Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarage Tres lent du PC avant session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarage Tres lent du PC avant session

n°8699934
wirusky
Posté le 25-04-2013 à 10:33:32  profilanswer
 

Bonjour, à tous et toutes,
 
Configuration :  
 
- Processeur : Intel dual core E5700 3Ghz
- Ram 3Go
- Carte graphique : Nvidia Geforce 315
- HDD : Hitachi 600Go
- Système d'Exploitation : Windows 7 Home Prenium + SP1 ; 64 Bits
 
Le problème : J'ai un pc qui met environ une vingtaine de minute avant d'arriver à la page de Log, le démarrage fait une pause juste avant que le drapeau Windows apparaisse, puis il arrive au Log donc je me connecte et tous se passe très bien, je peux le redémarrer 20 fois dans la journée, il démarrera sans souci.  
 
Par contre le lendemain il peut démarrer sans souci et 2 jours après démarrer en 20 minutes .... !!!
 
 
Tentative de solution déjà effectuées :  
 
- J'ai installer SOLUTO et après un démarrage de 20 minutes il me donne : 1m54s de démarrage (Il se fout de moi ....)
- Je suis aller voir dans le journal d'évènement, rien de très flagrant.
- J'ai formater et réinstaller la machine entièrement.
 
voila si vous avez une idée du problème voir même une solution,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 10:33:32  profilanswer
 

n°8699936
Arghoops
Posté le 25-04-2013 à 10:35:26  profilanswer
 

Quand tu dis qu'il fait une pause avant le drapeau, tu as quoi à l'écran qui reste figé?
Vérifie aussi ton HDD avec HDTunes ou autre logiciel.

n°8699962
wirusky
Posté le 25-04-2013 à 10:49:40  profilanswer
 

Salut,
 
En fait il fait une pause à l'image "Démarrage de Windows..." puis au bout d'une 20aines de minutes le drapeaux de windows apparait puis j'arrive au Log et tous fonctionne très bien à partir de là.
 
Je vais tester le HDD avec HDTunes et je vous tiens au courant ...
 
 
Merci

n°8699976
Arghoops
Posté le 25-04-2013 à 11:00:29  profilanswer
 

Si tu vires ton câbles réseau ça fait pareil?
Sinon oui teste le HDD.

n°8700398
wirusky
Posté le 25-04-2013 à 16:28:42  profilanswer
 

Alors après le Quick Scan de HDTunes rien à signaler du coté du disque. (ouf ...).
 
Je lancerai le Scan "standard" ce soir et je vous tiens au courant demain ... pour de nouvelles infos

n°8700582
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 25-04-2013 à 18:58:45  profilanswer
 

Moi je te suggères de passer au SSD, c'est tout simplement magique !  Windows boot à toute allure.

n°8700750
friteman
Posté le 25-04-2013 à 22:23:09  profilanswer
 

Ouais enfin 20min... c'est pas une question de SSD... même un HDD à 5400tr/min ne met pas 20 min à lancer windows.
 
Si tu fais un ctrl/alt/supp sur la page ou ça bloque, il se passe qqchose.
Ton pc met aussi 20 min à booter en mode sans echec ? Si non, il y a surement des drivers/programmes au démarrage qui bloquent.


---------------
Mes feeds (ancien système)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarage Tres lent du PC avant session

 

Sujets relatifs
TOUR + ECRAN max 900 EUROS? quelle config?[PC Gamer] Besoin d'une config personnelle (débutant)
[RESOLU]Compatibilités des composants [Pc ancienne génération]Disque dur PC portable HS (ou presque)
Diagnostic sur un crash complet du PCConfig PC Gamer 1000€ (+100)
Config Micro-ATX / Mini-PC pour de l'applicatifConseil pour monter config d'un PC Gamer
[HFR] Actu : PCA France débouté en appel contre Canard PCPC portable tout neuf ventilo bruyant
Plus de sujets relatifs à : Démarage Tres lent du PC avant session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR