Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème DD inutilisable suite à mauvaise manip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème DD inutilisable suite à mauvaise manip

n°5382075
Pepiniere
Posté le 25-02-2007 à 15:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai installé un un DD de 160 Go en remplacement d'un petit DD Maxtor de 40 Go (dans windows XP). Dans un premier temps l'install du nouveau disque s'est bien passé. Là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai voulu placer le petit DD en esclave, mais (je m'en suis rendu compte par la suite, mais trop tard) en oubliant de déplacer les cavaliers de ce petit DD pour lui indiquer qu'il n'était plus maître, mais esclave, afin d'en récupérer les données.  
Résultat, durant le boot suivant, j'ai eu droit à l'écran bleu, le système a commencé par indiquer la présence de dossiers orphelins puis les messages se sont mis à défiler jusqu'à ce que je coupe tout. Hélas, depuis, le contenu du petit DD est devenu inaccessible, même après avoir replacé correctement le cavalier. Je l'ai même remis seul en maître, mais sans résultat.  
 
Une analyse de la surface du disque n'indique pas d'erreurs, mais pas moyen de l'explorer, même sous DOS, après un boot sur disquette.
 
Tout se passe comme si la racine du disque avait été écrasée. Ma question est donc de savoir s'il existe un outil ou une manip qui me permettrait de récupérer les données qui n'auraient pas encore été détruites.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des pistes

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 15:59:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème DD inutilisable suite à mauvaise manip

 

Sujets relatifs
Problème de son après démarrage sous winxpproblème de config
Probléme avec la P5N32-E SLI +Problème d'installation VIA Hyperion 5.11a
PC planté suite à intervention bios[RESOLU] Probléme ds4 !!! reconnait pas mon disque dur!!!
[Laptop Surchauffe/Batterie] ProblemeProblème vidéo sur PC neuf
gros probleme de temperature : sonde foutue ou pas?Probleme de son asus P5B
Plus de sujets relatifs à : problème DD inutilisable suite à mauvaise manip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR