du BIOS et impossible d'y entrer rien ne réagit
De plus il y a des bips réguliers identiques à lorsque je démarre le pc ( en gros comme si ça démarrait par dessus en boucle )

 

merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par piloob le 05-07-2014 à 11:49:49
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 11:49:04  profilanswer
 

n°9197882
poupie
Posté le 05-07-2014 à 18:46:06  profilanswer
 

question as tu mis as jour le bios?
il me semble que pour la révision 1 de la carte mère,il faut faire une mise as jour sous peine de plantage...


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°9197894
piloob
Posté le 05-07-2014 à 18:54:09  profilanswer
 

ah non j'y arrive pas
 
enfin ça me détecte un bios AMI lors de la màj, hors ce n'est mon bios je crois

n°9200625
poupie
Posté le 08-07-2014 à 09:36:05  profilanswer
 

tu doit télécharger msi update6
faire un balayage ms bios et normalement si il y as une mise a jours as faire tout ce fait sous windows automatiquement juste as redémarrer


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°9257749
dikran
Posté le 02-09-2014 à 01:08:47  profilanswer
 

piloob a écrit :

Bonjour, lorsque je branche ma GTX 770, l'écran ne dépasse pas le menu du BIOS et impossible d'y entrer rien ne réagit
De plus il y a des bips réguliers identiques à lorsque je démarre le pc ( en gros comme si ça démarrait par dessus en boucle )
 
merci d'avance :)


 
moi aussi j'ai le même problème que toi.
tout se passe très bien avec ma Asus GTX 560 mais avec ma Gainward GTX 770 j'ai le même souci que toi.
J'ai une carte mère Asus P8H67 et une alimentation Antec 500W earthgreen
 
Comment t'en ais-tu sorti au final ?
 
Merci de tes conseils.


Message édité par dikran le 02-09-2014 à 01:10:13
n°9257956
dikran
Posté le 02-09-2014 à 11:23:43  profilanswer
 

J'ai tout mis à jour : le bios de ma carte mère, le bios de la carte graphique et les pilotes nVidia en 340.52 !
Le truc bizarre est que sur le slot PCI-E principal (le bleu) ça ne boot toujours pas (écran noir puis bip-bip genre erreur)
alors que sur le 2ème slot PCIe noir (x4 mode) ça démarre et ça affiche même le bureau windows... mais au bout de quelques secondes ça freeze et plante l'ordi. J'ai souvent un message windows qui m'informe du crash du driver "Display driver stopped responding and has recovered" juste avant le freeze total.
En mode sans échec ça marche nickel par contre.
J'ai même réussi une fois à diminuer tout de suite la résolution pour rester sur du 1200x600 de façon stable.
Mais dès que je remets au dessus de 1368 ça commence à planter...
 
Est-ce que c'est ma carte mère qui supporte mal cette carte ou mon alim ? Ou est-ce tout simplement la carte qui a un problème ?
 
Merci de votre aide.

n°9257996
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 12:08:09  answer
 

dikran a écrit :

J'ai tout mis à jour : le bios de ma carte mère, le bios de la carte graphique et les pilotes nVidia en 340.52 !
Le truc bizarre est que sur le slot PCI-E principal (le bleu) ça ne boot toujours pas (écran noir puis bip-bip genre erreur)
alors que sur le 2ème slot PCIe noir (x4 mode) ça démarre et ça affiche même le bureau windows... mais au bout de quelques secondes ça freeze et plante l'ordi. J'ai souvent un message windows qui m'informe du crash du driver "Display driver stopped responding and has recovered" juste avant le freeze total.
En mode sans échec ça marche nickel par contre.
J'ai même réussi une fois à diminuer tout de suite la résolution pour rester sur du 1200x600 de façon stable.
Mais dès que je remets au dessus de 1368 ça commence à planter...
 
Est-ce que c'est ma carte mère qui supporte mal cette carte ou mon alim ? Ou est-ce tout simplement la carte qui a un problème ?
 
Merci de votre aide.


 
Le phénomène est courant depuis quelques années, et s'est accru ces 2 derniers mois (mauvaise implémentation des pilotes et des timers, de la gestion de l'ACPI etc)
De plus il ya un bug sur certaines CM (MSI je ne sais pas) mais sur Gigabyte avec la gestion ACPI et le S3 (sur SandyBridge et dernièrement sur Haswell)
 
Il y a une solution à tester (je ne dis pas que c'est LA solution) mais combinée avec d'autres facteurs elle résout pas mal de problèmes. Je n'ai pas pu utiliser mon PC depuis début juillet à cause de ces problèmes EN APPARENCE dues aux divers pilotes (Nvidia, Realtek) etc et me suis goinfrée tout ce que j'ai pu trouver sur le net et diverses documentations
 
La solution première : LE HPET
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ice_hung-/
 
Si cela fonctionne avec une MSI ca m'intéresse de le savoir
 
 

n°9258051
dikran
Posté le 02-09-2014 à 13:02:39  profilanswer
 

 

Merci pour ton conseil mais j'ai craqué et je vais la revendre, marre de galérer depuis 2 jours pour aucune amélioration ! Je garde ma GTX 560 pour l'instant !

Message cité 1 fois
Message édité par dikran le 02-09-2014 à 13:03:40
n°9258164
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 14:38:49  answer
 

dikran a écrit :


 
Merci pour ton conseil mais j'ai craqué et je vais la revendre, marre de galérer depuis 2 jours pour aucune amélioration ! Je garde ma GTX 560 pour l'instant !


 
Ben teste quand meme.. Car lorsqu'on lit les fora, changer de carte ne solutionne pas toujours le problème (ca peut revenir et c'est en plus du aléatoire)
 
C'est juste une simple commande à ajouter (si le bios le permet car j'ai vu que dans certains bios récents ils ont viré le HPET parce que géré différemment par windows 8 - qui se sert du TSC)
 
En plus suivant les configs hardware, le démarrage est plus rapide, le PC plus réactif etc (mais si ca stabilise pour certains cela engendre parfois une très légere perte de FPS de l'ordre de 3 ou 4 pour d'autres) parce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GTX 770 - Démarrage impossible blocage au bios

 

Sujets relatifs
R9 290X GAMING 4G ou GTX 780 Twin Frozr GAMING 3 GoSurchauffe GTX 560 TI + Plantage
Difference MSI GTX 750Ti N750Ti-2GD5/OC et N750Ti-2GD5/OCV1Quelle alimentation pour une GTx 770 ?
SLI de Gainward GeForce GTX 660, 2 GoProblème d'alimentation au démarrage du PC
HDD invisible (BIOS & W7) mais alimentation OKDémarrage SSD
GTX 770 2Go ou R9 280X 3Go 
Plus de sujets relatifs à : GTX 770 - Démarrage impossible blocage au bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR