Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  un problème d'alim incompréhensible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un problème d'alim incompréhensible

n°3097220
rimk
Posté le 26-03-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

Salut à tous  
voilà j'ai un problème dont je trouve pas la cause avec une alim enermax 353 Watts (celle avec le potar).  
Déjà quand je l'ai achetée elle a marché parfaitement pendant 3 jours puis elle a claqué devant moi ( la trouille de ma vie lol) . retour sav , on m'en renvoie une qui marche parfaitement. Or au bout du troisième jour, lorsque je veux allumer mon ordinateur , celui ci refuse de s'allumer . Je fais tous les tests necessaires (clear cmos ect ) . Jusqu'à un moment où je me penche sur le problème lors de l'allumage et je voit que les ventilateurs font un quart de tour , parfois un tour et s'arretent subitement. C'est comme si le processus s'enclanchait mais qu'un truc l'arretait au dernier moment . J'avais rangé l'alim au placard et repris ma 250 W, pensant que le problème venait de ma CM mon pc etant acheté à conforama (et oui on fait tous des erreurs de jeunesse  :D ). Or aujourd'hui je reçois ma p4P800 flambant neuve et j'essaye l'alim enermax ..... et c'est le même problème , les ventilos commencent à tourner et s'arretent . Pour l'instant je tourne avec une 250 watts p4 overclocké et 9700 pro et ça rullez c tro bizarre lol  :lol:  
Alors est ce qu'une ame charitable saura m'aider , sachant que mon alim n'est plus sous sav (depuis 1 mois  :sweat: ). Perso je pense que le +5V de démarrage est défectueux et que à cause de ce tout petit truc de m..... c l'alim entiere et la config qui ne peuvent pas etre lancés . Tro triste en plus elle est tro belle cette enermax , fils gainés et tout
Merci à tous et désolé si des fois c dur à comprendre  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 21:26:21  profilanswer
 

n°3097244
K2R2
See you space cowboy
Posté le 26-03-2004 à 21:40:20  profilanswer
 

Je suis en train de me demander si Enermax c'est pas tout simplement de la m.......  J'ai une 350W depuis quelques temps et je trouve les tensions très très moyennes. Bref, une noname ferait aussi bien. Alors ton histoire me conforte dans mon opinion.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°3097278
rimk
Posté le 26-03-2004 à 22:02:05  profilanswer
 

oui c'est peut etre vrai , enfin même si ça me dégoute un ptit peu j'essaye de me dire qu'après tout ça peut erriver à tout le monde et plusieurs fois j'ai cru perdre ma 9700 pro achetée très cher à l'epoque . Sinon personne n'a eu de probleme similiaire avec cette alim ?

n°3097328
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 26-03-2004 à 22:46:16  profilanswer
 

a mon avis tes carte ce sont mis en sécuriter, il faudrait que tu donne ta config exact , avec les marques , meme les ventillo surtout d'ailleur

n°3097369
rimk
Posté le 26-03-2004 à 23:08:07  profilanswer
 

j'ai une P4P800 avec p4 2,4B 512 DDR . Pour les ventilos j'ai un vga silencer sur la carte graphique mais j'avais eu ce probleme avant de l'installer , j'ai un AVC sur le proco et un PAST dans le boitier , sans compter les deux ventilos de l'enermax .  Ouais ça ressemble à une espece de sécurité , il faut que j'attende quelques jours pour que ça remarche , comme si les condos etaient trop chargés et qu'il fallait attendre que ça se décharge

n°3097384
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 26-03-2004 à 23:17:05  profilanswer
 

pour les déchargé tu éteint sur ton alimentation et tu appui environ 20 seconde sur le bouton power de ta tour (condensateur ce décharge),et si ça marche pas tu retire la pile et tu appui sur le bouton 20 seconde alimentation couper,autre solution tu retire la pile pendant 10 minute......tu as essayer de démarrer avec le mini (sans ventillateur etc) perso ma carte c'est mis en sécuriter a cause d'un enermax avec pothar brancher sur la carte

n°3097534
rimk
Posté le 27-03-2004 à 01:33:51  profilanswer
 

je testerai ça demain matin , merci infiniment
 
EDIT : toi aussi tes ventilos commençaient à tourner et s'arretaient après un quart ou un demi tour ?


Message édité par rimk le 27-03-2004 à 01:50:38
n°3097562
mogg
Posté le 27-03-2004 à 01:59:48  profilanswer
 

j'ai eu ca deux fois sur des config differentes (un pII 233 et un duron800) mais a chaque fois c'etait la cm qui etait dead..

n°3097588
rimk
Posté le 27-03-2004 à 03:54:07  profilanswer
 

oui j'ai lu enormément de sujets de ce type concernat des cm dead , mais en ce qui me concerne c'est ce que je pensais pour ma gigabyte 8SIML , qui cependant marchait bien avec une 250 W . Aujourd'hui j'ai reçu ma P4P800 Et je me dit je vais etre fixé sur l'enermax , je branche le tout et là , rien  :pfff: Après je branche ma 250 W , tout tient bien malgrès mes 512 Mo, ma 9700 pro , carte son 2 DD , et ça tourne depuis tout à l'heure sous memtest , en plus overclocké de 2,4@2,900 Mhz

n°3098081
kpa4ls
http://www.pc-ville.com/
Posté le 27-03-2004 à 13:48:40  profilanswer
 

ton enermax est true power ???????,est-ce que tu as essayer avec le mini (gpu,ram,sans dur,ventillo,etc..),
tu as essayer seulement l'alimentation sans rien dessus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  un problème d'alim incompréhensible

 

Sujets relatifs
probleme reconnaissance dvd viergeProbléme de PC au boot
Probleme de reboot ...probleme de gravure dvd
alim s allume mais pas l ordiprobleme decarte son
probleme de demarrage, besoin d'un 2nd demarrage pour que ca marcheProblème divers
Probleme de freeze + perte de connexion WiFiSVP probleme d'installation de windows
Plus de sujets relatifs à : un problème d'alim incompréhensible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR