Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Usb device over current status detecte Help !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Résolu) Usb device over current status detecte Help !!

n°10599271
graouu
Posté le 15-07-2019 à 09:06:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens à vous car depuis une semaine, du jour au lendemain j'ai ce problème totalement insoluble pour moi sur une machine qui a plus de 2 ans et demi.
 
Config : i7 7700k (delid) + asus z270a prime + 32go de ram avec une alim 1000 watts ldlc dans un boitier xigmatek trop gros.
 
Donc samedi dernier j'allume le pc et je vois le message au lancement du POST "USB device over current status detected". Impossible d'aller dans le bios.
 
Bon petite recherche sur internet, çà parle de port usb qui serait abimé. On tente de débrancher tout les périphériques usb du pc et de débrancher les fiches usb sur la carte mère. Pareil.
 
Je vous résume vite fait la situation.
 
J'ai tout essayé ! Clear CMos, changement de pile, j'ai changé la carte mère, j'ai changé le proc, j'ai changé la ram, j'ai changé l'alim. J'ai toujours le même message.
 
J'ai tenté hors boitier sans rien d'installer sur la carte mère avec l'igp en hdmi sur un des moniteurs. Pareil. Les moniteurs marchent bien, j'en ai 2. La switch tourne bien sur le moniteur en hdmi. Testé également avec l'igp en display port. Pareil...
 
J'ai lu l'histoire des cavaliers sur la carte mère, sauf que sur la mienne, aucun pin en rapport avec l'usb power.
 
Là j'en suis à un point que j'en peux plus. J'ai aucune idée de ce que cela peut être.. J'en viens à croire que c'est les moniteurs mais je ne vois pas comment, où un problème électrique...
 
Je monte toujours mes pc tout seul depuis 20 ans et là j'ai jamais rencontré un problème pareil c'est n'importe quoi. Je suis totalement dépressif là !
 
Donc si quelqu'un a une idée originale parce que là je ne vois pas, je suis à deux doigt de racheter une machine c'est pour dire ou d'abandonner totalement l'informatique....
 
Help ! :cry:  :cry:  Merci.


Message édité par graouu le 17-07-2019 à 09:47:37
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 09:06:44  profilanswer
 

n°10599330
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 15-07-2019 à 10:17:50  profilanswer
 

Salut,
 
Vu que tu as changé tout le matériel et que le défaut persiste, je m'orienterais vers un problème de mise à la terre.
 
As-tu testé sur une autre partie de ton système électrique? Sinon trouver quelqu'un chez qui tu pourrais faire le test, ou un technicien pour le tester dans son atelier.

n°10599371
graouu
Posté le 15-07-2019 à 10:52:38  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Salut,
 
Vu que tu as changé tout le matériel et que le défaut persiste, je m'orienterais vers un problème de mise à la terre.
 
As-tu testé sur une autre partie de ton système électrique? Sinon trouver quelqu'un chez qui tu pourrais faire le test, ou un technicien pour le tester dans son atelier.


 
Merci, j'y ai pensé mais çà me parait tellement énorme et j'ai jamais vu un truc pareil... Je n'ai pas testé mais je pense que ce soir je vais testé çà dans une autre pièce sur une autre prise terre...
 
Petit ajout, le pc est branché https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] merReviews, y a des languettes au lieu des prises terres standard... Mais cela marchait très bien avant. Je veux bien croire qu'il y ait cause à effet...
 
L'espoir renait...


Message édité par graouu le 15-07-2019 à 11:36:56
n°10599415
totalgaara
Posté le 15-07-2019 à 11:42:48  profilanswer
 

Pour moi un ordinateur ne doit jamais être mis sur une multiprise. Sur le secteur directement ou via un onduleur. Ca évite pas mal de soucis car bien souvent les multiprises (surtout à pas cher) sont très cheap et la qualité de puissance qu'elle peut supporter peut être faussée.
 
PS: Quand on voit les commentaires sur Amazon, pour moi il ne faut pas chercher bien loin
 
https://i.imgur.com/RW7x0NZ.png
 
La personne qui parle de prise de terre, cela ne veut rien dire, il y en a qui en mettent sauf que.. elle ne sont même pas connectée !

Message cité 1 fois
Message édité par totalgaara le 15-07-2019 à 11:45:26
n°10599424
zerist
Posté le 15-07-2019 à 11:54:27  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

Pour moi un ordinateur ne doit jamais être mis sur une multiprise. Sur le secteur directement ou via un onduleur. Ca évite pas mal de soucis car bien souvent les multiprises (surtout à pas cher) sont très cheap et la qualité de puissance qu'elle peut supporter peut être faussée.


Ou sur une vraie multiprise de qualité conçue pour cette usage, style une bonne parafoudre à 40/50 balles achetée chez un vendeur de matos info…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10599428
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 15-07-2019 à 11:57:38  profilanswer
 

Et bien voilà le coupable idéal!
 
Pas de soucis à mettre son PC sur prise multiple, tant qu'elle est correcte.
J'ai depuis longtemps de la parafoudre de grande surface et jamais eu de problèmes.


Message édité par FUX_huhu le 15-07-2019 à 11:59:52
n°10599432
graouu
Posté le 15-07-2019 à 12:02:38  profilanswer
 

Sans oublier les fortes chaleurs (on avait 32° dans le 91 ce jour là) sans parler des jours/semaines précédentes. Pourtant je n'avais pas fait tourner trop le pc, mais il avait bien tourné la veille....
 
Vous me redonnez espoir... Merci merci. :)

n°10599845
graouu
Posté le 15-07-2019 à 18:45:47  profilanswer
 

Bon bah c est pas ça non plus.... De plus j ai emprunté un mini pc au boulot qui a une alimentation en usb et tout marche normalement donc ce n est pas l ecran ni les câbles de l écran...

n°10601110
graouu
Posté le 17-07-2019 à 10:09:54  profilanswer
 

Bon, merci à toutes et tous on termine sur un happy ending.
 
Comme je suis une tête de mule, j'ai repris sur amazon, en neuf, une carte mère en Z270 (Gigabyte GA-Z270P-D3) accompagné d'un I5 7600k. D'ailleurs c'est ma première gigabyte et oula c'est plus petit et compact et çà fait vraiment cheap dis donc quand tu sors de chez Asus… Bref, pas ouf. Mais c'est neuf au moins.
 
Ah oui je vous avais pas dit, mais dans un premier temps après mon crash, j'avais acheté du matos d'occasion sur amazon pour la carte mère et le proc. Grossière erreur.
 
Donc on branche le tout sur ma vieille alim, dans ma vieille tour, nouvelle carte mère et proc et çà marche.. le bios s'affiche aucun problème… je respire… j'arrive même à relancer Windows..
 
Je prends mon i7 d'occasion et je teste sur cette nouvelle carte mère… et çà marche aussi :) joie ! Je lance un occt pour voir si tout va bien… et tout va bien… D'ailleurs j'ai l'impression étrange que ce i7 7700k chauffe moins que mon précédent que j'ai du delid (et que j'ai du marrave au passage pour que çà déconne à ce point). Est ce possible qu'une série chauffe moins qu'une autre ?  
 
Donc tout va bien…
 
En regardant de plus près ma vieille carte mère, j'ai aperçu un pin ou 2 de travers sur le socket du proc, donc j'imagine que mes problèmes venaient de là en fait…
 
En tout cas je vous remercie pour vos lumières, car j'étais vraiment à deux doigts de claquer 2K dans une nouvelle config a base d'amd et avec vos questions vous m'avez aider à persister dans la recherche et les essais, donc merci à vous !
 
Du coup çà ne m'aura couté que 77e de carte mère et j'avais eu un bon prix pour cet i7 7700k d'occasion sur amazon et en provenance d'allemagne, à savoir 287e, soit 364e au total. Ce qui est moins pire que 2K. Bon et évitez le matos d'occasion sur amazon surtout sur la tech.
 
J'ai testé longuement le bordel hier soir, çà tourne, j'ai lancé des maj, tout est reconnu tout va bien… Bon la moba est pas ouf mais elle fait le job et çà me fera patienter le temps que les bios soient raccords pour les 3900x de chez Amd et que çà baisse un peu.
 
Ce soir je vais enfin pouvoir tester mon Rift S qui attend patiemment dans sa boite depuis 2 semaines…
 
Merci encore à vous.

n°10601136
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 17-07-2019 à 10:55:30  profilanswer
 

Tant mieux alors, merci du retour.
 
Donc 3ème carte mère? Quand tu avais échangé la première fois, c'était par retour en SAV?
Le rapport entre le défaut de socket et le message de court circuit USB reste mystérieux pour moi, il n'y en a peut-être pas.
Amazon (ou le vendeur) t'aurais renvoyé la même pièce sans tester?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 10:55:30  profilanswer
 

n°10601270
graouu
Posté le 17-07-2019 à 12:23:57  profilanswer
 

FUX_huhu a écrit :

Tant mieux alors, merci du retour.
 
Donc 3ème carte mère? Quand tu avais échangé la première fois, c'était par retour en SAV?
Le rapport entre le défaut de socket et le message de court circuit USB reste mystérieux pour moi, il n'y en a peut-être pas.
Amazon (ou le vendeur) t'aurais renvoyé la même pièce sans tester?
 
 
 


 
Oui 3éme carte mère c'est bien çà. Ma carte d'origine à 2 ans et demi donc plus sous garanti.
 
Après le matos d'ocaz amazon reconditionné sur ce genre de matériel j'ai quand même des petites doutes sur les tests ou autres. Mais c'était vendu par amazon tout de même.
 
Oui çà reste mystérieux mais pour le moment je t'avoue que je n'ai plus trop envie de chercher, mais je le ferai à l'occasion et quand j'aurai le temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  (Résolu) Usb device over current status detecte Help !!

 

Sujets relatifs
USB Type c interne[Help] PC qui ne démarre pas ...
2eme Alim Corsair morte en 2mois sur même PC, HELPMon PC n'affiche plus rien
Backplate qui ne tient pas help svp !Ma carte mère est allumé mais rien ne se passe
[HELP] Remplacement HDD sur NAS QNAP TS-251+Need help : Jeux qui crashent après 1 min
HELP! Nouvelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) Usb device over current status detecte Help !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR