Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc neuf + demarrage = ecran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc neuf + demarrage = ecran noir

n°7473608
Lucdeux
Posté le 19-06-2010 à 18:41:35  profilanswer
 

j'ai achete le pc special pour gamins immatures, mais apparemment, c'est encore trop mature pour moi... j'arrive pas a le faire marcher... la config :
 
http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html
 
je recois le colis, je branche le pc, j'allume, le pc tourne, les ventilos tournent, mais l'ecran reste noir, aucun bip.
 
il y a 2 ports pour l'ecran, que je branche sur l'un ou l'autre, l'ecran reste noir.
 
je cherche sur google des choses du genre "pc neuf ecran noir", ca fait peur de voir tout ce qui sort, mais aucune solution ne semble correspondre a mon cas. la carte graphique semble bien branchee, bien alimentee...
 
j'ai cependant remarque qu'un fil n'etait pas branche, mais je n'ose pas le brancher, de peur que ca n'envoie du courant n'importe ou, et que ca grille tout... je vais vous montrer sur une image ou se trouve ce fil :
 
http://forum.giga-byte.co.uk/uploa [...] icture.jpg
 
il s'agit du fil qui se branche dans le truc blanc en haut a gauche, en-dessous des lettres "ATX_12V_2X4" et "CPU FAN". c'est sans danger ? je peux tenter de brancher ce fil ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 18:41:35  profilanswer
 

n°7473948
Cityhunter​67
Ne craint personne !
Posté le 20-06-2010 à 03:17:51  profilanswer
 

Oui tu peux brancher la connectique ATX 12V avec le cable de l'alimentation (cable jaune et noir d'habitude) c'est pour stabilisé la tension de ton alimentation si je me trompe pas
Le cpu fan est pour brancher le ventilo de ton processeur.

n°7474383
Lucdeux
Posté le 20-06-2010 à 18:41:45  profilanswer
 


j'ai branche le fil, ca ne change rien.
 
c'est bien gonflant le montage de pc. c'est pour ca que j'ai paye une fortune pour qu'on me le monte : c'est pour pas avoir a ramper la-dedans, et au final, je dois quand-meme ramper dedans jusqu'au cou !
 
j'ai change la carte graphique, et ca marche : j'ai l'image tout a fait classique du demarrage d'un ordi. je deduis donc que le probleme est lie a la carte graphique, mais c'est vraiment un raisonnement de sot quand on connait l'illogisme des ordinateurs.
 
je me resouds donc a ecrire a ldlc en leur disant que la carte graphique est probablement defectueuse.
 
seulement, j'ai tellement peu confiance dans le SAV que je continue a chercher si je peux me debrouiller seul. je tombe sur un post sur google qui parle de carte graphique mal alimentee. eh bin voila ! je vais trifouiller de ce cote ! je change le cable d'alimentation de la carte graphique, et ca marche ! victoire ! arretez de lire ce post !!!!! puisque je vous dis que ca marche !!!!! et pour prouver que tout est logique en ce monde, je remets l'ancien cable pour bien montrer que ca ne marche pas. voila, voyez, ca ne marche pas, comme prevu, tout est logique. bon, je remets le cable qui marche et j'envisage de jeter celui qui ne marche pas a la poubelle.... euh ???? le nouveau cable ne marche pas non plus ! c'est pas possible !!!!! je les ai surement confondus !!!!!!! j'en ai pose un derriere moi, et l'autre sur ma gauche ! lequel est l'ancien, lequel est le nouveau ? je sais plus. j'essaye les 2, aucun ne marche... me revoila de retour a la case zero, avec 2 cables qui ne marchent pas. ca ne venait donc pas de la ? le raisonnement soit-disant logique s'ecroule...
 
j'essaye pendant DES HEURES de deviner a quoi j'ai touche sans m'en rendre compte pour que ca marche pendant un moment... rien a faire ! je n'ai touche a rien... sauf peut-etre le cable du disque dur... mais j'ai beau le brancher et le debrancher, j'ai toujours un ecran noir... je verifie bien que les broches sont bien branchees, que les cables sont bien branches... toujours l'ecran noir... impossible de comprendre quel est l'element qui a declenche le fonctionnement pendant un moment ! c'est l'illogisme total !
 
bon, vous avez gagne, J'ABANDONNE ! mais meme ca, j'ai pas reussi a le faire ! j'ai voulu revisser le tout et balancer le parallelepipede aux chiottes, mais j'ai fait tomber une vis par terre. j'ai tres distinctement entendu OU la vis est tombee, sauf qu'elle etait invisible. j'ai rampe partout dans la chambre pour la trouver, sous le lit, j'ai deplace tous les meubles, etc. pour quelqu'un qui voulait pas ramper, j'etais servi !
 
je SAVAIS a quel point c'etait chiant de monter un pc ! je suis deja passe par la ! j'ai fait tout ce qu'il fallait pour ne pas avoir a repasser par la ! j'ai paye une fortune ! mais au final, j'ai quand-meme du me replonger dedans jusqu'au cou, et le pc en question ne marche toujours pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc neuf + demarrage = ecran noir

 

Sujets relatifs
Ecran noir au demarrage du pc - obliger de faire un Clear Cmos du BiosDémarrage PC = Ecran noir sans bip CM
Demarrage = Ecran noirEcran noir au demarrage
écran noir au premier démarrageEcran noir au démarrage
Pas bip au démarrage et écran noir. D'où vient le problème ?[Help]-> Ecran Noir au demarrage
[Résolu] Interruption de l'affichage après le bootEcran noir au demarrage (nouveau pc)
Plus de sujets relatifs à : pc neuf + demarrage = ecran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR