Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash fréquent en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash fréquent en jeu

n°10637946
serymm
Posté le 30-09-2019 à 19:15:27  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai ma nouvelle config depuis plus d'un mois maintenant.
AMD Ryzen 5 3600X
Asus PRIME X470-PRO (BIOS à jour)
Corsair RGB Pro 2*8G 3000Mhz
GeForce RTX 2080 (PNY)
Cooler Master G750M
Sous W10 1903
 
Depuis le début j'ai des crashs aléatoires sur quasiment tous les jeux. Mais aucun soucis sur tout autre type d'application.
Pour décrire plus précisément ce qu'il se passe : l'image se fige mais j'entends encore pendant quelques secondes le son du jeu (et je peux encore interagir avec le jeu, faire pause, etc.) et ensuite le jeu crash avec (ou parfois sans) rapport d'erreur. Assez rarement, la fenêtre figée du jeu ne se ferme pas et reste au premier plan malgré Alt tab ou gestionnaire des tâches, donc je suis obligé de reboot mon PC.
Autre symptôme, j'ai souvent le launcher de League of Legends ouvert pendant que je joue à autre chose. Après le dernier crash (sur WRC 8) la fenêtre du launcher LoL était intégralement noir, mais des petits bouts ré apparaissaient en passant la souris dessus.  
 
Ce que j'ai essayé de faire pour l'instant :
- tester la CG avec FurMark et MSI Kombustor
- tester le CPU avec Hot CPU Tester
- tester la RAM avec le diagnostic windows et MemTest (en mode bootable)
- vérifier que tous les drivers sont à jour avec Touslesdrivers et Snappy Driver
- tester les disques avec la commande wmic
- enfin, j'ai ré-installé W10 proprement aujourd’hui ainsi que tous les drivers et pas d'amélioration.
 
J'arrive donc un peu à court d'idées là.  
Ma dernière option est de tester en remplaçant chaque composant à tour de rôle, mais je dois demander à un ami de me prêter son matos et je préférerais donc déjà avoir une idée plus précise d'où pourrait venir le problème.
 
Voilà si vous avez des idées je suis preneur, et je peux faire des tests et vous transmettre les résultats sans problème.
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 19:15:27  profilanswer
 

n°10638000
Scrabble
Posté le 30-09-2019 à 20:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
essaye dans un premier temps de baisser manuellement la fréquence de fonctionnement de la mémoire, histoire de voir si ça vient de là.
 
Sinon, c'est peut être ta carte graphique qui déconne. Essaye d'en diminuer les fréquences aussi.

n°10638007
serymm
Posté le 30-09-2019 à 21:10:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai oublié de le préciser dans mon premier post, mais j'ai essayé de mettre la RAM en profil XMP, manuellement à 3000Mhz ou en fréquence stock à 2133 et j'ai des crashes dans les trois cas.
 
Pour le GPU, le panneau de configuration Nvidia ne me permet pas de descendre en dessous de la fréquence d'usine (720Mhz).

n°10639070
lil cotty
Posté le 03-10-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

Alors j'ai le même problème quand je joue mais je voulais savoir tu va a combien degrés sur ton cpu parce que je vais entre 40°c ou 70°c

n°10639127
serymm
Posté le 03-10-2019 à 17:48:02  profilanswer
 

Oui j'ai des températures similaires malgré un bon watercooling AIO.
Ces températures sont "normales" apparemment pour les ryzen 3000.

n°10639185
lil cotty
Posté le 03-10-2019 à 20:32:08  profilanswer
 

Alors je pense que ce soit n'aux CPU qui a du mal a calculé parce j'ai test ou j'ai fais des test avec deux carte graphique (une Gtx 745 , et l'autre Gtx 1060 6gb) rien j'ai pas vu de changement toujours les bug , aussi j'ai mis les driver mais toujours rien alors moi je te conseil d'allé voir ton vendre (LDLC , Topachat ...) et aussi j'ai enlevé une barrette de ram mais après je suis pas allé loin parce sa ma soûler un point. parce la demain le vendredi 03/10/2019 je vais allé donné mes composant chez LDLC . aussi c'est normal que cpu parte avec le ventirad quand il on doit enlevé le ventirad voila.


Message édité par lil cotty le 03-10-2019 à 20:33:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash fréquent en jeu

 

Sujets relatifs
Ordinateur qui "crash/freeze" sans raison apparentecrash aléatoire en jeu
Crash pc - problème inextricablecrash frequent au sur tout les jeux avec ma nouvelle config
Kernel Power mon Pc crash en jeuCrash de mon pc sans raison
Crash aléatoires sans erreursCrash fréquent en jeu [RESOLU]
Probleme Crash PC fréquentBSoD aléatoires et crash fréquent du système : problème CPU ?
Plus de sujets relatifs à : Crash fréquent en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR