Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage écran noir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage écran noir.

n°11025614
iLyrical
Posté le 20-07-2021 à 23:10:42  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir !
Bon.. j'ai un petit soucis avec mon pc..
Suite à un changement de boîtier, le pc démarre mais écran noir.
Parfois il redémarre et reste allumé sans affichage.
J'ai revérifié tout mes branchement, et le seul moment où j'ai eu de nouveau un affichage, c'est lorsque j'ai mis une simple barrette de ram de 2Go.
Ce problème m'est déjà arrivé plusieurs fois, j'ai réussi à m'en sortir en bidouillant avec mes barrette de ram, en changeant leurs emplacement plusieurs fois mais cela ne fonctionne plus..
J'ai aussi remarqué la fois dernière que quand je m'étais mes deux barrette d'origine (2x4) en dual Channel, ça me faisait le même problème.. j'ai effectuer deux clear CMOS (avec la pile et une autre fois avec avec le cavalier) toujours le même problème, le pc démarre mais écran noir.
Comme je l'ai dis, il y a uniquement que lorsque j'installe une barrette de ram 2Gb seul, que ça fonctionne, après 2/3 reboot.
Je sais que mes barrette n'ont aucun soucis, ni la carte mère car comme je vous l'ai dit, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. (3/4 fois) et ça a toujours finis par refonctionner correctement avec mes 2x4Gb
 
Vous auriez une solution? Je n'ai pas les moyens de m'acheter de nouvelles pièces..
 
La config :  
I5 2500k
Asus p8z77-v lx2
2x4gb 1333mhz g.skill ddr3
Alim corsair 650W  
GTX 770
Ventirad noctua dark rock 4
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 23:10:42  profilanswer
 

n°11025641
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2021 à 07:30:40  profilanswer
 

Bonjour

iLyrical a écrit :

Comme je l'ai dis, il y a uniquement que lorsque j'installe une barrette de ram 2Gb seul, que ça fonctionne, après 2/3 reboot.
Je sais que mes barrette n'ont aucun soucis, ni la carte mère car comme je vous l'ai dit, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. (3/4 fois) et ça a toujours finis par refonctionner correctement avec mes 2x4Gb


Je ne vois pas comment avec tes symptômes tu peux arriver à cette conclusion...
 
Ca fait quand même pas mal soucis de carte mère, à la rigueur de socket même si le côté aléatoire dérange.
 
La pile BIOS est encore bonne ? (3V constant)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage écran noir.

 

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage nouvelle config Ryzen 3200G et Asrock B450M HDCrash écran noir+son continu au démarrage de jeux aléatoirement:RESOLU
Help ! Ecran noir au démarrage + Led rouge Carte mèreÉcran noir au démarrage : obligé de mettre en veille et rallumer
[RESOLU] Ecran noir au premier démarrage de configProblème démarrage Ecran noir
Écran noir aléatoire après démarrageÉcran noir au démarrage
Premier démarrage ok -> bios ! Second démarrage -> écran noir !Ecran noir au demarrage/ Pas d'accès au Bios/ Pas de bip
Plus de sujets relatifs à : Démarrage écran noir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR