Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran reste noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'écran reste noir au démarrage

n°5236019
zwyna
Posté le 20-12-2006 à 01:44:37  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Mon écran c'est éteint tout seul alors que j'étais sur le net  :cry: , tout allait bien quand tout d'un coup l'écran c'est éteint j'ai du éteindre le pc sur le bouton de la tour.
 
Je l'ai rallumé et il ne semble pas renter dans windows, l'écran reste noir, je l'ai branché sur la tv et là même chose écran noir, je l'ai ouvert et j'ai vu que les ventilos tournent toujours. Il n'y a aucun Bip au démarrage, les 2 LED restent allumées en permanence.
 
Je ne l'avais jamais ouvert avant et je n'ai rien changé ni rien installé.
En plus j'ai un cd qui est bloqué dedans je ne peut pas l'enlever.
 
Vous n'auriez pas une idée d'ou cela pourrait provenir, je n'ai pas de pièces de rechange et depuis que j'ai acheté le pc (1er pc) je n'ai jamais eu de problème.
 
Voici ma configuration:
AMD Atlon XP 1600+  
1,40 GHz
256 Mo ram DDR SDRAM PC2100 (133Mhz) DIMM 64 bit
Carte graphique ATI A3 (A6)
Carte mère : PC Partner AA3MSA - A275 / Sapphire Axion A3
Chipset de la carte mère : ATI RADEON IGP-320
Type de Bios : Award
 
Je me disait que peut-être si ça venait de la carte mère ou du processeur que je pourrait en profiter pour augmenter un peu en puissance.
Pourriez vous me conseiller sur le choix de la carte mère et sur le processeur sachant que je n'ai pas trop les moyens et de manière à ce que je n'ai que ça à changer, je pense que la carte graphique est déjà intégrée à la carte mère, pourriez me confirmer cela.
 
Comme vous l'aurez compris l'informatique et moi ça fait presque 2 :( .
 
Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me répondre  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 01:44:37  profilanswer
 

n°5236534
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 13:56:36  profilanswer
 

Hors branchement électrique, verifie dans ton écran si tu n'as pas un fussible grillé. Certains écrans restent noir quand ils en ont un hs. Respecte la valeur du fussible si tu dois en changer.
 
Maintenant cela peut aussi provenir d'une alim défectueuse ou bien tu as un condensateur sur la CM ou dans l'ALIM qui a travaillé (boursoufflé ou cramé) faudra alors remplacer l'élément.
 
Verifie si le proc ne surfauffe pas du à de la pousière dans le PC, l'ALIM... Et si un ou plus des barettes a bougé.
L'état des maps IDE et des cables de l'ALIM sont à verifier.
 
PS: si tu récupere et redemare ton PC, pense plutot à augmenter la ram, met de la PC3200 512 au min en 2*256 ou mieux 2*512 cela revient pas cher et XP apprécie car alors tu as le double channel en DDR.
 
Note que dans le Bios ta Carte Vidéo se voie alouer une quantité de Mémoire prise sur la ram totale du PC, verifie y les params.
 
Pour le CD, s'il y a un petit trou sur la face avant utilise un trombone déplié Hors fonctionnement du PC, mais si le CD est sorti de son axe dans le lecteur il y a risque de destruction du cd et d'endommager le lecteur définitivement.

n°5238667
jeje65
N
Posté le 21-12-2006 à 17:02:51  profilanswer
 

Mon frère avait le meme problème que toi . J'ai acheter une barette de ram et il a redémarrer

n°5246552
zwyna
Posté le 26-12-2006 à 16:40:35  profilanswer
 

Merci j'ai réussi à enlever le CD du pc.
L'écran ne semble pas avoir de problème.
 
Je vais faire tester l'alim par un ami d'un ami.
 
J'ai acheté une barette mémoire de 512.
 
Merci pour vos réponses.

n°5279579
HartKor
Posté le 09-01-2007 à 19:04:40  profilanswer
 

Salut,
 
Ton problème vient il de la RAM.
 
Merci de ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  L'écran reste noir au démarrage

 

Sujets relatifs
reboot intenpestif au demarrage de windows[XT1650 XT Sapphire] Ecran noir au démarrage de windows
Message Erreur Demarrage PCDémarrage au clavier du PC ne fonctionne pas
BSOD (ecran bleu de la mort) quand j'insert CDATI : problème rafraichissement écran
Écran noir au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : L'écran reste noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR