Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z97 Gryphon ne demarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Z97 Gryphon ne demarre pas

n°10910296
courtax
Posté le 13-12-2020 à 15:43:04  profilanswer
 

Bonjour,
J au récupéré une Asus z97 Gyphon Armor Edition.
J ai installé dessus mon ancien I5 4690k avec de la Gskill DDR3 1600 4Gb et un ventillo sur le pin cpu
 
Le problème est que la led CPU_OV (reste allumé), l alim démarre 3s puis s'éteint (en boucle)
Aucun accès au bios donc pas d'affichage (je précise que ce n'est pas la led CPU) Les leds qui vérifient les composants clés; CPU, GPU, DRAM, BOOT DEVICE LED sont tous éteint.
 
https://www.youtube.com/watch?v=MRO [...] el=Courtax
 
PS : CPU_OV concerne un jumper qui permet de régler une tension du processeur plus élevé pour obtenir un O.C plus flexible,  
il est positionner par défaut, elle devrait donc être éteinte
 
Ce que j'ai tenté :
 
1: Flash du bios (testé 3 versions) en usb avec rien sur la carte mère, idem avec le cpu et la mémoire.  
2: branchement avec une autre alim de 650W  
3: Installation d une GTX 970  
4: test avec de la DDR3 Balistik  
 
Tout le matos que j ai essayer fonctionne sur mon PC.
 
Update : J ai debrancher l alimentation CPU _8pins, le ventilo CPU et l alim démarre normalement.
j'ai même essayer de brancher L alim CPU uniquement avec 4 pins et même problème reboot en boucle......
 
Merci de votre aide


Message édité par courtax le 14-12-2020 à 17:08:12
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:43:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z97 Gryphon ne demarre pas

 

Sujets relatifs
problème pilote de carte son asus xonar phoebusCarte mère Asus H110-I. Peut on mettre du RGB ?
Problèmecarte wifi Asus pce AC56PC ne démarre plus suite à un changement de RAM
PC ne démarre plus avec RAM sur slot 3 et 4disque dur ne démarre pas
[CM ASUS] Eteindre AURA quand le PC est éteintASUS H110M-PLUS - Ecran noir après MAJ BIOS
[ASUS B450] Problème boot CMK16GX4M2B3200C16PC qui ne démarre plus à chaud
Plus de sujets relatifs à : Asus Z97 Gryphon ne demarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR