Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash (black screen) en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crash (black screen) en jeu

n°10227199
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 17:11:46  profilanswer
 

Hello,  
j'ai un problème depuis deux jours avec mon PC. Pourtant je n'ai pas fait de changement logiciel ou matériel depuis un bon moment, au moins deux mois.  
 
En jouant à pubg, j'ai des crash au bout d'un certains moment, ça peut être 5min ou 40min. J'ai essayé avec un autre jeu (dirty bomb) et j'ai également le problème.  
Hearthstone ne me fait pas de crash par contre.  
Pendant les crash, j'entend encore le son après le blackscreen, par contre les gens ne m'entendent plus sur le discord. Je suis obligé de redémarrer. Des fois je ne peux pas redémarrer directement, et la led du cpu est alumé sur la carte mère. En enlevant un barrette de ram ou en la déplaçant, le PC démarre. C'est peut être un hasard, puisque des fois je peux relancer le PC directement.  
 
Ma config :  
7700k, remis à stock depuis le premier crash (avec un WC custom)
MSI Z270 pro carbon
1070 FE (laissé à la fréquence de base, mais le proprio précédent l'avait pas mal poussé).  
SSD 950 evo
G.skill 2x8go ddr4 3000mhz
Alim Enermax Platimax 750w
 
J'ai vérifier les températures, en jeu elles ne dépassent pas 80° pour le gpu, et 50° pour le cpu. J'ai aussi vérifier les tensions de l'alim avec HWmonitor, elles sont correctes.  
 
Je viens de réinstaller les drivers graphiques, sans succès. Je vais essayer de réinstaller windows, si ça donne rien je passe un memtest. Mais après ça j'ai pas d'idée pour tester le reste.  
 
Quelqu'un aurait une idée du problème que j'ai ?  
 
Merci !


Message édité par anartetsuo le 05-09-2017 à 17:13:08
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 17:11:46  profilanswer
 

n°10227215
Revere
Posté le 05-09-2017 à 17:27:49  profilanswer
 

Salutations,
Euh à ta place je ferai un memtest une barrette à la fois AVANT de réinstaller Windows.

n°10227262
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 18:42:08  profilanswer
 

Trop tard ^^  
Je viens de réinstaller windows, le problème est toujours là.  
J'ai enlever la carte graphique, et je vais lancer memtest.  
Au dernier crash, j'ai remarqué que j'ai toujours la main en fait : je peux mettre en pause une vidéo youtube par exemple. Donc le problème est vraiment sur l'affichage.

n°10227303
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 19:54:21  profilanswer
 

A priori c'est la carte graphique.  
 
J'ai testé memtest et intelburnTest, les deux sont ok.  
J'ai testé furmark sur le chipset intégré, c'est ok.  
 
J'ai remis la carte-graphique et testé furmark, ça plante en seulement 3s...

n°10227309
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 20:20:23  profilanswer
 

J'ai peut être trouvé le problème. J'ai lancé MSI afterburner, le réglage était sur température 83° / power limit 100%.  
J'ai mis à 90° / 110%, et là furmark tourne depuis 10min. Va falloir tester un peu plus, mais j'espère que c'est juste ça.

n°10227310
Revere
Posté le 05-09-2017 à 20:22:29  profilanswer
 

As-tu essayé plusieurs versions de drivers ? Passes un coup de DDU au passage avant de réinstaller les drivers.
Si c'est pas software, tu peux éventuellement essayé une autre alim si tu en as une sous la main, on sait jamais. Sinon oui ça ressemble à une CGen PLS, c'est quand même bizarre que tu ai la main comme tu dis.

n°10227345
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 21:23:51  profilanswer
 

Revere a écrit :

As-tu essayé plusieurs versions de drivers ? Passes un coup de DDU au passage avant de réinstaller les drivers.
Si c'est pas software, tu peux éventuellement essayé une autre alim si tu en as une sous la main, on sait jamais. Sinon oui ça ressemble à une CGen PLS, c'est quand même bizarre que tu ai la main comme tu dis.


Bon, je me suis sûrement planté en fait pour la CG.  
 
Après 15min de furmark, j'ai lancé PUBG, et j'ai planté dans le launcher.  
J'ai voulu redémarrer... sauf que cette fois je n'ai pas réussi. Même après avoir enlevé la CG ou changer la ram...
J'entend juste un "click", la led CPU de debug de la CM à le temps de s'allumer 1s, puis ça coupe tout.  
 
Je sais pas trop vers quoi me tourner maintenant. Le PC ne démarre plus avec la CG enlevé, donc le problème ne vient pas d'elle. La ram a été testé sous memtest. Reste alimentation, CPU, ou CM. Perso je tablerai plus pour l'alimentation, je vais essayer de m'en faire prêter une. Mais bon vu les symptômes c'est pas non plus flagrant que ça vient de là...


Message édité par anartetsuo le 05-09-2017 à 21:30:44
n°10227367
anartetsuo
Posté le 05-09-2017 à 22:16:50  profilanswer
 

Après deux heures sans que mon PC ne veuille pas démarrer (j'ai testé plusieurs dizaine de fois pendant ces deux heures), j'ai débrancher l'alimentation de la carte-mère, pour voir si elle n'allait rester allumé qu'une seconde. Ça aurait pu permettre d'être fixé, mais non c'est pas ça : l'alim reste bien allumer normalement.  
Je la rebranche sur la carte-mère, et là surprise, le PC démarre. Je sais pas trop quoi en penser du coup.

n°10227469
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2017 à 09:07:00  profilanswer
 

Salut
 
Combien de temps a duré le memtest ?  
Tu as bien fait le memtest sur chaque barette à la fois ?

n°10228103
anartetsuo
Posté le 06-09-2017 à 23:51:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Combien de temps a duré le memtest ?  
Tu as bien fait le memtest sur chaque barette à la fois ?


J'ai fait une passe de l'ensemble des tests memtest, environ 30min, sur une seul des deux barrettes (je n'ai pas encore remis la deuxième, mais j'ai eu des plantages avec les deux barrettes).  
 
Mais mon problème a l'air résolu, je n'ai pas eu de plantage depuis hier 20h, soit une quinzaine d'heure d'utilisation. J'espère que ça va tenir ! La dernière chose que j'ai fait c'est débrancher l'alim pour la tester séparément, donc je pense que le cable d'alim du cpu était mal branché. J'avais un peu tendu sur le câble management, ça a du finir par bouger.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui crash (black screen) en jeu

 

Sujets relatifs
Crash PC freeze sonAide config PC
Gros boitier PCPC redémarre en boucle
Je ne sais plus ou chercher (panne PC).PC qui redémarre quand j'appuie sur le bouton arrêt
Upgrade PC, un avis ?Conseils pour Upgrade PC
HD7970 et gtx1070 dans le même PC ?[résolu] Crash de mon PC. Blue and black screen [résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC qui crash (black screen) en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR