Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre sans message d'erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui redémarre sans message d'erreur

n°10910454
alvee92
Posté le 13-12-2020 à 18:58:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un petit soucis sur mon pc depuis quelques semaines/mois. En gros sans prévenir, il redémarre tout seul sans que je n'ai d'affiché aucun message d'erreur.  
J'ai effectué quelques tests afin d'identifier le problème mais je ne suis toujours pas sûr d'où cela peut provenir.  
 
Les redémarrages en général surviennent au lancement de jeux, pendant le jeu, ou alors quelques moments après que j'ai fermé un jeu. Parfois il peut redémarrer sans que j'ai lancé de jeu, après plusieurs minutes/heures sur un navigateur.  
 
Lorsque que je retire ma carte graphique et je me met sur le chipset du processeur, l'ordinateur ne redémarre plus.  
J'ai essayé de changer de carte graphique en mettant une saphire 7950 et en changeant les pilotes, mais j'ai le même problème.
 
Je pense donc que le soucis doit venir soit de l'alim qui ne supporte plus la charge, ou de la carte mère qui doit avoir un soucis avec le port pci.
 
Avez vous des idées d'où ça pourrait venir ? J'aimerai être sûr avant de changer le composant en question.  
 
Ma config : i5 4690k non overclocké refroidis à l'eau, kfa2 GTX 970, 16go gskill 1600 MHz CAS 9, Asus maximus ranger VII, alim 650W
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 18:58:21  profilanswer
 

n°10910487
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-12-2020 à 20:04:13  profilanswer
 


A tout les coups c'est l'alim, quel modèles/marque ?

n°10910505
alvee92
Posté le 13-12-2020 à 20:27:34  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


A tout les coups c'est l'alim, quel modèles/marque ?


 
C'est la Cooler Master G650M, elle commence à dater un peu, je dirais 3/4 ans, du coup  je préfère que ce soit ça que la carte mère  :bounce: . Je vais essayer de m'en chopper une pour faire des tests et vois si ça persiste. Merci en tout cas  :)

n°10910678
greenk
Posté le 14-12-2020 à 08:13:25  profilanswer
 

J'ai pas mal galéré avec le même genre de symptôme. J'ai retiré deux barettes de RAM sur les quatre et depuis plus rien.

n°10910895
morganplay​974
Posté le 14-12-2020 à 13:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'avère que j'ai EXACTEMENT le même soucis. En jeu (FIFA 21), dans les menus du jeu, tout est ok, mais lorsque je joue ou que je viens de finir un match, BOUM le PC redémarre sans aucune explication et reviens sur Windows. Ca me le fait aussi dans GTA V, c'est peut être anodin de le préciser, mais je précise quand même.  
De plus, moi j'ai mon CPU qui chauffe beaucoup (~ 90°) pendant ces fameuses sessions de jeu, j'ai eu beau remettre de la pate thermique et changer le ventirad par un neuf (ANTEC A40 PRO), le problème persiste.
Des idées ?

n°10910933
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2020 à 13:57:26  profilanswer
 

@morgan fais remonter ton topic au lieu de sqwatter celui là : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2214_1.htm
Sinon ça nous embrouille, merci.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10911205
blueguts
Posté le 14-12-2020 à 18:56:26  profilanswer
 

On dirait le problème que je viens de poster sur le forum, coupure net ecran noir sans message, artouillassse m'a bien aidé j'ai commandé une nouvelle alimentation. As tu fait un test de charge occt? tes tensions en charge sont elles bonnes?perso le test dure 3 minutes. Cdlt

n°10911219
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-12-2020 à 19:06:54  profilanswer
 

Ptin les 3 c'est du cooler Master, tu m'étonnes qu'on aime pas trop ces modèles sur le forum.

 

Et je ne sais plus quel soit disant super article mettait en avant les alim Cooler Master, parfois au détriment des Seasonic sur des bases totalement anecdotiques.
Le truc était bien fait en plus ça faisait très pro, le Tier S étant au dessus des autres et soit disant de très bonne qualité avec aucune alim Seasonic dedans (bizarre pour le fabricant d'alim le plus réputé sur le marché), mais y a du cooler master, test acheté par la marque ... nous n'en saurons rien.
Ils avaient même poussé le vice à mettre du Seasonic dans les alim dangereuses parce qu'un vieux modèle n'avait pas les dernières protections à la mode, c'en était pathétique de voir que certains y croyaient réellement, alors que ces fameuses alim avaient des reviews excellentes ou très correctes jusqu'à présent.

 

Bref, le journalisme n'est pas ce qu'on voudrait, méfiez vous des contrefassons (désolé Bob, j'ai piqué ta réplique) [:sigmund frog:1]


Message édité par artouillassse le 14-12-2020 à 19:07:07

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc qui redémarre sans message d'erreur

 

Sujets relatifs
Le PC s'éteint tout le temps des qu'on lance un "gros" logicielPC neuf monté, pas d'affichage
[RESOLU] PC fixe s'éteint et se rallumeAchat PC gaming
Les ventilateurs tournent mais le PC ne se lance pas (RESOLU)PC ne démarre plus suite à un changement de RAM
PC ne démarre plus avec RAM sur slot 3 et 4 [PC Portable] Besoin d'un avis
Build PC Corsair 280XAchat PC Portable Gamer 500e : quelle carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Pc qui redémarre sans message d'erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR