Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ram defectueuse ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ram defectueuse ?

n°6840321
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-02-2009 à 14:31:11  profilanswer

Salut à tous !

J'ai acheté 2x2 Go OCZ reaper Pc8500 mais ne tient pas les 533Mhz (1066) mais 400Mhz. Elle est reconnu comme 1066mhz dans everest avec EPP et dans cpuz aussi sous la colonne EPP. Mais tourne à 800 ce que je constate aussi avec CPU-Z et everest et dans le bios..

D'un dans le bios de ma cm impossible de mettre la fréquence adéquate, il y a juste la possibilité de changer le ratio ram/FSB.

Donc j'ai oc le E5200 qui me sert de cpu posé sur une msi p43 neo. fsb de départ 200 passé à 266 pour que la fréquence ram en fonctio du ratio soit de 1066Mhz. Le proco tient dans les 300 et des poussière de FSB (testé auparavant) j'ai mis les timing constructeur (qui ne sont pas les même que sous cpuz et everest) et augmenté la tension. Le pc ne boot pas. Des que je suis à la fréquence  PC8500 !!!!

Je télécharge memtest, le grave  remet le bios par défaut et le lance. Puis au bout de 10 seconde reboote de la machine ! impossible d'utiliser memtest. Je retourne dans le bios et met le coef au plus bas (6) retente et rebelotte.

Vos avis, Ram foiré ?

nota : bios à jour, cm supportant la PC8500, chipset P43

a+

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 14:31:11  profilanswer

n°6840337
cedrmari
Posté le 10-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

t'a vérifier que la ram reçoit bien le voltage pour le quel elle et donné ?
t'a ajuster tes timings a la main dans le bios ?

n°6840339
armagad
Posté le 10-02-2009 à 14:41:49  profilanswer

remet ton bios par defaut et refait un test memtest.
Regarde si tu a des erreurs ou pas.
si les test passe c est que ta ram ne tiens pas la frequence annonce donc tu peux normalement la retourner en leur disant quelle ne fonctionne pas a la frequence indique.
Maintenant si tu la garde et que dans memtest tu n a aucune erreur cela ne te posera pas de pb.

n°6840372
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 10-02-2009 à 14:59:25  profilanswer

cedrmari a écrit :

t'a vérifier que la ram reçoit bien le voltage pour le quel elle et donné ?
t'a ajuster tes timings a la main dans le bios ?

oui

Citation :

remet ton bios par defaut et refait un test memtest.
Regarde si tu a des erreurs ou pas.
si les test passe c est que ta ram ne tiens pas la frequence annonce donc tu peux normalement la retourner en leur disant quelle ne fonctionne pas a la frequence indique.
Maintenant si tu la garde et que dans memtest tu n a aucune erreur cela ne te posera pas de pb.

c'est ce que j'ai fait. et memtest à durer 10secondes avant que l'ordi reboot

Nouvelle élément maintenant. J'ai enlevé la deuxième barette et là la fréquence constructeur et tenu pour la barette 1. Je vais essayé avec celle que j'ai enlevé maintenant.

Message édité par Positiviste le 10-02-2009 à 15:01:40

---------------
ploum ploum tralala

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

ram defectueuse ?

Sujets relatifs
Carte mère ou alim défectueuse?p4t533 s'allumant en mettant le doigt..RAM defectueuse quand dual chanel ???
HD 4870 GS défectueuse?RAM défectueuse ? j'ai besoin de vos avis...
Dépanner une alim Tagan 380W défectueuseCarte graphique défectueuse?
Alimentation défectueuse??cpu E8200 à 82°C, sonde deféctueuse ?
Ram defectueuse?CPU ou CM défectueuse ?
Plus de sujets relatifs à : ram defectueuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)