Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash lors de la MAJ Bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash lors de la MAJ Bios

n°10746257
aigledamer​ique
Posté le 04-04-2020 à 14:44:15  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai récupérer une carte mère et un proco (Asus z170p et i3-6100)
Tout marchait nickel mais j'avais des petit problèmes d'alimentation.
Pour voir si cela ne venait pas du bios j'ai regardé et vu qu'il était dans une ancienne version (2003)
J'ai alors Dl la nouvelle (3805) et commencer la MAJ depuis l'utillitaire intégré Asus.
Mais vers le millieu, le pc redémarre puis écran noir ....  :sweat:  
Dans le doute j'attend 30-40min mais rien.
 
Je le redémare et la la vision du diable : WARNING ! BIOS Recovery mode has been detected, Please put the file "Z170P.CAP into HDD or removable USB media device, and then Reset your computer
You can also insert ASUS Support CD to your CDROM and reset your computer, ... .... etc
 
Bon je reprend la version 2003 et la met sur une clé en FAT32 en renommant le fichier CAP en Z170P.CAP
 
Le truc c'est que rien ne se passait, j'ai donc tester avec différente clé USB (En redémarrant le PC à chaque fois et j'ai essayé en NTFS (on sait jamais sur un malentendu))  
 
Bon actuellement je ne dispose pas du CD de base de la CM donc je peut pas pas tenter avec le CD :/
 
Vu que les clé usb sont pas reconnue j'ai essayé plein de truc trouvé en ligne (Clear CMOS meme si c'était voué à l'echec, etc ...)
J'ai même tenté de rajouter une carte PCI d'USB 2.0 pour voir si c'était pas les ports USB le problèmes
 
Je suis dans le pétrin et j'ai bien peur que cette petite CM soit HS  :(  
 
Merci à l'avance de votre aide et si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !  :jap:
 
MAJ :
 
- j'ai vu que l'utillitaire de récupération s'apellait "ASUS CrashFree BIOS 3"


Message édité par aigledamerique le 04-04-2020 à 14:45:35
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 14:44:15  profilanswer
 

n°10746258
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-04-2020 à 14:53:29  profilanswer
 

salut :)
 
malheureusement ta carte mère n'a pas l'option flash back qui ai bien mieu que CrashFree  !  
 
c''est seulement sur certains cartes asus
 
mais rassure toi c'est pas mort !! la puce bios est non soudé tu peux la reprogrammer ou en acheter une autre ou la faire reprogrammer
 
également tente de juste nommer ton fichier Z170P et non Z170P.CAP (parfois l’extension est bien la mais windows la cache..)
 
a voir aussi si il y a pas un port usb prévu pour !


Message édité par orion le 04-04-2020 à 14:57:15

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10746262
aigledamer​ique
Posté le 04-04-2020 à 14:59:20  profilanswer
 

J'ai vu que le prix sur ebay est d'environ 15€ mais y-a-t-il un site qui le fait ?
De plus avec le confinement actuel si je souhaite le recevoir autant l'acheter dans un entrepôt français.
Sinon j'attend la livraison des USA
 
J'ai essayer d'enlever le bios (la pile) mais temps qu'a faire je peut essayer de retirer et remettre la puce aussi ? (Sur un malentendu on sait jamais)

n°10746264
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-04-2020 à 15:06:44  profilanswer
 

si tu veux je te la reprogramme gratuitement ...ceci n'est pas un achat vente mais un service entre forumeur :) mais si la modération est pas d'accords il y a aucuns problèmes !
 
 
tu auras qu'a me l'envoyer en lettre chez moi et j'en ferais de même, a mon boulot il y a un service courrier ^^


Message édité par orion le 04-04-2020 à 15:07:05

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10746265
aigledamer​ique
Posté le 04-04-2020 à 15:09:54  profilanswer
 

Je ne sais pas trop comment se passe une reprog BIOS. Je possède pas mal d'équipement chez moi et j'ai quelques petite connaissances en électroniques mais si c'est trop compliqué je ne dirais pas non :/

n°10746268
aigledamer​ique
Posté le 04-04-2020 à 15:12:15  profilanswer
 

Bon je retire ce que j'ai dis il faut soit un second bios soit un équipement adapté à ce que je vois. Ce n'est pas mon cas donc je ne pourrait pas le faire :/

n°10746377
ckristofe8​1
Posté le 04-04-2020 à 21:07:20  profilanswer
 

Juste par précaution tu dézippe avec quel logiciel car moi sur mon Asus il reconnait pas les fichiers dézipper avec winzip il faut que je le fasse avec winrar


---------------
Carte Mère :Asus Rog Maximus formula XII | Processeur : Intel Core i9 10900K@ 5,1 GHz | watercooling custom : EK Water Blocks CPU EK-Velocity RGB,Réservoir EK-XRES 140 Revo D5 PWM | RAM :G.Skill Trident Z Royal 2x8 16G 4100mhz | CG : Evga rtx 2080 ti ftw3
n°10746387
aigledamer​ique
Posté le 04-04-2020 à 21:24:48  profilanswer
 

Je l'ai fait avec l'explorateur de fichier de base et avec WinRaR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash lors de la MAJ Bios

 

Sujets relatifs
Crash au lancement des jeux (Ecran no signal) carte graphique?Problème redémarrage après reset bios Asus X470
Nouveau PC et Affichage BIOS Impossible? Demande d'aide !Bip et voyant rouge, pas de démarrage après reset du bios
MAJ BIOS puis 1 BIP au démarrageDémarrage très long avant écran bios le matin
Crash écran noir, CM morte?Cherche bios d'origine KFA2 RTX2060
[Résolu] Windows 10 OK mais BIOS impossible à ouvrir 
Plus de sujets relatifs à : Crash lors de la MAJ Bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR