Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Débit USB2 en USB1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Débit USB2 en USB1

n°7436086
mp3-man
"Les grands hommes sont seuls"
Posté le 09-05-2010 à 23:57:11  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai un problème que beaucoup ont eu et j'ai déjà parcourue google et de nombreux forum avant de venir poster mon message.

J'ai donc un asus UL80VT, un ultra portable. Je fonctionne sous Windows 7 64 bits. Tout les ports sont USB2. Depuis 15 jours, tous mes ports marchent mais avec un débit de transfert en USB1, ce qui est assez gênant!

Quand je branche n'importe quel type de clé, disque dur, il me dit le fameux message " ce périphérique usb pourrait marcher plus rapidement"

J'ai donc penser a un problème matériels donc j'ai supprimer les contrôleurs usb, il me l'ai rajouter, rien n'a changer.
Ensuite j'ai regarder les logiciels récemment installer, pas forcement de problème. Seul un clavier midi avec branchement usb a été rajouter mais l'installation s'est faite toute seule et je ne peux rien désinstaller.

J'ai vu et connais le problème de l'électricité statique, qui peut parfois posé problème au niveau des ports usb, sur un ordinateur de bureau, il faut débrancher le cable de l'alimentation, appuyer 30s sur le bouton et la carte mère se décharge en électricité statique. Sur mon pc portable j'ai enlever la batterie, appuyer sur le bouton etc.. mais rien à changé.

Pour voir si c'était un problème logiciel sous windows, j'ai lancer ubuntu a partir du cd et tester un transfert, même résultats, 1 mo seconde donc USB1..

Je pense donc que formater ne réglerait pas le problème et si possible j'aimerais éviter.

Si quelqu'un aurait une idée ou s'il a déjà rencontré ce problème, merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 23:57:11  profilanswer

n°7436169
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 10-05-2010 à 07:41:19  profilanswer

hum tu as vérifié que le support de l'usb2 est bien actif dans le bios ?

n°7436275
mp3-man
Posté le 10-05-2010 à 11:07:40  profilanswer

Bonjour, oui j'avais déjà regarder, j'ai un AMIBIOS en versions 205, je n'ai aucune option en rapport avec l'USB, je n'ai accès qu'au différent type de boot, au système d'O/C et de sécurité.

n°7436386
mp3-man
Posté le 10-05-2010 à 12:51:55  profilanswer

Bon alors pour ceux que ça intéresse, j'ai fais un chargement des paramètres de bios par défauts, et tout à l'air de fonctionner normalement. Débit de 20-25 mo/s et plus aucun message à la connexion de périphérique usb.
Sujet à cloturer, et merci de ton aide Chabinoux ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Débit USB2 en USB1

Sujets relatifs
Débit faible quand je transfert des données sur mon NASce débit est-il normal en firewire 400?
Debit de connexion Faible ?Mauvais debit en WiFi
Carte mère qui limite de débit réseau et pci peut-être HSDébit faible WD6401AALS 640 Go - 32 Mo Black
debit hub usb non alimentéProblème vitesse de débit
Débit de transfert DD externe très lent !débit carte graphique en pci-e 8x au lieu de 16x ?
Plus de sujets relatifs à : Débit USB2 en USB1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)