Config :
- carte mere MSI P55-GD65
- proco i5 750
- 2*2go G Skill F3-12800CL9-2GBRL en dual
- 1 disque dur "données" seagate 500go IDE
- 1 disque dur "programmes" seagate 500go SATA
- alim cooler master gx 750w
- cg gainward 9800gt green edition
Bonjour a tous , voici mon probleme :
Recement , mon systeme plentait de plus en plus : soit sous la forme d'un ecran bleu , soit sous forme de redmarrage soudain , mais le plus souvent c'est juste un freeze de l'affichage , la deconnection de tout les peripheriques USB , et un horrible son du genre "KROUICH" dans les haut parleur puis plus rien...
Impossible de faire quoi que se soit d'autre que de debrancher l'alim.
Detail interressant , apres un redmarrage a la suite d'un de ces crash , plus que 2Go sur les 4 sont reconnus , je doit alors redmarrer normalement pour les recuperer.
Autre detail : lorsque je laissai un jeu en arriere plan (css ou bad compagny2) , les crash ne se produisaient plus.
J'ai donc decidé que ca devait etre windows qui galerai vu que mes 2 disque étaient a 90% plein , j'ai alors formaté puis réinstallé.
Dernier details : des fois , le systeme crashait pendant le chargement meme de windows au demarrage...
A present , le probleme est toujours present.
Je pense donc que ca vient du hardware , mais d'ou ?
J'aurais grand besoin d'aide , je n'ai aucune idée de ou ca vien , jai fait different benchmarks , jai fait un clear cmos , jai verifié les temps , je ne vois pas ou est le probleme.
---------------
[Awesome !]