Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas (démarrage en boucle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre pas (démarrage en boucle)

n°9690195
deblockt
Posté le 23-12-2015 à 10:00:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème.
Mon PC fonctionnait correctement, mais l'alimentation faisait du bruit. Je l'ai donc envoyée en garantie, et j'en ai donc reçu une autre 2 semaines plus tard.
J'ai tous remonté, là, il s'est déjà passé quelque chose d'étrange, l'ordinateur s'y est pris à trois fois avant de démarrer (les ventilos tournent 3 secondes et s’arrêtent et ça, trois fois). A part ca, tout à redémarré correctement (j'ai juste dû fair un reset CMOS parce que rien ne voulais s'afficher à l'écran).
 
Avant hier, en voulant redémarré mon PC, il ne s’allume pas. Il démarre en boucle (les ventilos tournent 3 secondes et s’arrêtent, ça fait ca indéfiniment). Après avoir contacté le SAV Materiel.net, ils m'ont demandé de faire quelques tests, mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai testé l'alim avec le trombone, et le ventilateur tourne bien.
Pour le test, j'utilise le ventirad reçu avec le I5 et pas celui que j'ai monté dans mon boîtier, une barrette de RAM (j'ai testé sur les deux endroits possible), et l'alim (24 + 4 broches). Avec ce ventirad ça ne fait même pas un demi-tour...
 
J'ai pris des photos du montage et une vidéo du problème : https://drive.google.com/folderview [...] sp=sharing
Sur la video, ça ne se vois pas bien mais le ventilateur de l'alim ne tourne pas de façon régulière, il tourne bien (ça allume le ventirad) et après sa vitesse baisse, et ainsi de suite. Mais je pense que ca c'est normal vu que la vitesse du ventilo doit s'adapter à la consommation du PC.
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
 
Merci de votre aide.
 
Ma config est la suivante :  
   - Processeur socket 1150 Intel Core i5 4690K
   - Carte mère Mini-ITX MSI H97I AC
   - Barrette mémoire pour PC Corsair VENGEANCE 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10
   - Alimentation PC Antec HCG - 520W


Message édité par deblockt le 23-12-2015 à 10:06:03
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:00:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre pas (démarrage en boucle)

 

Sujets relatifs
Config PCPc monté redémarre en boucle
Config PC environ 1200€PC ne démarre plus après un arrêt en plein jeu
Achat PC Gaming monté ou montage soi-mêmePC gamer SILENCIEUX - 850€ [choix config]
Problème config PCProblème démarrage "logiciel" puis hardware
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre pas (démarrage en boucle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR