Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash récurrent id 41/14/6008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash récurrent id 41/14/6008

n°10755936
Eodis
Posté le 24-04-2020 à 18:17:33  profilanswer
 

Bonjour, faute de trouver une solution je m'en remets à ce forum en espérant qu'un âme charitable réussisse à m'aider.
 
Voici mon problème, je possède mon PC depuis bientôt 1 an et depuis son acquisition parfois il se met aléatoirement à freeze me forçant à faire un reboot manuel. Ce qui est étrange c'est que c'est un phénomène assez aléatoire, parfois il se passe un mois entier sans problème, parfois une semaine, et d'autres fois comme ces temps ci j'ai environ un crash toutes les 24h.
 
Dans l'observateur d'évènements les erreurs suivantes sont rapportées :
- Kernel Power id 41
- Eventlog 6008
- nvlddmkm 14 (mais cette erreur semble différente et n'a pas lieu en même temps que mes freezes)
 
J'ai tenté diverses solutions présentes sur internet mais aucune ne semble avoir d'effet : désactiver le démarrage rapide, modifier les paramètres d'alimentation, vérification de disque au démarrage pour corriger les erreurs, j'ai désosser mon PC pour vérifier les branchements et bien d'autres je n'ai pas tenu une liste j'ai tout essayé. Mes drivers sont tous à jour y compris le bios dont j'ai essayé plusieurs versions. Je suis vraiment à court d'idées. Étant donné que ces freezes sont assez aléatoires dans le temps je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de mise à jour windows ou de pilotes nvidia étant donné que ce sont à peu près la seule variable changeante sur mon PC.
 
Voilà merci, si vous avez des idées, ça me désespère d'avoir à redémarrer chaque jour de manière inattendue  :cry:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 18:17:33  profilanswer
 

n°10759443
Eodis
Posté le 01-05-2020 à 20:05:03  profilanswer
 

Up
 
Si jamais d'autres personnes ont le même problème il semble que j'ai réussi à le résoudre en désactivant l'accélération graphique dans firefox et en changeant les paramètres d'alimentation de la carte graphique via le panneau nvidia pour performances maximales.

n°10759464
pringles
Posté le 01-05-2020 à 20:39:23  profilanswer
 

Salut ! Et les composant de ton pc sont:  ???


Message édité par pringles le 01-05-2020 à 20:40:18

---------------
Feed-back : forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-pringles-sujet_345471_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash récurrent id 41/14/6008

 

Sujets relatifs
PC qui crash après installation GTX 970Solution possible pour supprimer bug et crash d'une RX 5700
New AMD ryzen 3600 crash/freezCrash total du pc
Problème crash en jeux + OCCTCrash PC carte graphique agitée
Ecran noir en jeu ou crash du PCCrash lors de la MAJ Bios
Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?Crash écran noir, CM morte?
Plus de sujets relatifs à : Crash récurrent id 41/14/6008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR