Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolutions PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil évolutions PC

n°10912074
alonenotal​one
Posté le 15-12-2020 à 22:47:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai monté un PC en 2013 à partir d'une config conseillée ici (à l'époque dans un boîtier Mini ITX Fractal Design). En 2016, j'ai fait une petite mise à jour (boîtier plus grand, plus de stockage, passage à une GeForce 1070).  
 
Ce PC est dans mon salon branché sur ma TV, il sert à jouer et fait office de NAS.  
J'aimerais le mettre à jour pour pouvoir jouer dans des résolutions plus élevées en 60 fps (1440p ou 4K). Je joue surtout à des jeux d'aventure / action ou des simulations ou city builders. Et j'aimerais une carte mère un peu moins basique, celle que j'ai ne gère pas le bluetooth par exemple.  
 
A votre avis, que faudrait-il changer pour repartir sur une bonne base évolutive ?  
Je n'ai pas trop d'idée du budget : je peux éventuellement faire une update en deux temps, en changeant la CG plus tard vu qu'il y a pénurie.  
 
Merci !  
 
 
Voici ma config actuelle :
 
Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)  
Carte mère : ASRock B85M-ITX  
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1070 Founders Edition - 8 Go  
RAM : Kingston HyperX black 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL10  
Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)  
Stockage : Samsung 860 EVO 1 To + WD Green 3 x 2 To  
Boitier : Fractal Design Node 804 Noir  
Ventirad : Cooler Master Hyper T4  
Ventilateurs : be quiet! Silent Wings 2 140mm PWM / be quiet! Pure Wings 2 140mm x 2

Message cité 1 fois
Message édité par alonenotalone le 16-12-2020 à 00:40:55
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 22:47:43  profilanswer
 

n°10912334
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2020 à 10:57:52  profilanswer
 

alonenotalone a écrit :

J'aimerais le mettre à jour pour pouvoir jouer dans des résolutions plus élevées en 60 fps (1440p ou 4K). Je joue surtout à des jeux d'aventure / action ou des simulations ou city builders.


Bonjour
 
Si ton CPU te permet de jouer en FHD@60fps actuellement, il te permettra aussi de jouer en 4K ou 1440p@60 fps.
 
Ce n'est donc pas le CPU qui coince mais bien le GPU, à priori.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10912339
alonenotal​one
Posté le 16-12-2020 à 11:03:46  profilanswer
 

Du coup changer simplement le GPU et passer sur une 3070 serait suffisant pour la 4K ?
 
Aujourd'hui, ça dépend des jeux mais je suis souvent à 40-50 fps en haute qualité, en 1080p.

n°10912350
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2020 à 11:12:13  profilanswer
 

Essaie de baisser au max la qualité visuelle de tes jeux et regarde si les FPS montent ou pas.
S'ils montent un peu et vu que c'est pour du 60hz le changement de CPU n'aura presque aucun impact.
 
Peut-être que tu as de légères baisses de FPS dans les situations très chargées, chose qui est limitée quand tu as un i7 et que les jeux sont optimisés HT.
Ceci dit, le prix des i7 Haswell est encore un peu cher pour justifier le passage i5>i7 juste pour diminuer les baisses de framerate.
 
Dans ton cas ce sont il me semble les city builders qui sont axés CPU, mais je crois qu'ils mettent aussi à l'amende les très gros CPU, avec un faible gain en FPS au final.
Mais peut-être que je fais totalement fausse route, je ne suis pas gamer.
 
Bref, monitore un peu les FPS en jouant sur les détails graphiques histoire d'être sûr que le CPU peut encore tenir le coup.
Actuellement, tu as déjà l'écran 4K/1440p ou tu envisages d'en acheter un ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil évolutions PC

 

Sujets relatifs
Freeze PC I7 9700PC gamer ado pour petit budget
PC qui ne s'éteint plus complètementPc qui redémarre sans message d'erreur
Le PC s'éteint tout le temps des qu'on lance un "gros" logicielConseil achat boitier
Conseil nouvelle configPC neuf monté, pas d'affichage
[RESOLU] PC fixe s'éteint et se rallumeAchat PC gaming
Plus de sujets relatifs à : Conseil évolutions PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR