Je suis d'accord la dalle TN c'est moche, les couleurs ne sont pas très réalistes, on peut être très déçu si on a déjà eu de bon écrans.
Si tu utilises un écran Freesync avec une carte nvidia, la synchro "freesync" ne fonctionnera pas, la fréquence de l'affichage restera fixe, à la valeur que tu auras fixée (60, 80, 100, 120, 144Hz...)
Tu pourras toujours utiliser la synchro verticale (Vsync) dans le jeu : tu pourras régler la fréquence de l'affichage à 60, 80, 100, 120 ou 144Hz et te synchroniser dessus
Par contre l'avantage d'utiliser une technologie de synchronisation, c'est que la fréquence de l'écran va évoluer en temps réel, et va afficher par ex 50/60fps dans une scène difficile, 90fps dans une autre, et 144fps dès que la carte pourra lui fournir...
Mon écran G-sync peut faire varier sa fréquence entre 30Hz à 144Hz par exemple, mais c'est une dalle TN... J'avoue que la comparaison avec mes autres écrans (dalles IPS) est cruelle. Le choix dépend de chacun et de ses priorités. Je ne m'en sers que pour jouer, et dans le jeu rien n'est réel, alors le respect des couleurs passe après la fluidité
Message édité par ontarion le 04-09-2017 à 22:52:24