Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

crash de win2000 pro en multiboot

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2224391
yvonc
Posté le 16-02-2003 à 22:17:58  profilanswer

:fou: Salut

Je suis en multi boot 2000 pro/Xp pro sa marchait très bien jusqu'à ke j'ai 1 gros problème qui est arrivé sur mon windows 2000 comme sa il y a 1 crach, windows n'a + donné signe de vie. J'ai rebooté et la kan 2000 doit charger erreur:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le cd original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation

MAis par contre win XP marche bien
Ce qui est bizarre c que se sont des fichier de win 2000 qui on été endommagé et il me demande de  mettre le cd de xp qui est différent de 2000 au niveau des racines des fichiers du noyau system

J'ai tenté de faire comme il on dit de copier les fichier manquant avec le cd de xp et il ne les trouve pas. Faudrai pas faire ca plutot avec le cd de 2000
J'ai suivi cette méthode mais sans succès:

A) Réparation avec la Console de récupération:  
1. Démarrer l'ordinateur sur le CD,ou avec les six disquettes d'installation d'XP.  
2. Appuyer sur R pour "Réparer".  
3. Appuyer sur C pour lancer la console de récupération.  
4. Sélectionner l'installation à réparer.  
5. Taper le mot de passe de l'administrateur.  
6. Taper:  
- cd system32\config puis appuyer sur ENTREE.  
- dir system puis appuyer sur ENTREE.  
S'il n'est pas possible d'obtenir la commande précédente, aller au point 7.  
- ren system system.bak puis appuyer sur ENTREE.  
Si le message d'erreur porte sur \config\software, renommer software en software.bak .  
7. Taper copy c:\windows\repair\system puis appuyer sur ENTREE.  
Si le message d'erreur porte sur \config\software, taper copy c:\windows\repair\software .  
8. Enlever le CD ou la disquette du lecteur et redémarrer le PC.  

Je suis allé voir dans mon partoche ou est win 2000 le dossier config et il ne contient rien du tout, c normal ou c a cause de sa que vient mon prob  

Merci de vos réponses  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 22:17:58  profilanswer

n°2224426
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-02-2003 à 22:31:34  profilanswer

..Mauvaise section. >>>Va voir là >>>>> http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=406

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2225448
yvonc
Posté le 17-02-2003 à 13:18:29  profilanswer

J'ai créé le meme topic dans la section windows, est-ce que on pourrais l'effacer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
pb de démarrage win2000 proIBM 80Go 180 GXP reconnu ds le bios mais pas visible sous Win2000 !!
A7N8X Deluxe et Win2000Prob : Radeon 9500 pro Crash aléatoire
sortie tv voodoo 3 3000 avec win2000 pack 3(Vieille) ATI Radeon DDR qui crash dans les jeux
Pb d'affichages avec cartes graphiques sur Win2000 ou Xp ou 98 ou Me ?Comment mettre windows 98 et windows xp en multiboot ?
Leadtek K7nCR18D-Pro CRASH !!!Crash WD800 : Comment récupérer les données ?
Plus de sujets relatifs à : crash de win2000 pro en multiboot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)