|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Coupure PC |
Publicité | Posté le 21-09-2017 à 23:32:49 |
zonka x58 forever! | Hello. 1) OCCT = erreur de sonde, clairement 2) Cooler Master : marque "réputée" mais avec une énorme variabilité de qualité sur ses alims ; la G750M est censée être une bonne alim mais est apparemment connue pour ses condensateurs de MEDIOCRE qualité. => extinction brutale en charge = ALIM en 1ere intention, si tu as moyen de tester avec une bonne 500W (Seasonic, LDLC, Bequiet), ou n'importe quelle marque "a priori correcte" (selon modèles) (Corsair, Cooler Master, Fortron, Enermax...) , bref pas une Advance/Heden/Topelite/Hexxyon/Raptoxx/noname pourrie en tout cas. 3) il y a une *minime* chance que ça puisse être un souci de BIOS avec la RX470 (en général ça ne boote pas, ou ça reboote / écran bleu, pas extinction) , si tu n'as pas le dernier BIOS : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B85-G43 Message édité par zonka le 22-09-2017 à 00:01:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | OCCT : tu as fait un test OCCT PSU (alim) ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bypico | Non je ne sais pas comment on fait, je regarde un tuto je fais ça ce midi en rentrant et je te redis |
zonka x58 forever! | C'est juste un autre onglet dans OCCT, pour pousser l'alim au max. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
bypico | Et si le pc ce coupe pendant le test c'est que l'alim est HS c'est bien ça ?! |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 |
bypico | Et si je change d'alimentation comment savoir quelle puissance il me faudrait?! Existe t'il un logiciel pour calculer cela ?! |
NEmergix Lanceur d'Heden depuis 1854 | T'inquiète pas , fait le test OCCT PSU , et donne nous les résultats ( Fait le tourner pendant plusieurs heures ) --------------- Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic |
Publicité | Posté le 22-09-2017 à 12:18:23 |
carrera |
Message édité par carrera le 22-09-2017 à 12:29:48 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
--------------- ---I like Scsi--- |
bypico | Je fais les test et je vais voir pour commander la seasonic que tu a mis en liens, avec j'aurais encore une petite marge le jour où je veut changer de carte graphique ?! |
carrera |
Message édité par carrera le 22-09-2017 à 14:11:45 --------------- ---I like Scsi--- |
bypico | Cela fait 30 minute que occt tourne en test alim ( gpu et cpu à fond) le PC ne c'est pas éteind... |
bypico | Test terminé aucune page ne s'ouvre cela me met juste terminer en haut ai je ais une fausse manip ? j'avais une sorte d'oeil pendant la duré du test sur mon écran |
bypico |
carrera |
bypico |
bypico | Une seule prise PCI sur la carte graphique, ca marche je vais changer le cable qui va de l'alim à la CG |
carrera |
carrera |
carrera |
bypico | Celle ci a 1 prise 8 pines mais c'est une "récente" sortie il y a un ans et quelque...
|
bypico |
carrera |
Message édité par carrera le 22-09-2017 à 18:11:46 --------------- ---I like Scsi--- |
carrera |
bypico | Bon bah il a tourné de 16h à 22h15 sans soucis bon je n'ai lancé aucun jeu d'un coté.... mais les test de OCCT ET 3D ne l'on pas fais planter je sais pas trop quoi en penser la ^^ |
carrera |
Publicité | Posté le |