Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débrancher l'écran d'un laptop : quels risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débrancher l'écran d'un laptop : quels risques ?

n°10388300
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 06:01:42  profilanswer
 

Hello !
 
Mon pc portable HP Touchsmart 15 a 4 ans et j'ai des galères avec le châssis depuis un an environ. Tout fonctionne bien, mais les supports des vis de l'écran se sont cassés et ça fait un an que j'attends de voir quand quelque chose va déconner au niveau de l'affichage ou autre, et c'est arrivé aujourd'hui : l'écran est mort.
 
Du coup je voulais savoir si en démontant le PC et en retirant l'écran complètement (en ne gardant que la "partie clavier" que je branche en HDMI) je risquais d'avoir des soucis avec l'affichage ? (via le hdmi je le rappelle :o qui fonctionne par ailleurs, je vous écris depuis le PC là) Si par exemple le laptop allait se bloquer parce qu'il ne détectait plus d'écran, ou je ne sais quoi.
 
J'imagine également que je n'aurais plus accès au bios ou que la réinstallation de Windows sera compliquée... à moins que le système ne soit assez intelligent pour se dire "bon, y'a plus d'écran branché, je passe tout via le hdmi" ?
 
Merci pour vos retours ! :)


Message édité par Ariakan le 29-06-2018 à 06:02:22

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 06:01:42  profilanswer
 

n°10388301
drynek
Posté le 29-06-2018 à 06:22:13  profilanswer
 

Salut
Aucun risque ton portable redevient juste un fixe c'est tout dans le fonctionnement.


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10388523
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 16:14:08  profilanswer
 

Oky, merci ! Je m'en vais le démonter alors. :)


---------------
Ariakan.com
n°10388545
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 17:27:02  profilanswer
 

Bon, tout s'est bien passé. Par contre j'ai deux questions :
- est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer l'écran de boot ? Car le jour où j'ai un problème, ça sera vraiment la galère...
- j'ai appris au passage qu'il y avait des antennes Wifi au niveau de l'écran. J'ai du les débrancher, le wifi fonctionne toujours à côté de la box mais le signal est très très faible (une petite barre quand le pc était à 1m de la box). Est-ce qu'en changeant la module wifi il y aura moyen d'avoir un meilleur signal ? Ou bien j'investis dans une clé usb wifi ?


---------------
Ariakan.com
n°10388553
thetoto318
Posté le 29-06-2018 à 17:54:06  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Bon, tout s'est bien passé. Par contre j'ai deux questions :
- est-ce qu'il y aurait un moyen de récupérer l'écran de boot ? Car le jour où j'ai un problème, ça sera vraiment la galère...
- j'ai appris au passage qu'il y avait des antennes Wifi au niveau de l'écran. J'ai du les débrancher, le wifi fonctionne toujours à côté de la box mais le signal est très très faible (une petite barre quand le pc était à 1m de la box). Est-ce qu'en changeant la module wifi il y aura moyen d'avoir un meilleur signal ? Ou bien j'investis dans une clé usb wifi ?


 
Il te faut, si tu garde le module acheter des antennes ou prendre celle présentes dans l'écran mais bon niveau esthétique....
Sinon oui clé usb wifi !

n°10388579
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 18:31:25  profilanswer
 

Salut
 
Il n'y a qu'une sortie vidao HDMI sur ce portable ? Pas de VGA ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388619
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 19:35:07  profilanswer
 

thetoto318 a écrit :

 

Il te faut, si tu garde le module acheter des antennes ou prendre celle présentes dans l'écran mais bon niveau esthétique....
Sinon oui clé usb wifi !


Mais en changeant le module par quelque chose de plus performant, ça pourrait bien capter le signal sans les antennes ? Si non, alors ça sera une clé wifi usb. :D

artouillassse a écrit :

Salut

 

Il n'y a qu'une sortie vidao HDMI sur ce portable ? Pas de VGA ?


Oui, que du HDMI, un seul port. L'écran est bien complètement déconnecté de la carte mère et de mémoire (qui date d'hier) je n'avais aucune option dans le bios qui me permette de paramétrer un écran par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 29-06-2018 à 19:35:25

---------------
Ariakan.com
n°10388634
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 19:46:45  profilanswer
 

Tu as essayé de reconnecter l'écran  HS ? (sans tout remonter bien sur, juste avec la dalle)
D'ailleurs, c'était quel syptome, écran noir ou tu voyais encore des trucs  ?


Message édité par artouillassse le 29-06-2018 à 19:47:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10388669
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 20:51:44  profilanswer
 

En fait selon l'inclinaison de l'écran j'avais une image, et si je changeais l'inclinaison l'image se restait figée et devenait de plus en plus blanche.
Je pense que l'écran va bien et que c'était surtout une question de câble, mais de toute manière la charnière était en très mauvais état.

 

Je m'attendais à ce que ça lâche donc ça ne me dérange pas de devoir m'en servir comme pc fixe. Je voudrais juste bien pouvoir voir quelque chose avant que Windows n'apparaisse. :D
Je n'ai pas encore cherché, mais il y a peut-être moyen de trouver un adaptateur LVDS > HDMI/VGA, quitte à devoir laisser un câble pendouiller à l'arrière...


Message édité par Ariakan le 29-06-2018 à 20:52:21

---------------
Ariakan.com
n°10388712
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-06-2018 à 21:47:24  profilanswer
 

Ouais c'est la nappe qui finit par foirer au bout d'un certain temps, tu pourrais retrouver une nappe neuve au cas où t'aies un problème un jour, tu gardes la dalle et la nappe dans un coin, tu pourras accéder au BIOS par ce biais.
 
Sinon un adaptateur mais c'est pas mon rayon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 29-06-2018 à 21:47:24  profilanswer
 

n°10388729
Ariakan
❤️
Posté le 29-06-2018 à 22:11:25  profilanswer
 

Oui je vais conserver l'écran, puisqu'il fonctionne bien lui. Je vais fouiller les adaptateur pour voir !
 
Merci pour les conseils en tout cas tout le monde ! :)


---------------
Ariakan.com
n°10388775
thetoto318
Posté le 30-06-2018 à 01:18:22  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Mais en changeant le module par quelque chose de plus performant, ça pourrait bien capter le signal sans les antennes ? Si non, alors ça sera une clé wifi usb. :D


 
Le module aura beau être plus performant, sans antennes il sera inefficace !

n°10388986
Ariakan
❤️
Posté le 30-06-2018 à 19:33:09  profilanswer
 

Ok, c'est bon à savoir. Merci beaucoup ! :D


---------------
Ariakan.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Débrancher l'écran d'un laptop : quels risques ?

 

Sujets relatifs
Problème freeze puis écran noirrecherche laptop neuf pour jeu/bureautique
Laptop silencieuxJouer en 1080p écran 144hz
Double écran ralentissementJe hésite entre prendre un écran iiyama ou Samsung
double Ecran aliementation et carte graphiqueécran qui scintille
borne d'arcade ecran 10/12 pouces?[RESOLU] Pc s allume mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : Débrancher l'écran d'un laptop : quels risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR