Salut à tous !
J'ai acheté 2x2 Go OCZ reaper Pc8500 mais ne tient pas les 533Mhz (1066) mais 400Mhz. Elle est reconnu comme 1066mhz dans everest avec EPP et dans cpuz aussi sous la colonne EPP. Mais tourne à 800 ce que je constate aussi avec CPU-Z et everest et dans le bios..
D'un dans le bios de ma cm impossible de mettre la fréquence adéquate, il y a juste la possibilité de changer le ratio ram/FSB.
Donc j'ai oc le E5200 qui me sert de cpu posé sur une msi p43 neo. fsb de départ 200 passé à 266 pour que la fréquence ram en fonctio du ratio soit de 1066Mhz. Le proco tient dans les 300 et des poussière de FSB (testé auparavant) j'ai mis les timing constructeur (qui ne sont pas les même que sous cpuz et everest) et augmenté la tension. Le pc ne boot pas. Des que je suis à la fréquence PC8500 !!!!
Je télécharge memtest, le grave remet le bios par défaut et le lance. Puis au bout de 10 seconde reboote de la machine ! impossible d'utiliser memtest. Je retourne dans le bios et met le coef au plus bas (6) retente et rebelotte.
Vos avis, Ram foiré ?
nota : bios à jour, cm supportant la PC8500, chipset P43
a+
---------------
ploum ploum tralala