Bonjour à tous
J'ai installé un un DD de 160 Go en remplacement d'un petit DD Maxtor de 40 Go (dans windows XP). Dans un premier temps l'install du nouveau disque s'est bien passé. Là où ça s'est gâté, c'est quand j'ai voulu placer le petit DD en esclave, mais (je m'en suis rendu compte par la suite, mais trop tard) en oubliant de déplacer les cavaliers de ce petit DD pour lui indiquer qu'il n'était plus maître, mais esclave, afin d'en récupérer les données.
Résultat, durant le boot suivant, j'ai eu droit à l'écran bleu, le système a commencé par indiquer la présence de dossiers orphelins puis les messages se sont mis à défiler jusqu'à ce que je coupe tout. Hélas, depuis, le contenu du petit DD est devenu inaccessible, même après avoir replacé correctement le cavalier. Je l'ai même remis seul en maître, mais sans résultat.
Une analyse de la surface du disque n'indique pas d'erreurs, mais pas moyen de l'explorer, même sous DOS, après un boot sur disquette.
Tout se passe comme si la racine du disque avait été écrasée. Ma question est donc de savoir s'il existe un outil ou une manip qui me permettrait de récupérer les données qui n'auraient pas encore été détruites.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient me donner des pistes