Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage en boucle.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage en boucle.

n°10970733
Lissothus
Posté le 24-03-2021 à 18:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai reçu les pièces pour monter un nouveau PC ce jour et j'ai un gros souci puisque à l'issue de ce montage, le pc (re)démarre en boucle.
 
Cm Gygabyte b460m  
I5 10400
Ddr4 Fury 2666
Ssd nvme WD m2 blue 500go
Corsair 350v
 
Un truc plutôt simple donc.
 
Si, pour ma part, c'était l'un des premiers montages de PC complet, l'ami qui était là lui en avait monté une bonne centaine avant cela.
 
Nous avons testé sans DD, en vérifiant plusieurs fois les switch du front panel, en changeant les ports ddr4, en sortant la cm de la box pour éviter de fx contacts avec la tour, tester une autre alim' plus puissante, sorti la pile, mais rien n'y a fait.
 
Du coup, en attendant une réponse du vendeur, est-ce que l'un d'entre vous aurait une autre idée ?
 
En vous remerciant par avance de votre participation.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 18:08:50  profilanswer
 

n°10970741
kenpachi07
Posté le 24-03-2021 à 18:25:31  profilanswer
 

Le pc rédémarre en boucle quand ? Je veux dire il y a de l'affichage, ou pas du tout ?
 
Des led qui s'allument sur la carte mère ?


Message édité par kenpachi07 le 24-03-2021 à 18:26:08
n°10970750
Lissothus
Posté le 24-03-2021 à 18:51:14  profilanswer
 

Dès qu'il est mis sous tension, la cm s'allume 3/4 secondes, puis extinction 3/4 secondes et nouveau démarrage. Pas d'affichage donc.

n°10970762
intercepte
Posté le 24-03-2021 à 19:32:34  profilanswer
 

faut brancher un speaker pour avoir le bip code d'erreur au démarrage. Ta peut-être juste mal branché un câble vérifie qu'ils sont tous connectés et enfoncés. c'est le processeur qui fournit l'image ta peux être oublié de le brancher ou il est peux être mal positionné.


---------------

n°10970765
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-03-2021 à 19:39:18  profilanswer
 

Lissothus a écrit :

Dès qu'il est mis sous tension, la cm s'allume 3/4 secondes, puis extinction 3/4 secondes et nouveau démarrage. Pas d'affichage donc.


J'ai eu exactement ce problème avec également une CM Gigabyte (en B150), pour moi ça a été remplacement de la CM.
Si le socket CPU est intact (à vérifier) vous avez fait tous les tests possibles pour diagnostiquer une panne de la CM, on peut imaginer qu'un gars qui a une centaine de montage PC à son actif aura vérifié le bon branchement des cables.


Message édité par artouillassse le 24-03-2021 à 19:40:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrage en boucle.

 

Sujets relatifs
PC redémarre en boucle 1 seconde après démarrage[ Astuce ] Dual Bios Probleme, boucle de demarrage carte Gigabyte
Démarrage 1 seconde puis reboot en boucle, CM ou alim ?Carte mère Z97 GAMING7 / démarrage en boucle avant bios
Problème carte mère démarrage en boucleSlots RAM provoquent boot loop
PC qui s’éteint et se rallume en boucle au démarrageProblème, dépannage qui tourne en boucle au démarrage
Probleme pc qui reboot en boucle demarrage ecran noirPc ne démarre pas (démarrage en boucle)
Plus de sujets relatifs à : Démarrage en boucle.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR