Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC => écran no signal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage PC => écran no signal

n°8695674
lilboyen
Posté le 21-04-2013 à 15:14:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'ai un problème avec mon pc.  
Quand je l'allume, l'écran affiche un message "no signal" et se met en veille. et ce problème s'affiche de temps en temps. Par exemple, hier j'ai allumé le pc et j'ai travaillé dessus sans problème, et quand je ferme l'ordinateur, puis je viens le démarrer à nouveau ça ne fonctionne pas. J'essaie par exemple dans quelques heures et ça remarche à nouveau.  
Pour faire simple, quand j'arrive à accéder à ma session, l'écran ne s’éteint pas même si j'ai allumé le pc pendant 10 heures, mais une fois je redémarre le pc, là .. le problème arrive.
 
 
- J'ai testé l'écran avec un autre PC, et ça fonctionne bien. => Ecran: OK.
- Je n'entends pas de bips.
- Quand j'enlève la carte graphique, il n'y a pas de bips.
- Quand j'enlève la carte graphique ET les deux cartes mémoire, là j'entends les bips.
- Normalement, tous les ventilateurs tournent sans problème.
- Modèle PC: HP media Center PC m7787 FR
- Modèle écran: HP L1908w
- Une vidéo d'une minute que j'ai tourné: http://youtu.be/oLAOu-AY4PQ
 
PS: J'ai ce PC depuis 3 ou 4 ans, et ça a marché depuis nickel + Le PC est allumé de 8 à 11 heures en moyenne chaque jour.
Voilà les données que j'ai pu collecter.  
 
D'où ça peut venir le problème. et comment le fixer ?
 
MERCI d'avance pour votre aide.


Message édité par lilboyen le 21-04-2013 à 15:14:43
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 15:14:07  profilanswer
 

n°8702446
sanfritz
Posté le 27-04-2013 à 22:59:50  profilanswer
 

Hey salut à toi !
 
Bon je ne peux malheureusement pas t'aider mais par contre toi tu pourrais peut-être ! Je rencontre exactement le même problème avec mon PC et j'aurais donc voulus savoir si tu avais réussi à résoudre ce problème bien chiant ?
 
Après de nombreuses recherches sur les forums j'ai l'impression que personne ne trouve le pourquoi de cette panne et tout le monde avance des idées différentes...
 
As tu trouvé la solution ???
 
Tchou; Merxi

n°8702455
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2013 à 23:14:04  profilanswer
 

@sanfritz : on t'as donné quoi comme explications possibles à ton problème ?

n°8702490
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 27-04-2013 à 23:46:54  profilanswer
 

Peut être la CG en fin de vie :/


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8702493
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-04-2013 à 23:50:00  profilanswer
 

Citation :

Par exemple, hier j'ai allumé le pc et j'ai travaillé dessus sans problème, et quand je ferme l'ordinateur, puis je viens le démarrer à nouveau ça ne fonctionne pas. J'essaie par exemple dans quelques heures et ça remarche à nouveau.


On dirait un problème de chauffe qui entraine une instabilité .. ou un truc du genre.

n°8703293
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 28-04-2013 à 21:01:21  profilanswer
 

ça dépend si il démarre a froid ou non :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8703366
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2013 à 22:29:29  profilanswer
 

lepro95 a écrit :

ça dépend si il démarre a froid ou non :)


D'après le quote, on dirait bien qu'il redémarre "à chaud" .... mais ce n'est qu'un suppositoire (qu'une supposition whoaah bon ça va  ^^), vu la façon dont la phrase est tournée.


Message édité par artouillassse le 28-04-2013 à 22:30:46
n°8704251
sanfritz
Posté le 29-04-2013 à 21:07:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@sanfritz : on t'as donné quoi comme explications possibles à ton problème ?


 
Les différentes possibilités ont été les Barettes de Ram défectueuses, le speaker qui serai mort, la carte graphique morte, ou encore la carte mère...  
J'ai plus qu'à choisir !!! Ou sinon tout changer...

n°8704381
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2013 à 23:54:35  profilanswer
 

Si t'entends des bips, c'est que le speaker n'est pas mort.
Tout à l'heure ça m'est arrivé, j'ai retrouvé des composants dans mon cimetière à pc, et j'ai remonté une tour avec un athlon 64.  
J'ai quelques barettes de DDR 400 sous la main, alors je mets les 3 (512 et 512 en dual, et 256 sur un de deux slots restants) : le system m'annonce 512 au total.
Je fais un autre test, il se met à biper (long en continue). Je test encore, plus un seul bip, mais le PC ne démarre pas plus.
Résultat, j'ai testé une première barette jusqu'à tomber sur un slot ou ça bip comme il faut, et ça boote.
Pareil pour la deuxième de 512
Et paf, j'ai mes 1Go de ram (merci le dual channel grrrrr)
 
Tout ça pour dire que parfois ça bip, parfois ça bip pas...


Message édité par artouillassse le 29-04-2013 à 23:55:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage PC => écran no signal

 

Sujets relatifs
Problème démarrage carte-mère ASRockMon PC s'est éteint tout seul en pleins jeu
PC performant et silencieux possible ?Config PC - Cherche conseil
Changer de PC, j'attends ou pas?Amélioration PC : quels composants choisir ? Aide pour config
Gros problème avec mon PC - Besoin d'aideDémarrage PC : écran = pas de signal
Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écranPb, Mon écran mets no signal au démarrage du PC, URGENT
Plus de sujets relatifs à : Démarrage PC => écran no signal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR