Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD signalé défectueux au démarrage(RESOLU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD signalé défectueux au démarrage(RESOLU)

n°4780351
FRANCK1NIM​ES
Posté le 21-04-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

bonjour a tout le monde
j'aurais besoins d'un coup de main
j'ai l'uc HP d'un pote que j'essaie de depanner qui lui signale au démarrage que le hdd primaire smart est defectueux et qu'il va lacher, lui demande de sauvegarder les dossiers importants et d'appuyer sur F2 s'il desire continuer. si on appuie ca fonctionne mais a chaque demarrage c pareil.
j'ai fait une verif de disque sous wxp home, et avec chkdsk /f= quelques clusters réparés.
je trouve qu'au démarrage il fait beaucoup de bruit tantque xp n'est pas totalement chargé, et a l'extinction aussi (le ventilo proc s'affole puis se calme dés qu'xp est chargé, et que pour un pentium 4 il est plus lent que mon amd sempron 2400 !
que faire pour le depanner? j'ai testé la ram, ras.
la semaine dernière il avait passé ccleaner, cleanup, installé micorsoft anitspyware, passé spybot et adaware, et tout le toutim
ce mesage est arrivé peu aprés
jepense pas qu'il y ait un rapport ?
merci d'avance et bonne journée


Message édité par FRANCK1NIMES le 22-04-2006 à 17:29:14
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 15:59:04  profilanswer
 

n°4780458
Mitch2Pain
Posté le 21-04-2006 à 16:47:38  profilanswer
 

Citation :

uc HP


 
Donc deja c un peu normal si ca marche mal. (une note d'humour pour détendre).
 

Citation :

au démarrage que le hdd primaire smart est defectueux


 
vas dans le bios et désactive le SMART
 

Citation :

je trouve qu'au démarrage il fait beaucoup de bruit tantque xp n'est pas totalement chargé, et a l'extinction aussi


 
le bruit viens sans doute des ventilos thermorégulés qui tournent a pleine vitesse tant ke la sonde thermique ne donne pas une valeur stable.
 

Citation :

pour un pentium 4 il est plus lent que mon amd sempron 2400


 
1/ Pentium4 ca ne veu rien dire il en existe 1000 vertions depuis les 1er P4 à 1.X Ghz jusqu'au extreme edition a près de 4Ghz.
2/ Mon dernier intel c'était un Pentium1 166MMX depuis je suis chez AMD et je suis un fanatique, donc si tu me dit qu'un cpu amd va plus vite qu'un intel ça ne m'étonne pas.
 

Citation :

que faire pour le depanner?


 
Quelle est la panne ? Si ca rame c pask c un pc acheté a carrefour ya 3 ans , qui a été utilisé par ton pote qui s'y connai pas et qui l'a donc mal entretenu ( c pas une critique, tout le monde ne peu pas etre informaticien ) et donc le systeme est tout pourri avec des drivers d'antant et probablement 100 spy ki tournent en fond. Réinstalle le systeme et change le disque dur si tu pense kill va crever.

n°4780644
FRANCK1NIM​ES
Posté le 21-04-2006 à 18:15:53  profilanswer
 

salut Mitch et merci de ta réponse pleine d'humour
ca fait du bien!
je ne savais qu'HP avait cette réputation, mais c'est bon a savoir
Pour ma part j'ai un pc d'assembleur, c mon second et j'en suis content.
Les deux potes qui ont un Hp que j'ai dépanné n'en sont effectivement pas trés ravis.
pour son pentium c un 2.7Ghs HP T160 fr ou r
 
Quelle est la panne ? Si ca rame c pask c un pc acheté a carrefour ya 3 ans , qui a été utilisé par ton pote qui s'y connai pas et qui l'a donc mal entretenu ( c pas une critique, tout le monde ne peu pas etre informaticien ) et donc le systeme est tout pourri avec des drivers d'antant et probablement 100 spy ki tournent en fond. Réinstalle le systeme et change le disque dur si tu pense kill va crever.
 
d'accor avec toi c bien vu !
 
le fait de nettoyer avec ccleaner, tune up, regcleaner, regseeker ca arrange pas un peu les choses ?
 
sinon pour l'autre disque, je le connecte et je remets windows avec ses disques xp/Hp d'origine je suppose ?
 
et il doit falloir réactiver non?
j'ai sauvegardé ses clés d'activation wpa baln et dbl je peux aussi les recopier dans system 32 pour voir ou je réactive direct ?

n°4781339
FRANCK1NIM​ES
Posté le 22-04-2006 à 01:17:02  profilanswer
 

PAS TROUV2 POUR D2SACTIVER LE SMART DANS LE BIOS !

n°4781414
grotius
Posté le 22-04-2006 à 07:38:41  profilanswer
 

Si le dd est sur la fin cela va pas changer grand chose de desactive le smart

n°4781418
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 22-04-2006 à 07:51:00  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si le dd est sur la fin cela va pas changer grand chose de desactive le smart


 
effectivement, ca va pas changer grand chose :lol:
 
si le smart est défectueux  :( , ca va pas tenir longtemps comme ça  :ange:  (et encore t'as de la chance, il te prévient  :D ) et du jour au lendemain, il risque de plus fonctionner du tout  :??:  
 
le mieux, refaire une install (avec les CD de restauration de HP) sur un nouveau DD pour être sûr aprés avoir sauvegardé ses données.
pour l'activation, je ne crois pas que ce soit nécessaire. c'est des XP OEM, donc pas d'activation il me semble
a confirmer, car je n'ai jamais eu ce genre de PC  :ange:  
 

n°4781456
outlaw_
Posté le 22-04-2006 à 09:09:04  profilanswer
 

pour la réinstall, j'ai un doute. sur ce genre de pc, c est un cd de restauration. une "image" du système est présente sur une partition du dur normalement (j ai vu ça sur des nec)
donc si tu changes le HDD, plus d'image...  
mais tu as quand même une licence, tu peux te débrouiller autrement et être plus ou moins en règle.


Message édité par outlaw_ le 22-04-2006 à 09:10:19
n°4781517
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 22-04-2006 à 10:50:42  profilanswer
 

même avec une partition de restauration (ce que j'ai déjà vu également), tu DOIS avoir la possibilité de créer tes CD (ou DVD) de restauration avec un utilitaire intégré  
 
ce que je conseille a tous ceux qui achètent ce type de PC (Dell, Compacq, HP et consort.....)

n°4781753
FRANCK1NIM​ES
Posté le 22-04-2006 à 13:09:32  profilanswer
 

merci a tous c super sympa
le pote etant encore pllus mauvais que moi, aviat commandé direct le jeu de cd chez hp (34e) et me les a passé
je vais donc réinstaller avec eux sur le nouveau hdd et alea jacta est!
 
merci encore les gars et bon week-end


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD signalé défectueux au démarrage(RESOLU)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Boitier 3.5 pouces USB2HDD western non detecté
Ecran bleu au demarrage[RESOLU] Pb A8n-sli Premium pour installer WinXP sur HDD SATA
installer XP sur HDD sataecran noir au demarrage
voix au démarrage, écran noir...max capacité HDD pour UDMA 100
ecran bleu au démarrage ! 
Plus de sujets relatifs à : HDD signalé défectueux au démarrage(RESOLU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR