Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot

n°9246002
usti
Posté le 21-08-2014 à 20:47:38  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous.
 
Jai actuelement de gros pb avec la nouvelle config que je viens dacheter.
Tout dabord jai decidé de remplacer lensemble cm+cpu+memoire.
 
Tout le reste fonctionne donc puisque ca tournait parfaitement sur mon ancienne config a savoir un core 2 quad. Niveau alimentation jai une bonne vieille hx620 qui tournais tres bien sur le q9300 a 1,48v ainsi quune hd5870 et 6hdd.
Donc au niveau du nouveau matos jai pris il y a 3 semaines environ une config avec une asrock z97 extreme 4+ i5 4690k + 16 go de ram je nai plus le type sous les yeux mais du style ddr3 en pc17000 qq chose (je suis sur mon tel desole).
 
Bon franchement jai grave ragé car quand jai monté le tout... erreur 53 pb de ram ou de cpu.
Je demonte la cm, proco etc... jai bien evidement tester chaque barette sur chaque port individuelement. Sauf quand regardant sous la cm je vois un petit poc, et un fil conducteur en cuivre apparent..  
Je me dit teeee voila le soucis, je renvois la cm, mais aussi la ram car jen trouve 16go a 100 un super bon plan.
Donc aujourdhui jai recu une nouvelle paire de ram, une nouvelle cm.... je monte le tout. Je vois le logo adrock ce qui netait pas du tout le cas avant... ca tente de booter mais ca me met une erreur du genre nouvelle config impossible de booter sous win 7 merci de reinstaller windows.
Je redemarre avec mon beau cd.. tout content ! Et depuis ce 2e reboot jai encore une erreur 53.. ecran noire, pas de bios rien.
 
Franchement je comprends pas, je suis sur que mon branchement est bon vu que jai eu le logo une fois. Et ca menerve tellement, maintenant je me dit que cest peut etre le cpu qui est en cause !? Mais pourquoi ais je reussj a boot une fois sans erreur. Et la ram.... cest la 2e paire de barette que je prends wtf? Des incompatibilité ca arrive mais la...
Demain je vais surrement piqué de la ram au taf pour tester, voir meme une alimetation sur les pc tout neuf qui sont en xeon.  
 
Donc voila oiu jen suis, je regrette vraiment ces achats, je ne sais plus quoi faire. Si qqun a une idée je suis preneur avec grande joie.
 
Merci de mavoir lu et de votre aide par avance.
 
Usti

mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 20:47:38  profilanswer
 

n°9246388
usti
Posté le 22-08-2014 à 07:28:13  profilanswer
 

Personne n'a d'avis?  Si vous ne comprenez pas comme moi au pire dites le...

n°9246471
mavrick13
Posté le 22-08-2014 à 10:06:34  profilanswer
 

fait nous des photos de ton montage
 
cm + mémoire + cg  surtout les endroits ou il y a les branchements alimentations et emplacement des ram  
 
on te dira ce qui va pas

n°9246521
usti
Posté le 22-08-2014 à 10:43:46  profilanswer
 

Ok je fais ca entre midi et 2 pour les photos.
Par contre je viens d'apprendre un truc qui me fait peur et qui pourrait être la cause de mes ennuies.
A priori, la Z97 extreme 4 de chez asrock ne fonctionnerait pas avec les devil's canyon de base... il faut un bios à jour?! Je suis perdu, je croyait que ce chipset était justement fait exprès pour accueillir ces nouveau processeurs. Voici le liens ou j'ai trouvé ça http://www.asrock.com/mb/Intel/Z97%20Extreme4/?cat=CPU
Maintenant je pense que le problème vient de la, qu'en pensez vous? Si c'est bien ça, qu'elles solutions ais je pour mettre à jour (informaticiens?).
 
Puis tant qu'a faire voici les réfs de ma mémoire, je les ai touché a 100 € neuves en 2x8 go je pense que c'était une erreur de prix chez topachat ^^ http://www.kingston.com/datasheets/HX324C11T2K2_8.pdf
 
Usti

n°9246528
old100
V8 Power
Posté le 22-08-2014 à 10:47:56  profilanswer
 

Très possible, le bios 1.30 date du 4 juin.
 
Si c'est ça, il te faut un Haswell non refresh pour faire la mise à jour ...


Message édité par old100 le 22-08-2014 à 11:09:42
n°9246545
usti
Posté le 22-08-2014 à 11:01:51  profilanswer
 

Ok je viens de lire sur d'autres forum anglais qu'il y avait un sticker indiquant la version du bios déjà en place sur l'emballage de la carte mère.
C'est la surprise je suis fan xD

n°9247137
usti
Posté le 22-08-2014 à 17:52:38  profilanswer
 

Donc apres verification les 2 bios sont bien en version 1.00.
Jai envoyé un mail a asrock sur mon soucis et voici leur reponse :
"
Hello,
 
I expect that Z97 Extreme4 can boot with 4690k since BIOS 1.00 already. BIOS 1.30 or higher is necessary to get the CPU fully supported.
But I will ask a colleague in Taiwan about it.
 
There might be some other problem.
 
Please test in minimal configuration. Connect only:
-              Motherboard
-              Power supply (both cables)
-              CPU + cooler
-              1 memory module
-              Monitor (connected to an onboard graphics output)
-              Power button
-              Chassis speaker (if available; connected to the speaker header pins)
 
Then use the clearCMOS jumper to reset the CMOS:
-              Switch off power first
-              Press power button to discharge
-              Move the clrCMOS jumper from pins 1&2 to pins 2&3
-              Wait around 10 seconds
-              Put the jumper back to pins 1&2
-              Switch on power and start the system
 
Please test all DRAM modules and DRAM slots individually.
 
If a chassis speaker (or motherboard beeper) is connected to the speaker header (not via jack plug) on the motherboard, and you try to start the system without DRAM modules, then normally you should get some beep code of more than 1 beep. If you get the beep code, then the CPU is probably okay. It could be a problem with motherboard, DRAM, PSU, or monitor. If there is no beep code then the CPU will also be in the list of suspects together with the other components. Please try to test with other components or try to test your components in another system. Maybe a local computer shop can help with that.
 
Thanks,
ASRock Support
 
"
 
Donc a prioris le bios ne serait pas la cause... jai essayé ve quils mont dit. Toujours erreur 53, ecran noire, et 3 bips.
 
Des idées? Je nen ai plus. Je pense aller faire un tour chez un reparateur qui sy connait bien et qui possede le matos necessaire pour tester chaque composant et au pire mettre a jour le bios.
 
Sinon vous me conseillez quoi?
 
Pour les photos ca vient de suite ^^

n°9247148
mavrick13
Posté le 22-08-2014 à 17:57:32  profilanswer
 

les 3 bip peuvent signifier que la mémoire est incompatible avec la carte mere

n°9247169
usti
Posté le 22-08-2014 à 18:06:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta reponse très rapide. Je vais tester avec dautres barettes au plus vite alors histoire de profiter du delais de retractation
Voila les tofs http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 123610.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 123711.jpg
Dessus il ny avait pas de speaker ni de cg. Jai essayé avec sans.... enfin je crois avoir tout essayé !!

n°9247205
mavrick13
Posté le 22-08-2014 à 18:24:11  profilanswer
 

enlève ce gros ventilateur et essai ta barrette sur l'emplacement le plus proche du cpu ou celui a coté
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 18:24:11  profilanswer
 

n°9247217
usti
Posté le 22-08-2014 à 18:31:38  profilanswer
 

Oui il est vraiment trop gros... impossible de tester le 1er slot tant quil est monté. De toute facon le processeur ne risque pas de cramer en qqs sec.... jespère lool

n°9247220
usti
Posté le 22-08-2014 à 18:33:54  profilanswer
 

Ou avec le ventirad intel.. mieux mdr

n°9247228
mavrick13
Posté le 22-08-2014 à 18:37:32  profilanswer
 

Est-ce que le pc démarre en mettant la ram sur emplacement le plus proche du CPU ?

n°9247243
usti
Posté le 22-08-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

Et bien justement je ne pouvais pas test sur le slot 1 a cause du gros ventirad. Je suis en train de demonter le rad... je fait attention donc ca prends du temps xD

n°9247338
usti
Posté le 22-08-2014 à 19:43:16  profilanswer
 

Donc je viens de tester sur le premier slot, toujours pareil. Demain matin jai rendez vous avec un informaticien on verra bien. Il a de la ddd3 a 1066 mhz et un i3 compatible de base, et tout le reste qui va bien evidemment.
Je vous tiens au courant... jspr quon va trouver le pb.
Merci pour votre aide en tout cas :)

n°9248180
usti
Posté le 23-08-2014 à 15:37:28  profilanswer
 

Donc après mass tests, c'est à dire 4 types de mémoires différentes, 2 cpu, alimentations etc... impossible de booter. Donc je vais rendre cette Asrock en bois, et tenter ma chance avec une msi gaming 7 z97.
Qu'est ce que vous me conseillez comme mémoire pour aller avec, 16go de préférences :D

n°9254057
usti
Posté le 29-08-2014 à 00:12:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu ma new carte mère, bizarrement ca a fonctionné du premier coup...
 
Donc Je déconseille fortement la Asrock Extrême 4, 2 cartes mères et 2 fois des gros soucis c'est un peu abusé !!
 
Sinon j'ai un bug pour installer les drivers de ma carte graphique. Le catalyst me dit qu'il est en conflit avec un autre périphérique (surrement le chipset intégré au processeur). Quelqu'un sait comment le désactiver? J'ai déjà cherché et rien trouvé dans le bios....
 
Merci d'avance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot

 

Sujets relatifs
[probleme ] Montage PCBonne config ?
Conseil upgrade config petit a petitCompatibilitée config
Avis upgrade config pour arma 3[Config] Vos avis / critiques ?
Avis Config Gamer 1300Demande de conseil pour une config gamer PC fixe
[Résolu] Problème de perf GTX 765MProblème HD 7870 Oc 2go
Plus de sujets relatifs à : [problème] Nouvelle config, 2e cm impossible de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR