Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crash WD800 : Comment récupérer les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash WD800 : Comment récupérer les données ?

n°2122797
tagolo
Posté le 10-01-2003 à 00:58:52  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai acheté un 80 Go Western Digital WD800 il y a un petit mois de cela.
Après quelques péripéties de départ (non reconnu par Windows 2000, je l'ai formaté en FAT32 sous Linux pour ensuite le reformater et le repartitionner "proprement" sous Windows). Je l'ai divisé en 2 partitions sensiblement égales, garder une seule partition était fatal à ma patience tellement le pc devenait lent.
Ce disque a pris sa place dans mon rack ou j'ai par le passé baladé mon 10 Go IBM et un 20 Go Seagate sans jamais rencontrer de problème.
L'utilisation de mon rack chez un ami n'a comme d'habitude posé aucun problème. Quelques jours plus tard lui vient l'envie de réinstaller son système (Win XP Pro). Il utilise mon rack pour sauver ses fichiers et réinstalle son Windows.
Alors que mon pote est affairé à retransférer ses fichiers de mon rack à son système, un autre ami allume son PC relié en réseau local avec la première machine. Le PC qui contient mon rack est ensuite éteint car mon pote a besoin de mettre son rack à la place du mien. Tout se passe correctement
 
Sauf que.... depuis ce temps, mon disque dur n'est plus reconnu par Windows (2000 ou XP), mes 2 partitions ont disparu (sous Linux) et la fonction "undelete" de Partition Magic ne retrouve aucune donnée à récupérer  :cry:  
Inutile de dire que j'ai un poil la rage... Avant de rapporter mon disque au magasin, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des données par un autre moyen et si vous avez une explication à cette réinitialisation soudaine du disque ?
(Quand je tournais sous WIN98 SE, j'avais une fois laissé mon rack branché pendant un format+réinstall de mon système, ce qui avait provoqué l'effacement des données de mon rack).  
 
 
Merci beaucoup de votre aide, il me semble avoir entendu de logiciels permettant de récupérer des données même après formatage. Là on a affaire à plus qu'un formatage mais je garde un mince espoir..... :fou:  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 00:58:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crash WD800 : Comment récupérer les données ?

 

Sujets relatifs
Données récupérées... mais illisibles :[transfert de données entre 2 DD
DD grillé, besoin de conseils des pros de la récup de données...Récupérer données disque ancien ordi sur nouveau...
probleme serieux avec dd WD800probleme serieux avec wd800, help me
Prob sur un ibm , recup de donnees imp :/software de récupération de données ?
Gravure : plus moyen de graver des cd audio mais seulement de données 
Plus de sujets relatifs à : Crash WD800 : Comment récupérer les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR