Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage chaotique nouvelle machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage chaotique nouvelle machine

n°4503387
grimgroth
Posté le 13-12-2005 à 01:37:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens de monter une nouvelle machine:
CM : gigabyte k8nf9 ultra (nforce4 ultra)
ADM64 3200+ s939
2*512 de kingston (~50€ piece) ddr pc3200
CG : gigabyte 6600GT fanless PCI-express
hdd serial ata 160Go maxtor
graveur dvd NEC 4550
alim fortron green power 400w
 
Le probleme est le suivant: j'ai installé windows XP pro sans problème, installé les pilotes du chipset fournis avec la CM, installé le pilote graphique de la 6600GT fourni avec la carte (v77.xx) et la reboot, et pas de soucis.
 
Ensuite, je me rends compte que les pilotes de la carte graphique ne sont pas les plus récents, et j'installe donc la derniere version ( 81.95 il me semble) et la, au demarrage de windows, au tout ddébut, là ou il fait defiler la petite barre bleue, il stagne pendant au moins 2 bonnes minutes, et ne va pas plus loin. J'ai coupé court à ces vélléités en rebootant, mais au redémarrage, il m'a proposé de démarrer avec la derniere config stable connue. Ce que j'ai fait, et ça a marché.
 
Ensuite, j'installe un jeu qui m'installe d'office DirectX 9.0c, et force le reboot. Et là, c'est le drame.
Apres le reboot, plus moyen de démarrer autrement qu'en mode sans echec.
Ce que j'ai fait, désinstallé les pilotes de la CG, mais toujours le meme probleme. Il ne veut demarrer qu'en mode sans echec...
 
Voila la merde noire dans laquelle je suis. Donc si vous avez des idées, je suis preneur.
 
Merci d'avance.


Message édité par grimgroth le 13-12-2005 à 11:38:24
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 01:37:41  profilanswer
 

n°4503834
grimgroth
Posté le 13-12-2005 à 12:04:44  profilanswer
 

Je fais en ce moment un memtest, mais je doute que ça vienne de là...
Je penche plutot vers un probleme de driver, que ça soit graphique ou du chipset. Peut-etre meme un soucis lié à l'unique disque dur (un sata).
J'ai souvent vu des gens qui galeraient avec leur nouvelle machine à cause de ces drivers.
 
Avez-vous une idée de la marche à suivre ?
Comment procéderiez-vous pour faire l'installation de windowsXP pro sur cette machine ? installation des drivers ?
 
J'attends votre aide avec impatience, et merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  demarrage chaotique nouvelle machine

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage et touche clavier suite à cmosProblème de démarrage de mon PC
Problème démarrageConseil pour acheter ma nouvelle carte graphique ?
Nouvelle config : carte mère et proç.Nouvelle config : carte mère et proc.
demarrage nouveau pcProblème de démarrage après assemblage PC
Probleme nouvelle carteProbleme Bizarre au Demarrage
Plus de sujets relatifs à : demarrage chaotique nouvelle machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR