halcyon2002 a écrit :
et c'est peu de le dire ! Ce soir j'ai 40 % de ressource systeme libre , est ce que celà pourrait venir de l'alimentation qui n'arrive plus à suivre et à alimenter le tout correctement ? après 15 minutes de colin mac rae 4 (la demo ) le tout en réglage high et en 1024*768 cà commence à avoir des saccades avec des problèmesde son en plus ,j'ai lancé un 3d mark je suis tombé à 8450
j'ai quelques plantages windows. j'avais auparavant formaté mon dur pour réinstaller le tout.
alors alim ou pas alim merci d'avance
|
T'es sous 98 SE et les ressources système en question n'ont rien à voir avec l'alim, ni même avec le matériel.
C'est tes applis qui les prennent et les libèrent parfois mal en quittant. Ces ressources sont en fait destinées à l'affichage des fenêtres et n'ont rien à voir avec la mémoire disponible. Tu peux avoir 512 Mo et voir ton Explorer partir en sucette malgré tout...
Il existe même un machin appelé Eurocuma (pour la gestion des parcs de machines agricoles) qui prend tout pour lui et quand il est lancé on peut rien utiliser d'autre même si y a de la RAM en quantité
dans ton cas le mieux est de surveiller ces ressources système pour voir quelles applis en prennent beaucoup et ne pas les laisser en service si t'en as pas besoin. Firebird est un mauvais élève en la matière par exemple (et c'est dommage).
autre solution "radicale": passer à 2000 ou XP avec lesquel cette histoire de ressources système n'a tout simplement pas cours et ce problème n'existerait plus...
Message édité par power600 le 27-03-2004 à 06:24:46