Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage impossible sur Acer Aspire 7530G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible sur Acer Aspire 7530G

n°9249826
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 10:38:30  answer
 

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec un Pc portable : il s'agit d'un Acer Aspire 7530G.
Description :
lorsque je l'allume, Windows 7 démarre jusqu'à l'apparition (en fondu) du logo puis écran bleu (2 secondes) et arrêt immédiat.
 
Antécédents :
j'ai eu un problème lié au connecteur interne de l'alimentation (dc power jack de couleur "jaune" ) qui s'était dessoudé. Je l'ai remplacé. Après son changement, le Pc portable a bien fonctionné une dizaine de mois.
 
Ce que j'ai fait :
- un démontage/remontage pour voir s'il n'y avait rien d'inhabituel ; j'en ai profité pour le nettoyer, j'ai rien vu de spécial. Tout "semble" correct.
- plusieurs tentatives de restauration du système via la partition Recovery : malheureusement, l'ordinateur s'éteint brusquement en plein processus.
- tentative de réinstallation de Windows 7 via une clé USB : idem que précédemment.
 
J'aimerais savoir quel est votre avis/diagnostic ?
Un problème lié à la batterie ? Au disque dur ?
 
Merci à tous.
 
Cordialement,
George

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 10:38:30  profilanswer
 

n°9249879
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 25-08-2014 à 11:14:13  profilanswer
 

Salut,
 
Un dépoussiérage s'impose je pense ... (surchauffe peut-être).
 
Le disque dur peut-être aussi en cause en effet, tu peux toujours tester un Live DVD Ubuntu et voir le niveau d'usure de ton disque dur avec l'utilitaire "disque" sous Ubuntu.
 
Rien de t'empêches de tester sans la batterie.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9268386
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:48:07  answer
 

salut à tous,
 
j'ai testé la batterie et il s'allume plus. Même avec d'ailleurs. Je commence à croire que le chargeur secteur HS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage impossible sur Acer Aspire 7530G

 

Sujets relatifs
Magician est-il utile/nécessaire au démarrage de Windows ?gravure CD et lecture impossible pk?
Pc qui fais 1 bip long et 3 bips court (impossible de démarrer)Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI
Problème de démarrageProblème démarrage système (Windows 8.1)
Problème boot impossible[problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot
PC bloqué au démarrage - GTX 670[W8] Lent au demarrage 1m20 au lieu de 20sec
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible sur Acer Aspire 7530G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR