Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage défectueux

n°6439720
OscarHibou​x
Posté le 18-06-2008 à 14:54:06  profilanswer
 

Salut !
 
    Je viens d'acheter une nouvelle carte mère, un nouveau processeur et la mémoire qui va avec ça. Hier, tout content d'avoir reçu mon matériel, je m'y mets. Une fois tout monté je vérifie le tout, y compris les cavaliers et hop, en avant, marche ! Les ventilateurs tournent, le disque sort de sa torpeur, ça souffle dans tous les coins mais... écrans noirs... J'ai fait le tour et je ne trouve pas d'où les ennuis proviennent. J'ai même débranché le disque dur, rien n'a changé. J'ai changé la carte graphique, rien n'a changé. Si ça peut mettre la puce à l'oreille de qqun : lorsque j'appuie sur reset l'ordinateur ne redémarre pas et si je garde le bouton power enfoncé pendant plusieurs secondes ça ne provoque rien non plus. D'ailleurs, l'ordinateur ne dit pas même "bip"...
 
    Bref, au secours ! Une idée ? :D
 
P.S. : Asus P5K-SE, Intel E8400 3.0/6M, 2Go Kingston, alimentation Enermax : matériel de qualité en temps normal. L'alim' n'a jms montré de signe de faiblesse tout comme le reste avant (Asus A8N-E, AMD64 3000+, 1Go Kingston).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 14:54:06  profilanswer
 

n°6439774
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 18-06-2008 à 15:18:47  profilanswer
 

A mon avis la carte mère est bonne pour un retour SAV...
 
Si tu essaie sans brancher aucune carte graphique, as-tu des bips longs & courts à l'allumage ? Si ce n'est pas le cas, y'a de fortes chances pour que la CM soit HS ; essaie quand même avec une autre alim pour être sûr.
 
Et si tu n'as aucun bip, tu es sûr d'avoir branché le beeper dans le bon sens ?


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°6439834
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-06-2008 à 15:48:20  profilanswer
 

oui verifie les branchement d'alimentation sur la CM.

n°6439853
OscarHibou​x
Posté le 18-06-2008 à 15:54:22  profilanswer
 

yop, j'ai vérifié les branchements d'alim' sur la CM. Deux fois même tellement j'étais déconcerté ! :)
 

MadBap a écrit :

Si tu essaie sans brancher aucune carte graphique, as-tu des bips longs & courts à l'allumage ?


J'essayerai ce soir pour voir. Je sens que je vais enlever plein de trucs pour voir si elle ne deigne vraiment pas biper.
 

MadBap a écrit :

Si ce n'est pas le cas, y'a de fortes chances pour que la CM soit HS ; essaie quand même avec une autre alim pour être sûr.


Hélàs je n'en ai pas d'autre mais je vais essayer de remettre mon ancien trio CM/proc'/mém' pour voir si le PC fonctionne toujours bien autour de ça.
 

MadBap a écrit :

Et si tu n'as aucun bip, tu es sûr d'avoir branché le beeper dans le bon sens ?


Yop, à l'endroit, à l'envers, au cas où le courant alternatif n'oscillerait plus comme dans la théorie... ;)
 
    Merci pour les idées, je vous donnerai des nouvelles. Au magasin ils m'ont invité à amener le PC pour qu'ils y jetent un oeil mais... pas de voiture... ^^'
 

n°6440284
killerbee
Posté le 18-06-2008 à 18:16:06  profilanswer
 

le processeur...essai deja de l'enlever et  de le remmetre j'ai eu le meme probleme et ca a suffit

n°6440285
killerbee
Posté le 18-06-2008 à 18:17:03  profilanswer
 

c'est quoi ta config ?
(oups j'ai rien dit il l'a marqué mais je ne sait pas comment supprimé mon message :);)


Message édité par killerbee le 18-06-2008 à 18:17:46
n°6440426
OscarHibou​x
Posté le 18-06-2008 à 18:53:01  profilanswer
 

killerbee a écrit :

le processeur...essai deja de l'enlever et  de le remmetre j'ai eu le meme probleme et ca a suffit


 
Ah oui ? C'était quoi, un problème de contacts ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage défectueux

 

Sujets relatifs
Premier démarrage,le pc s'éteind au bout de 30 sec...Pb de démarrage d'un PC avec CM MSI x48c Platinum.
Démarrage ON/OFF/ONMBR défectueux
Ordinateur qui ne bip pas au demarrageDémarrage de vista
HDD signalé défectueux au démarrage(RESOLU)Demarrage defectueux ,reformatage impossible
MBR - disque dur défectueux au démarragedémarrage défectueux
Plus de sujets relatifs à : Démarrage défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR